Mon logo CareVox
CareVox par RSS
CareVox sur Facebook
CareVox sur Twitter

Vérité sur...

Quels sports pour brûler plus de calories et maigrir ?

Suivant >>

Brûler beaucoup de calories, avoir un ventre plat, développer une plastique de déesse ; voilà le rêve pour beaucoup d’entre nous. Pour avoir ce corps idéal, il n’existe pas de recette vraiment miracle, il faut se mettre à la pratique régulière d’une activité physique et veiller parallèlement à son alimentation.

 

Mais certaines activités sportives, à durée équivalente, donnent des résultats plus probants par rapport à d'autres. Toutefois, retenons que les données varient en fonction du poids de départ de l’individu. Voici le top 5 des sports qui vous permettront de brûler plus de calories. 

Les chiffres ci-dessous sont valables pour une personne qui pèse 80 kg.

1-512 calories brûlées en 30 minutes d’aviron : faire de l’aviron à 300 mètres/minute, permet à un individu de 80 kg de brûler 512 calories en 30 minutes et 1024 en 1h.

2-512 calories brûlées en 30 minutes de football  : le nombre de calories dépensées par un athlète du football équivaut à celui d’un pratiquant de l’aviron, avec le même poids.

3-465 calories brûlées en 30 minutes d'aérobic  : la pratique de l’aérobic permet de dépenser 465 calories en 30 minutes et 931 en 1h.

4- 416 calories brûlées en 30 minutes de course à pied : les coureurs dépensent 416 calories en 30 minutes de course et 832 en 1h.

5- 416 calories brûlées en 30 minutes de lutte : les résultats pour un lutteur est identique à celui d’un coureur.

Lorsque j’essaye d’élargir la liste, des activités comme le basket, le tennis, le ski de fond ou la musculation sont également mieux placées pour le perfectionnement du corps. Servez-vous, messieurs et dames. 

 

Thématiques
A ne pas manquer