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Stress : Amorcer un retour au calme
Stress : Amorcer un retour au calme
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24 mai 2012
Auteur de l'article
Florence Noël, 24 articles (Diététicien)

Florence Noël

Diététicien
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Stress : Amorcer un retour au calme

Stress : Amorcer un retour au calme

Des évènements, des situations, des paroles peuvent parfois engendrer un stress, une bouffée d’angoisse. 

Le cœur s’emballe, bat la chamade, les pensées négatives nous envahissent ...

Une mini relaxation abdominale de quelques minutes peut permettre un retour au calme, détendre le corps et l'esprit.

- Installez-vous, assis, allongé, à l'aise, si possible dans un endroit calme

- Vous pouvez poser vos main sur votre ventre et fermer les yeux pour faciliter la prise de conscience de la respiration abdominale.

 - Faites une respiration lente pour gonfler le ventre, maintenez ensuite une apnée de quelques secondes, puis soufflez lentement en creusant le ventre, et restez ensuite en apnée pendant quelques secondes.

 - Pratiquez pendant une dizaine de cycle.

 - 3 à 4 minutes suffisent pour obtenir le calme.

- Au fur et à mesure de votre entraînement, recherchez à l'aide de la respiration, la même sensation de calme, mais les yeux ouverts.

Pensez à le faire de manière quotidienne, les effets n'en seront que plus bénéfiques.

 

Et quelques minutes dans une journée, finalement, c'est peu au regard du temps que nous passons à d'autres activités  

 

Florence Noël Diététicienne nutritionniste
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Mots-clés :
Stress Respiration