Mon logo CareVox
CareVox par RSS
CareVox sur Facebook
CareVox sur Twitter

Vérité sur...

En combien de temps peut-on avoir des abdominaux ?

Suivant >>

Les abdominaux représentent le saint graal de la forme physique en quelque sorte. C’est la partie du corps que les hommes et les femmes aimeraient changer en priorité.

En combien de temps est-il possible de faire apparaître des abdominaux ?

 Introduction

Lorsqu'une personne a des abdominaux visibles, cela signifie tout simplement qu'elle certainement sportive, mais cela sous-entends également qu’elle à une bonne alimentation et un taux de gras plutôt faible.

Il faut savoir que pour avoir une définition musculaire au niveau des abdominaux, ce n’est pas très compliqué mais cela demande de la rigueur, de l’engagement et de faire certains sacrifices.

 Beaucoup de sport par semaine ?

En réalité, il n’est pas nécessaire d’avoir une activité physique ou de travailler la sangle abdominale au quotidien par des exercices abdominaux ciblés afin de les faire ressortir. En effet, cela sera toujours un avantage, mais 90% des efforts se situent dans l’alimentation.

Comment manger ?

Avant toute chose, il ne s’agit pas de savoir qu’est-ce qu’il faut manger, mais plutôt de savoir ce qu’il faut bannir.

Faire ressortir des abdominaux ne signifie pas avoir une alimentation stricte, juste une alimentation saine. Si certaines personnes souhaitent effectuer un petit régime, libre à eux, les résultats ne seront que plus rapides.

  • A fortement éviter : les viennoiseries, les brioches, les fast-food, les farines blanches (pain blanc, pâtes blanches, riz blanc), les bonbons, le beurre, le sucre, alcool, chips, les barres chocolatées, sodas.

  • Ce qui est fortement conseillé : légumes crus ou cuits, fruits, viandes maigres, poissons gras riches en oméga 3, féculent à base de farine complètes (riz complet, pâtes complètes…), légumineuses (lentilles, petit pois…), eau.

Il n’y a rien de difficile, ce sont uniquement des habitudes à prendre et un mode de vie à modifier, en apprenant à faire des recettes et des plats sains en évitant les produits industriels.

 

En combien de temps faire apparaître les abdominaux ?

Cela dépendra de nombreux facteurs, toutefois le taux de gras peut déjà donner un bon aperçu du délai.

  • 6 à 10 semaines sont suffisantes pour un homme avec un taux de gras de 20%, 30% pour une femme.

  • 10 à 18 semaines pour un homme avec un taux de gras de 25% et 35% pour une femme.

Pour les personnes qui ont un taux de gras supérieur, cela prendra plus de temps, avec des pauses.

En conclusion,

-Une activité sportive ou des exercices d’abdominaux ciblés sont un avantage, cependant ils ne sont pas indispensables pour avoir des abdominaux

-Avoir une alimentation saine est indispensable, il est nécessaire de manger convenablement

-Pour avoir des résultats rapides, il convient d’allié l’entraînement à l’alimentation saine tout en calibrant bien le dosage des aliments. Dans ce cas, il est fortement recommandé de prendre les services d’un coach sportif.

-Les résultats peuvent être surprenants et survenir très rapidement si l’on s’en donne les moyens en faisant les bons exercices et en suivant une diète particulière pendant plusieurs semaines

Thématiques
A ne pas manquer