Mon logo CareVox
CareVox par RSS
CareVox sur Facebook
CareVox sur Twitter
Réflexologie plantaire et palmaire
Réflexologie plantaire et palmaire
note des lecteurs
date et réactions
28 octobre 2015 | 1 commentaires
Auteur de l'article
Votre santé par la nature, 47 articles (Naturopathe)

Votre santé par la nature

Naturopathe
note moyenne des lecteurs
nombre d'articles
47
nombre de commentaires
1
nombre de votes
0

Réflexologie plantaire et palmaire

Réflexologie plantaire et palmaire


On peut très bien agir sur des récepteurs très éloignés de la zone ou de l'organe que l'on veut soigner.

C'est ainsi que vous avez des zones réflexes sur l'iris de l’œil, (Iridologie), sur le pavillon de l'oreille, (Auriculothérapie), sur la paume des mains, (réflexologie palmaire), et sur la plante des pieds, (réflexologie plantaire).

Pour l'iris, il n'est bien sûr pas question de masser, piquer ou chauffer, on ne peut que l'utiliser en tant que témoin de ce qui se passe dans la zone des organes correspondants. Encore que j'avais testé des signaux lumineux en face de l'organe à soigner et j'avais eu de très bons retours de la part des malades, mais je n'ai pas approfondi.

Pour l'oreille, on peut tout faire, masser les points révélés par une sensibilité accrue ; On peut également piquer avec des aiguilles d'argent ou d'or en fonction de la maladie à soigner, c'est l'auriculothérapie. On peut y appliquer des mini-courants électriques, des aimants, ou des moxas, (chaleur). C'est alors sur des "plages" qui correspondent à des zones sensibles.

Pour les mains, comme pour la plante des pieds, on agira sur des zones, plus que sur des points. Les zones à traiter sont plus vastes, comme vous pouvez le voir sur le tableau.

Les moyens d'action sont multiples. Il y a d'abord les massages manuels, qui sont très à la mode en ce qui concerne les massages des pieds.
Mais on peut aussi utiliser des aimants lors des périodes de repos, pour les pieds.

La chaleur pourra également rendre des services. Un bâtonnet de forme arrondi et chauffé pourra être placé sur les plages à traiter. Les moxas pourront être utilisés à cet effet.

Si vous avez une piscine, profitez des bouches de refoulement de la filtration pour placer vos pieds ou vos mains en face de ce jet puissant. Massage efficace.

Bon à savoir !

Retrouvez tous mes articles sur mon blog : Votre santé par la nature

Les internautes qui ont lu cet article ont aussi consulté
Commentaires
0 vote
par Marchaux (IP:xxx.xx6.41.143) le 28 octobre 2015 a 15H34
Marchaux, 94 articles (Rédacteur)

Merci pour cet article intéréssant et son schéma............ pour ma part, j’adore me faire masser la voute plantaire des pieds, je trouve que cela a un éffet bénéfique sur tout le corps, beaucoup plus que lors du massage du dos.