Mon logo CareVox
CareVox par RSS
CareVox sur Facebook
CareVox sur Twitter
Une pomme par jour éloigne le cancer pour toujours !
Une pomme par jour éloigne le cancer pour toujours !
note des lecteurs
date et réactions
10 mai 2011
Auteur de l'article
Marielea, 39 articles (Rédacteur)

Marielea

Rédacteur
note moyenne des lecteurs
nombre d'articles
39
nombre de commentaires
4
nombre de votes
51

Une pomme par jour éloigne le cancer pour toujours !

Une pomme par jour éloigne le cancer pour toujours !

"Pourvu que l'on vise bien " disait Churchill !

Manger des pommes pourrait aider à lutter contre le cancer selon une étude américaine.

Est nominée, pour la catégorie des aliments aux vertus anti-cancer : la pomme. Des chercheurs américains viennent de montrer que ce fruit permettait de ralentir la croissance des tumeurs, du moins chez les rats. Bien sûr, nous ne sommes pas des rats...
 

Tout juste des souris !
 
Le professeur Liu et ses collègues de l’université de Cornell ont donné des morceaux de pomme à des rats atteints d’adénocarcinomes, des tumeurs malignes qui représentent la plus forte cause de décès dans les cas de cancer du sein.

Ils se sont alors aperçus que plus les rats mangeaient des pommes, plus la croissance des tumeurs ralentissait. 81 % des rats n'ayant pas reçu de pommes souffraient d'une croissance rapide des tumeurs, contre 57 % pour les rats recevant une pomme par jour et seulement 23 % pour les rats recevant six pommes par jour.

"Nous avons non seulement observé que les animaux traités avaient moins de tumeurs, mais aussi que les tumeurs étaient plus petites, moins malignes et croissaient moins vite par rapport aux tumeurs des animaux non-traités", précise le professeur Liu.

Principaux responsables de cette activité anti-cancer : les flavonoïdes contenus dans la pomme. Cette dernière rejoindrait ainsi l’ail, le chou, le brocoli, l’oignon dans le palmarès des aliments anti-cancer.

Source : Fresh apples suppress mammary carcinogenesis and proliferative activity and induce apoptosis in mammary tumors of the Sprague-Dawley rat. Liu JR, Dong HW, Chen BQ, Zhao P, Liu RH.J Agric Food Chem. 2009 Jan 14 ;57(1):297-304.

Et l'avis du Dr Béliveau avec ce titre plein d'humour : "Faire tomber le cancer dans les pommes !" 

http://www.richardbeliveau.org/images/chroniques/R2007-08-27-AOU-045—CompressedSecured.pdf

Les internautes qui ont lu cet article ont aussi consulté
Mots-clés :
Recherche Cancer Fruits