Accueil du site
> Santé Naturelle > Les Actus
Mon logo CareVox
CareVox par RSS
CareVox sur Facebook
CareVox sur Twitter
Un bon sommeil fait reculer le stress
Un bon sommeil fait reculer le stress
catégorie
note des lecteurs
date et réactions
10 août 2012
Auteur de l'article
Camille, 453 articles (Rédacteur)

Camille

Rédacteur
note moyenne des lecteurs
nombre d'articles
453
nombre de commentaires
88
nombre de votes
405

Un bon sommeil fait reculer le stress

Un bon sommeil fait reculer le stress

Depuis la nuit des temps, l’homme a tenté de régler les problèmes des mauvais rêves. En effet, il arrive notamment à la suite d’une journée relativement fatigante, que le fait de s’allonger sur le lit ne suffit pas à trouver le sommeil. Vous remuez de tous les côtés toute la nuit et ainsi à votre réveil vous êtes entièrement cassé. Au-delà de la mauvaise humeur qui vous envahit, le sommeil défectueux influence négativement votre santé et affecte votre bon fonctionnement au travail.

De ce fait, afin de redonner du tonus à votre santé et de surcroît à votre système nerveux, recherchez les causes de notre nervosité pour les amoindrir. En général, une personne stresse quotidiennement plus 2 heures, voire 3 à 4 heures pour ceux d'entre nous qui sont exposés à un travail intense. Cette situation implique inévitablement une irritabilité accrue, des faiblesses et des syndromes de fatigue chronique.

Dans cette situation ne laissez pas votre organisme accumuler la fatigue. Les micro-siestes de 15 minutes sur vos temps de repos permettent de remplir ce manque, et si elle comporte une phase de rêve, elle préserve de la dépression. Alors, dans notre monde moderne saturé par la technique et le stress, il est nécessaire de bien dormir pour continuer à rêver.

Les internautes qui ont lu cet article ont aussi consulté
Mots-clés :
Sommeil Stress Rêves