Accueil du site > Forme & Beauté
Mon logo CareVox
CareVox par RSS
CareVox sur Facebook
CareVox sur Twitter

Derniers Articles

Pleine forme avec le vélo elliptique

Suivant >>

Le sport de type cardio est excellent pour la santé. Mais, entre courir ou pédaler, c’est toujours un peu les mêmes mouvements que l’on reproduit. Bonne nouvelle, il existe une autre alternative au traditionnel footing et vélo !

 

Varier son entrainement cardio

Pour celles et ceux qui sont lassés de faire du footing ou de faire du vélo d’appartement, j’ai une bonne nouvelle pour eux. Il existe un autre type d’appareil cardio qui peut renouveler de fond en comble la façon de s’entraîner. Si je vous dis le vélo elliptique, ça vous parle ? Cet appareil de cardio-fitness va vous permettre de retrouver votre motivation et de diversifier votre entraînement cardio. N’est-il pas préférable de varier son entraînement sportif plutôt que de faire à chaque séance de sport encore et encore la même chose ?

L’elliptique, un atout santé

Le vélo elliptique est un appareil qui vous ouvre des portes vers un entrainement de type cardio fitness, toujours plus ludique. En effet, courir peut devenir vite lassant. Il en va de même pour le vélo. Alors, quoi de mieux que d’intégrer à sa base d’entrainement un nouveau mouvement. Le mouvement du vélo elliptique est entre le mouvement de pédalage, le mouvement de monter de marche et le mouvement de glisser du ski de fond. C’est en fait le mélange de ces trois mouvements qui compose le mouvement elliptique de cet appareil un peu hors norme.

Une dépense en énergie accrue

Avec le vélo elliptique, vous dépenserez plus d’énergie que sur n’importe quel autre appareil de type cardio fitness. Il est vrai que le mouvement elliptique que l’on effectue avec nos pieds ainsi que le mouvement de va et vient engendré par nos bras requière une grande part d’énergie. Sans compter qu’il faille également garder l’équilibre sur l’appareil à tout moment, ce travail-ci se faisant grâce au travail isométrique des abdominaux.

Aussi, si vous désirez améliorer votre tonus musculaire général, mais aussi renforcer votre sangle abdominale ou encore tout simplement améliorer votre santé générale, le vélo elliptique est l’appareil qu’il vous faut. Cet appareil peut en effet apporter d’importants résultats à tous les niveaux. Le vélo elliptique est donc un appareil cardio multi fonction que tout bon sportif doit posséder. Si vous êtes un simple sportif du dimanche et que vous souhaitez vous reprendre en main en pratiquant une activité sportive inédite, efficace et ludique, le vélo elliptique est aussi fait pour vous.

Oubliez la course à pied, les séances de pédalage sans fin, passez à l’elliptique. Un mouvement fluide et naturel qui s’effectue tout en douceur. Nos articulations aiment. Cet appareil cardio semble finalement n’avoir que des avantages !

Thématiques
A ne pas manquer