Mon logo CareVox
CareVox par RSS
CareVox sur Facebook
CareVox sur Twitter

Vérité sur...

Les 3 avantages beauté de l’huile de ricin

Suivant >>

Avec chaque huile, il y a certaines choses à considérer pour déterminer laquelle est la bonne pour vous. D’une part, l’huile de ricin n’est pas pour la cuisson ou pour le nettoyage si vous avez des problèmes gastriques existants ; même si elle est utilisée pour traiter la constipation, l’huile de ricin peut irriter la muqueuse digestive.

 Si vous envisagez d’ajouter l’huile de ricin à vos masques des cheveux, assurez-vous de bien rincer et de l’appliquer uniquement sur les extrémités, surtout si vous avez les cheveux fins. Un autre avertissement : elle possède une odeur super grasse, alors n’hésitez pas à la mélanger avec des huiles essentielles pour une odeur meilleure.

Prêt à se graisser ? Voici quelques-unes de mes façons préférées d’utiliser l’huile de ricin dans ma beauté régulière de routine.

 Soin des ongles

Pour lutter contre les infections fongiques embêtantes dans les lits de vos ongles, les cuticules en lambeaux, et les ongles cassants, verser de l’huile de ricin dans un bol avec 1 partie de sel d’Epsom et 3 parties d’eau. Laisser tremper pendant environ 15 minutes. Si vous avez le temps, répéter ce traitement tous les jours. Les propriétés antivirales, antifongiques et antibactériennes de l’huile de ricin aideront à renforcer vos ongles, de sorte que vous serez en mesure de regarder fièrement vos ongles en un rien de temps.

 Cicatrisation

Vous êtes toujours entrain de regarder cette cicatrice sur votre cheville à cause de cette paire de talons inconfortable- mais si mignons- que vous venez juste d’avoir ? Gêné par cette tache au niveau de votre front que vous avez eu quand vous aviez huit ans pendant un combat particulièrement agressif de la varicelle ? Pour traiter les petites cicatrices ou taches, utiliser une boule de coton et tamponner l’huile directement sur la place prévue, et laissez-la le plus longtemps possible – toute la nuit, si vous le pouvez. Soyez prudent, car comme l’huile d’olive de votre vinaigrette, l’huile de ricin peut laisser des traces gênantes sur vos chemisiers favoris. J’aime frotter l’huile de ricin sur les cicatrices quand je suis à la maison pour la nuit, mais même la garder pendant au moins 15 minutes peut aider à traiter le tissu cicatrisé.

 Les coups de soleil

Vous étiez dehors au soleil d’une manière inattendue pour une durée de « pas si longtemps » et toutes les pharmacies n’ont pas de l’aloès parce que c’est Juin et tout le monde et leur mère ont fait la même erreur. C’est une bonne chose que vous avez une bouteille de dans la main ! L’huile de ricin peut aider à guérir votre coup de soleil immédiatement en frottant l’huile directement sur ​​la brûlure. Elle a la même sensation de fraîcheur que l’aloès, et son acide ricinoléique protégera les ampoules qui induisent les brûlures et qui apparaissent à partir de bactéries qui causent l’infection et l’inflammation !

Thématiques
A ne pas manquer