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Soulager la constipation à l’aide d’exercices
Soulager la constipation à l'aide d'exercices
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7 mai 2014 | 1 commentaires
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Jean-Yves Dionne, 44 articles (Expert-conseil)

Jean-Yves Dionne

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Soulager la constipation à l’aide d’exercices

Soulager la constipation à l'aide d'exercices
Comme je suis plutôt un professionnel des substances, j’ai pensé qu’il serait bon d’ajouter un volet plus physique à ce blogue. Jean-François Thibault, expert et coach en santé globale, président et co-fondateur de l’Institut Axellite a eu la gentillesse de m’autoriser à diffuser certains articles de son site qui, je crois, peuvent vous intéresser.
 
Voici le premier de ces articles. Il y est question de solutions mécaniques simples pour soulager la constipation. Entre vous et moi, c’est une façon beaucoup plus santé de régler le problème que la prise d’un laxatif !
 
Saviez-vous qu’il existe une routine d’exercices pour aider à régler vos problèmes de constipation ?
 
En 2013, en Amérique du Nord, 20% à 30% des gens auraient souffert de troubles de constipation. Quelles solutions leur propose-t-on ? Des laxatifs et, s’ils sont chanceux, la nutrition. Il est vrai que, bien souvent, le problème est d’origine biochimique (le contenu). Cependant, on oublie dans plusieurs cas le côté mécanique de la chose (le contenant)…
 
Les intestins, de par la grande surface qu’ils couvrent dans notre abdomen, sont en lien avec presque tous les organes sous diaphragmatiques par des ligaments ou des fascias. Lorsqu’il y a des adhérences entre ceux-ci, les intestins ne peuvent effectuer leur mouvement normal (péristaltisme), de sorte que les déchets ne peuvent être évacués correctement. Un traitement ostéopathique est très recommandé dans ces situations pour défaire les adhérences qui lient toutes ces structures entre elles. Par contre, pour restimuler le péristaltisme, le mouvement physiologique intestinal, il existe une solution simple et facile à faire à la maison.
Cette technique se sert des abdominaux pour stimuler certains segments des intestins dans un ordre précis afin d’aider le travail d’évacuation…et ça fonctionne !!
Voici un des exercices de la routine pour stimuler le côlon descendant :
  1. Couché sur le dos avec les genoux fléchis sur la poitrine, monter le bassin vers le ciel.
  2. La main droite sur l’épaule gauche
  3. Le bras gauche allongé croisé sur l’autre.
  4. Soulever le tronc et tourner vers la droite.

Cet article a été écrit par Lisa-Marie Farley, spécialiste en optimisation physiologique, somathérapeuthe, étudiante en ostéopathie et co-fondatrice de l’Institut Axellite.
Jean-Yves Dionne, Pharmacien, expert conseil en produits de santé naturels www.jydionne.com Franchement Santé
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Commentaires
0 vote
par Marchaux (IP:xxx.xx6.201.75) le 7 mai 2014 a 15H04
Marchaux, 94 articles (Rédacteur)

Merci pour cet article et ses conseils........ça peut toujours servir !.