Mon logo CareVox
CareVox par RSS
CareVox sur Facebook
CareVox sur Twitter
Spiruline et Bien-Être
Spiruline et Bien-Être
note des lecteurs
date et réactions
7 juin 2012 | 1 commentaires
Auteur de l'article
lespacearcenciel, 11 articles (Rédacteur)

lespacearcenciel

Rédacteur
note moyenne des lecteurs
nombre d'articles
11
nombre de commentaires
3
nombre de votes
2

Spiruline et Bien-Être

Spiruline et Bien-Être

La Spiruline est l’aliment parfait pour restaurer notre santé et la santé de notre planète. C’est une algue-bleue qui contient un tel éventail de nutriments qu’elle est considérée comme un aliment miracle de la nature. La culture de la spiruline permet un rendement en nutriments par hectare nettement plus élevé qu’aucune autre nourriture sur la planète ; elle est par ailleurs beaucoup moins consommatrice d’énergie que la viande ou les céréales.

La Spiruline est une excellente source de protéines végétales et contient de nombreux phytonutriments qui sont de puissants anti-oxydants. Elle est également riche en chlorophylle. Celle-ci nettoie le corps des toxines et métaux lourds auxquels nous sommes exposés chaque jour. La Spiruline est l’aliment le plus complet de la planète. Elle contient 60 à 70% de protéines végétales et tous les acides aminés essentiels. Sa protéine est assimilable à 95%, comparée à la nourriture animale qui elle, est assimilable à hauteur de seulement 20%. La spiruline est également constituée d’enzymes assistant naturellement le processus de digestion. Parmi les autres nutriments présents dans la spiruline : une grande quantité de béta-carotène, essentiel au bon fonctionnement du système immunitaire, des vitamines du groupe B dont la vitamine B12, de la vitamine E, du fer facilement assimilable ainsi que 14 autres minéraux et oligo-éléments.

La Spiruline est également une source riche en acide gamma linolénique (AGL), un précurseur pour les prostaglandines qui sont les hormones principales nécessaires à de nombreuses fonctions du corps. L’AGL est important pour la croissance, ainsi que pour son rôle anti-inflammatoire. Après le lait maternel, la spiruline est la source qui contient le plus d’AGL.

Quelques bienfaits de la Spiruline :

La Spiruline est considérée comme un aliment vert grâce à la présence importante de chlorophylle. La chlorophylle est très détoxifiante. Elle permet de se débarrasser des métaux lourds et autres toxines ainsi que d’oxygéner l’organisme. De nombreuses études ont été réalisées à travers le monde afin de découvrir les propriétés remarquables de cette ancienne nourriture qu’est la Spiruline. Elles ont montré que celle-ci a un effet protecteur sur le foie et aide à maintenir le bon cholestérol. Il a également été démontré que la spiruline stimule le système immunitaire et les consommateurs réguliers ont rapporté qu’elle les aide à lutter contre le stress. Elle permet aussi de maintenir un taux de glycémie équilibré dans le sang.

La Spiruline est connue depuis très longtemps comme aliment ; en effet les Aztèques en consommaient quotidiennement. Elle a été redécouverte il y a quelques dizaines d’années par les scientifiques, très intéressés par ses multiples vertus. Depuis, elle connaît un succès grandissant sur toute la planète.

Les internautes qui ont lu cet article ont aussi consulté
Commentaires
0 vote
(IP:xxx.xx0.5.131) le 7 juin 2012 a 11H31
 (Visiteur)

Bonjour à toutes et à tous, Petit rectificatif : Cet article, a été écrit par Sandrine de "alguesetvie.com" que j’ai fait suivre chez moi :-) Amicalement A+, Hugues ;-)