Accueil du site
> Santé Naturelle > Les Actus
Mon logo CareVox
CareVox par RSS
CareVox sur Facebook
CareVox sur Twitter
Une semaine pour contrôler sa vue gratuitement
Une semaine pour contrôler sa vue gratuitement
catégorie
note des lecteurs
date et réactions
6 juin 2011
Auteur de l'article
Henri de Miebenthal, 476 articles (Kinésithérapeute)

Henri de Miebenthal

Kinésithérapeute
note moyenne des lecteurs
nombre d'articles
476
nombre de commentaires
0
nombre de votes
0

Une semaine pour contrôler sa vue gratuitement

Une semaine pour contrôler sa vue gratuitement

Les Journées de la vision se tiennent cette semaine, du 6 au 11 juin. A cette occasion, l’Association nationale pour l’amélioration de la vue (ASNAV) propose pour la septième année consécutive au grand public de tester gratuitement la vue.

6 000 professionnels sont attendus, et les opticiens se mobilisent dès aujourd’hui pour associer les français dans leur plus grand nombre à une semaine de dépistage de la vision. L’ASNAV organise cette campagne de sensibilisation depuis sept ans déjà. Elle vise à mobiliser, informer et conseiller les candidats au test sur leur vue. La raison en est que de nombreux français sont insouciants face à la qualité de leur vision, ce qui peut avoir des répercussions dramatiques lors de la conduite.

Selon une enquête menée cette année par Opinion Way, 76% des français ne connaissent pas leur acuité visuelle (1 personne sur 10 ignorerait même qu’elle est myope), et 62% des intéressés ne connaissent pas l’arrêté spécifique du 14 septembre 2010 rendant obligatoire l’assurance d’une bonne acuité visuelle pour pouvoir conduire. Mais il y a plus préoccupant : 34% des conducteurs devant bénéficier d’une correction visuelle ne la porteraient jamais au volant. Les Journées de la vision sont les bienvenues pour tous. Il est possible de trouver les coordonnées de l’opticien participant le plus proche de chez soi sur le site de l’Asnav : www.asnav.org. On peut y aller en famille, les contrôles concernant tout le monde, y compris les enfants.
 

Inscrivez-vous à la newsletter !
Les internautes qui ont lu cet article ont aussi consulté
Mots-clés :
Yeux