Accueil du site
> Dossiers > Pas malade cet hiver !
Mon logo CareVox
CareVox par RSS
CareVox sur Facebook
CareVox sur Twitter
Rhume : bien manger pour l’éviter
Rhume : bien manger pour l'éviter
note des lecteurs
date et réactions
29 octobre 2012
Auteur de l'article
Camille, 453 articles (Rédacteur)

Camille

Rédacteur
note moyenne des lecteurs
nombre d'articles
453
nombre de commentaires
88
nombre de votes
405

Rhume : bien manger pour l’éviter

Rhume : bien manger pour l'éviter

Alors que l’hiver, amène le froid et ses désagréments, le journal HuffingtonPost a récemment fait la liste des denrées alimentaires à consommer pour éviter d’avoir le nez qui coule.

En effet, rien de plus désagréable que d’avoir la goutte au nez toute la journée. Alors pour faire un croche-patte au rhum voici quelques conseils.


Pour bien commencer la journée, fini le petit déjeuner avec des produits laitiers car « ils surchargent le système digestif et contiennent trop d'acidifiants ». Prenez un thé ou un café, accompagné d’un jus de fruit frais « sans sucre rajouté », pour faire le plein de vitamine. En outre, si vous vous levez à l’aurore pensez à manger quelque chose car la matinée sera certainement longue.

Le midi et le soir, mangez un plat chaud comme une soupe ou des pâtes accompagnées de protéines (poulet, poisson, viande rouge). Si vous aimez les épices, ajoutez de l’ail pour ses qualités antiseptiques.

Surtout éviter de consommer de l’alcool, elle attaque directement votre système immunitaire et affaiblira votre résistance au rhume. Sauf en cas de grand rhume, faites vous chauffer un drogue avec de l’alcool et du miel avant de vous coucher pour vous déboucher le nez.
Les internautes qui ont lu cet article ont aussi consulté
Mots-clés :
Nutrition Rhume