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C’est exactement ce que j’ai fait. J’ai fait un bilan de mes habitudes de vie. J’ai modifié les habitudes de vie qui ont contribué à mon gain de poids mais aussi mes patterns de pensée qui m’amenait à manger pour d’autres raisons que la faim (ennui, tristesse, anxiété). Je focuse aussi beaucoup sur le bien-être : mental, émotionnel et physique. Je marche beaucoup pour me rendre au travail (2km par jour). Je me sens beaucoup mieux maintenant. Ce que je trouve plâte c’est que si je regarde mon poids "idéal" sur le graphique du IMC, je devrais encore perdre entre 30 et 40 livres pour être dans la zone santé. Ce qui veut dire qu’à un poids de 125 livres, je serais quand même considérée comme en surpoids et donc à risque. Et à 115 livres, ça serait un poids "santé" mais j’aurais même pas assez de graisse corporelle sur mon corps pour m’assurer que mon système reproductif soit fonctionnel (pourcentage de gras serait de 20%, pour mon âge c’est 22% minimum recommandé pour avoir un système reproducteur en santé). Je mesure moins de 5 pieds et on me recommande un poids entre 95 et 105 livres environ (selon l’IMC). En ce moment, je pèse 145 livres et ma balance indique 55 livres de graisse corporelle. À 105 livres, j’aurais 10 livres de graisse soit 10% de gras. Pour une femme de 37 ans encore en âge de procréer, c’est dangereux de recommander ça ! En ce moment, J’ai un tour de taille de 31 pouces environ (77.5 cm) et mon tour de hanches est de 40 pouces (100 cm) environ. Mon ratio taille-hanches est considéré comme n’étant pas à risque. Dois-je ignorer l’IMC et choisir le poids que moi je veux peser ? Merci