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Risques

Conseils et exercices pour des jambes fines

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Les 4 secrets pour des jambes plus fines et plus fermes, prêtes à passer l’épreuve des robes courtes et du maillot ! Commencez par l’essentiel drainage aux plantes, soignez vos jambes sur toute leur longueur, manipulez votre système musculaire par des massages, pratiquez une activité physique régulière : ce sont les seuls moyens permettant de stimuler la circulation lymphatique. Et retrouver des jambes fines… durablement !

1- Stimulez votre circulation lymphatique

La rétention d’eau apparaît lorsque l’organisme emmagasine davantage d’eau qu’il n’en élimine. Il suffit que votre système lymphatique soit un peu paresseux, et hop, vous gonflez ! Écrasé, le réseau lymphatique devient inefficace et l’eau s’accumule dans les tissus. Résultat : rétention d’eau, cellulite, jambes enflées, veinules apparentes, bleus au moindre choc, fatigue, douleurs …
Notre conseil : LYMPHALINE 150

150 mg d’OPC de Raisin noir par comprimé : la plus forte concentration essentielle au tonus de nos jambes.

Les OPC de Raisin sont des flavonoïdes largement reconnus pour leurs propriétés circulatoires : draineurs, ils chassent l’eau piégée. Diminuant la porosité des capillaires, ils s’opposent à la fuite du plasma sanguin dans les tissus, donc à la rétention d’eau et la cellulite. Fournissant de l’oxygène à la cellule, ils revitalisent les tissus. Économisant la vitamine C dans l’organisme et captant les radicaux libres, ils combattent le vieillissement.

2- Terminez systématiquement votre douche par un jet d’eau fraîche en partant des chevilles et en remontant jusqu’aux fesses

N’oubliez jamais : vos jambes ont besoin de fraîcheur ! En été, de retour à la maison, n’hésitez pas à plonger vos pieds dans une bassine d’eau froide.

3- Massez vos jambes quotidiennement à l’aide de soins cosmétiques spécial fermeté

Pour activer l’action de ce massage, l’emploi d’une crème amincissante est recommandé. Mieux encore, un soin dermo-minceur : la CREME MINCEUR CITRON CAVIAR.

Cette crème minceur express contient les actifs les plus efficaces pour évacuer l’eau et les graisses stockées, et en même temps raffermir la peau. Caféine + Citron-Caviar + Ginkgo biloba + Centella asiatica, dans une texture qui fait la peau douce. Une efficacité visible dès 14 jours !

Comment masser vos jambes avec la Crème Minceur Citron Caviar :

- Massez vos cuisses par des mouvements circulaires effectués avec le plat de la main en montant du genou vers la hanche.
- Terminez votre massage en pinçant votre peau entre le pouce et les autres doigts. Tirez, relâchez très rapidement et recommencez pendant quelques minutes.
- Pour finir : quelques bonnes petites claques sur vos cuisses stimuleront votre circulation sanguine et dynamiseront l’effet du produit affermissant ou amincissant que vous venez d’appliquer.
- N’oubliez pas vos genoux ! Autour d’eux s’accumulent des déchets dus au mauvais fonctionnement de la circulation lymphatique. Conséquence : la cellulite s’installe, et vos genoux s’épaississent. La crème citron caviar va réduire les amas adipeux.

 
Appliquez aussi la crème citron caviar avant de faire de l’exercice ! La caféine contenue dans votre crème amincissante activera encore les résultats de l’exercice physique, qui brûle les graisses pour les transformer en l’énergie dont les muscles ont besoin.

4- Faites du sport pour gagner en muscle, ce qui a pour effet de tendre la peau

Réalisez des exercices spécifiques ciblant les cuisses. Vous pouvez faire chaque jour, quand bon vous semble, le mouvement suivant :
- Position de départ : en appui sur les coudes, une jambe pliée au sol.
- Montez la jambe devant vous, 12 fois de suite, continuez en la montant sur le côté, 12 fois.
- Recommencez avec l’autre jambe.

 

Pratiquez la marche consciente pour affiner vos jambes. Ne marchez plus façon robot, par réflexe, sans vous en rendre compte. Soyez attentive aux mouvements que vous effectuez, aux muscles que vous mobilisez successivement (cuisses, mollets, fesses, abdos), à l’appui exercé au sol, etc. En y prenant attention, vous faites davantage travailler vos muscles, vous améliorez votre démarche et développez ainsi une silhouette plus harmonieuse.

 
Évidemment, marchez aussi souvent que possible, multipliez les occasions, quitte à avoir toujours sur vous une paire de chaussures confortables (à petits talons) à troquer contre vos escarpins dès que l’occasion se présente… En revanche, évitez les piétinements.
 

En complément, pratiquez une activité physique très régulièrement : gym, aquagym, aquabike, natation, vélo, jogging…

 
Courez, nagez, pédalez ! Les meilleurs sports pour réduire un maximum la cellulite sont les exercices dits de fond ou d’endurance, qui stimulent la voûte plantaire. Nos jambes sont faites pour bouger !
Le jogging est l’un des sports les plus bénéfiques pour les jambes fines et contre la cellulite : à chaque pas, la plante des pieds est compressée, stimulant la circulation sanguine et lymphatique, ce qui lutte contre la rétention d’eau dans les membres inférieurs. Si le cœur vous en dit, le saut à la corde pendant 5 mn est un exercice tout simple et très bénéfique.

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