Mon logo CareVox
CareVox par RSS
CareVox sur Facebook
CareVox sur Twitter
Quelles techniques adopter pour avoir un ventre plat ?
Quelles techniques adopter pour avoir un ventre plat ?
note des lecteurs
date et réactions
11 janvier 2010
Auteur de l'article
regimesmaigrir, 91 articles (Site de régimes)

regimesmaigrir

Site de régimes
note moyenne des lecteurs
nombre d'articles
91
nombre de commentaires
0
nombre de votes
1

Quelles techniques adopter pour avoir un ventre plat ?

Quelles techniques adopter pour avoir un ventre plat ?

Avoir un ventre plat est l’objectif de beaucoup d’entre nous. Lisez nos astuces afin de savoir comment faire pour avoir un ventre plat.

Pouvoir exhiber fièrement votre bidon est l'une des meilleures façons de réduire vos risques de cancer, de diabète et de maladies cardiaques. En effet, au-delà de l'amélioration esthétique qui vous permet de rentrer parfaitement dans une robe de vacances ou un maillot de bain estival, avoir un ventre plat (donc éviter l'obésité abdominale) protège votre santé, selon de nombreuses études.

RegimesMaigrir.com vous offre 30 conseils afin de savoir comment faire pour obtenir un ventre mince :

 
1) Eviter la bière

Les buveurs de bières ont un rapport tour de taille sur tour de hanches supérieur aux buveurs de vins, selon une étude américaine qui a analysé des personnes qui boivent plus de 6 boissons alcoolisées par semaine. Eviter la bière permet donc de réduire le tour de taille pour disposer d'un ventre mince plus facilement.

 
2) Manger des myrtilles

Une alimentation riche en myrtilles peut écarter la graisse ventrale selon une étude américaine. Ajoutez les à vos céréales, yaourts, salades, etc. pour stimuler la lutte contre le surplus de graisse dans la bedaine et pour avoir un ventre plat. Lisez aussi nos conseils pour retrouver un bidon aplati dans l'objectif de rentrer dans la robe de mariage à temps.

 
3) Consommer des oeufs

Les suiveurs de régime qui mangent 2 oeufs au petit-déjeuner réduisent leur tour de taille davantage que ceux qui mangent la même quantité de calories mais avec un bagel à la place, selon une étude américaine. Essayez toutefois de ne pas consommer plus de 6 oeufs par semaine même si vous voulez tout faire pour posséder un ventre svelte.

 
4) Essayer l'huile de coco

Une étude brésilienne a trouvé que les femmes obèses qui faisaient un régime, de l'exercice tout en prenant un supplément de 30 ml d'huile de coco tous les jours perdaient plus de centimètres dans leur tour de taille que celles qui faisaient un régime et de l'exercice tout en prenant de l'huile de soja. Adoptez donc l'huile de coco pour amincir votre ventre, mais prenez soin à choisir les formes d'huiles de coco extra vierges ou brutes.

 
5) Faire des abdos plus vite

Augmenter la vitesse de vos abdos tout en gardant une bonne forme physique (ne vous forcez pas) active davantage de muscles au niveau du tronc que de faire des séries pour le plaisir. Faites donc des abdos plus vite si vous désirez aplatir le bidon.

 
6) Aplatir l'abdomen avec des vêtements aplatissants

Certains sous-vêtements permettent de cacher les petites rondeurs comme celles qui se trouvent sur le bidon. Ces vêtements (gaines, gainettes, ceintures gainantes, gaine-culotte, corsaires micro-encapsulés amincissant, etc.) sontinvisibles sous vos vêtements principaux et vous aident à avoir un ventre fin en urgence (par exemple pour un dîner imprévu ce soir).

 
7) Manger des grains entiers

Une étude américaine a trouvé que les adultes obèses qui diminuaient leurs apports caloriques et qui ajoutaient des grains entiers (riz brun, flocons d'avoine, pain de blé complet, etc.) à leur alimentation perdaient davantage de graisse à la panse que ceux qui mangeaient des grains raffinés (comme le pain blanc). Mangez donc des grains entiers pour obtenir un ventre plus effilé.

 
8) Faire de l'entraînement par intervalles

Faire 20 minutes d'exercices cardio-vasculaires par intervalles pour faire battre votre coeur à tout rompre trois fois par semaine fait brûler plus de graisse abdominale que de passer deux fois plus de temps (3 fois 40 minutes par semaine) à faire des exercices cardio au rythme lent.

Retenez simplement que l'entraînement par intervalles (vous vous entraînez avec une phase d'exercice très rapide alternée avec une phase de récupération) reste la meilleure façon pour les personnes obèses de maigrir. Alors faites de l'entraînement par intervalles si vous vous demandez comment avoir un ventre plat plus vite.

 
9) Faire de la musculation

Une étude américaine a trouvé que les femmes qui faisaient de la musculation deux fois par semaine pendant deux ans avaient perdu davantage de graisse corporelle et n'accumulaient pas autant de graisse au ventre que les femmes qui n'en faisaient pas. Faites donc de la musculation pour obtenir un ventre effilé et le garder.

 
10) Monter l'intensité des entraînements physiques d'un cran

Selon une étude américaine, les sportifs qui augmentaient l'intensité de leurs entraînements pour la situer entre 60 et 80% sur une échelle de 100 (ils s'entraînaient donc jusqu'à 80% de leur capacité physique maximale) perdaient plus de graisse ventrale que ceux qui gardaient une intensité faible. Augmentez l'intensité de vos entraînements pour avoir un ventre plat plus aisément. Lisez aussi comment en terminer avec une stagnation d'amaigrissement.

 
11) Trouver du temps pour faire des exercices cardio-vasculaires

Une étude américaine a trouvé que les gens qui faisaient régulièrement des exercices cardio avaient un ventre moins grassouillet que les gens de même poids corporel qui étaient sédentaires. Trouvez du temps pour faire des exercices cardio pour posséder un ventre moins volumineux.

 
12) Essayer les exercices Pilates

Certains mouvements Pilates de base sont plus efficaces que les exercices abdominaux traditionnels selon une étude américaine. Les exercices Pilates peuvent donc faciliter votre quête de savoir comment faire pour amenuiser le bidon.

 
13) Opter pour le calcium

Une étude américaine a trouvé que les personnes qui consommaient 1 200 à 1 300 mg de calcium par jour pendant leur régime réduisaient 3 fois plus leur tour de taille que celles qui consommaient le même nombre de calories mais beaucoup moins de calcium. Consommez donc régulièrement du calcium pour disposer d'une panse plus fine plus rapidement.

 
14) Être plus heureux

La dépression est liée à la graisse viscérale (la couche la plus profonde de la graisse du ventre). Trouvez le temps pour faire ce que vous aimez, et parlez à votre médecin si vous avez un coup de blues (surtout pendant l'hiver). Soyez plus heureux et positifs dans votre manière de penser pour aplatir la panse plus facilement.

 
15) Manger des noix

Une étude américaine a trouvé que les suiveurs de régime qui mangeaient 85 grammes d'amandes (environ 70 amandes) tous les jours avaient réussi à perdre 18 cm en tour de taille, contre 12 cm chez ceux qui faisaient un régime sans manger d'amandes. Mangez des noix (comme les amandes) pour avoir un ventre plat.

 
16) Arrêter de fumer

Une étude hollandaise a trouvé que les fumeurs accumulent davantage de graisse viscérale (la couche la plus profonde de la graisse du ventre) que les non fumeurs. Arrêtez de fumer (si vous êtes fumeurs) pour amincir la panse.

 
17) Consommer des protéines

Une étude américaine a trouvé que les personnes dont 40% de leur consommation calorique quotidienne étaient constitués de protéines perdaient davantage de graisse du ventre que celles qui n'en avaient que 15%. Consommez donc suffisamment de protéines pour avoir un ventre plat plus facilement.

 
18) Manger du riz brun

Choisissez du riz brun au lieu du riz blanc afin d'obtenir les bénéfices apportés par les grains entiers. Vous pouvez faire du riz brun votre féculent de choix pour les plats d'accompagnement. Contrairement aux pommes de terre et aux pâtes, le riz brun ne produit pas de gaz lorsque votre corps le décompose (donc pas de ballonnement). Alors mangez du riz brun pour affiner la bedaine.

 
19) Ne pas rester trop de temps sur le canapé

Une étude américaine a trouvé que les femmes qui passent beaucoup de temps sur le canapé à regarder la TV ou à faire autre chose (sans bouger leur corps) stockaient 11,6% de graisse viscérale de plus que les femmes qui ne le font pas, au bout de 8 mois. Ne passez pas trop de temps assis ou couchés sur le canapé pour avoir un ventre plat.

 
20) Choisir une robe taille empire

Pour la plupart des femmes, la partie la plus fine du corps se trouve juste sous la poitrine, mettez donc en avant cette partie. Porter une robe taille empire pour posséder un abdomen svelte est donc une bonne possibilité.

 
21) Essayer une planche abdo plus difficile

Augmentez les bénéfices pour le ventre en remplaçant votre planche abdo habituelle par la position de planche suivante. Mettez-vous à genoux et mettez les avant-bras sur un Swiss ball (ballon de gymnastique), pliez les coudes et serrez les mains, roulez vers l'avant et redressez les jambes derrière vous. Bougez le Swiss ball en petits cercles avec les avant-bras, en gardant le reste de votre corps immobile. Faire une planche abdo plus difficile pour avoir un ventre plat semble donc une solution raisonnable.

 
22) Boire du vin en modération

Les personnes qui boivent un verre de vin par jour sont plus minces dans l'ensemble (sur toutes les parties du corps) que celles qui en boivent beaucoup plus, selon de nombreuses études. Boire du vin pour affiner le bidon est donc possible mais en toute modération.

 
23) Faire du yoga

Les femmes les plus stressées ont les tours de taille les plus grands selon une étude américaine. Le coupable serait l'excès de cortisol, une hormone du stress. Faire une heure de yoga à raison de 2 ou 3 fois par semaine peut diminuer le niveau de cortisol pour avoir un ventre plat.

 
24) Travailler l'exercice abdos bicyclette

Ce mouvement abdos (qui consiste à toucher votre coude gauche avec votre genou droit et vice versa tout en faisant des abdos) donne à vos muscles du ventre deux fois plus de challenge qu'un exercice abdo traditionnel. Travaillez donc l'exercice abdos bicyclette pour amincir la panse.

 
25) Ne pas porter des jeans taille basse

Si vous portez des jeans taille basse, vous risquez d'avoir le ventre qui déborde (vous aurez de la brioche). Si vous aimez trop les jeans taille basse, choisissez les versions qui ont une ceinture large et non les versions serrées. Ne portez pas des jeans taille basse serrées pour (au moins donner l'impression) avoir un ventre plus mince.

 
26) Boire du thé vert

Le thé vert est connu pour ses antioxydants et effets bénéfiques sur le corps humain. Boire du thé en tisane le soir peut aussi vous aider à retrouver le calme et à mieux dormir. Un meilleur sommeil aide à diminuer le stress qui produit le cortisol (voir n°23 plus haut), donc buvez du thé vert pour raffermir la bedaine.

 
27) Manger des petits repas plus souvent sur la journée

Votre ventre sera plus gros lorsque votre système digestif est plein. Cela veut dire qu'il vous faut changer non seulement ce que vous mangez mais aussi la manière dont vous mangez. Des grands repas augmentent nons seulement la taille du ventre mais aussi les apports en calories donc risquent d'ajouter de la graisse en surplus. Manger des petits repas plus souvent (manger 5 ou 6 petits repas toutes les 2 ou 3 heures au lieu des 3 grands repas traditionnels) aide votre corps à réguler la taille du ventre, la glycémie. Faites le donc quand vous voulez savoir comment avoir un ventre plat.

 
28) Eviter la constipation

Manger trop peu de fibres, d'aliments liquides, faire trop peu d'activité physique peut provoquer la constipation, ce qui peut mener au ballonnement.

Pour éviter la constipation, adoptez une alimentation riche en fibres (25 grammes de fibres par jour pour les femmes et 38 grammes pour les hommes) à partir des grains entiers, fruits, légumes, noix, graines, etc. Buvez aussi beaucoup d'eau (6 à 8 verres d'eau par jour) et faites au moins 30 minutes d'activité physique par jour (5 fois par semaine). Evitez donc la constipation pour rendre votre ventre plus plat.

 
29) Ne pas manger trop vite

Manger vite et ne pas bien mâcher votre nourriture peut provoquer un avalement d'air qui mène au ballonnement. Alors ralentissez vos bouchées et gorgées et prenez le temps d'apprécier les saveurs de votre nourriture. Vos repas devraient durer au moins 30 minutes chacun. Gardez en tête aussi que la digestion commence dans la bouche, et vous pouvez diminuer le ballonnement en mâchant davantage vos aliments.

Il y a également un autre avantage à ralentir le rythme de votre repas. Lorsque vous prenez votre temps pour bien mâcher et goûter votre nourriture, votre collation ou repas devient plus satisfaisant. Des études ont montré que si vous mangez lentement vous finissez par manger moins. Ne mangez donc pas trop vite pour avoir un ventre plat.

 
30) Limiter les apports en sodium

Les aliments industriels (aliments transformés) ont rendance à être riches en sodium et pauvres en fibres. Ces deux éléments contribuent au ballonnement. Prenez l'habitude de de lire les étiquettes des aliments.

Lorsque vous achetez des aliments industriels, en conserve ou congelés, essayez de ne pas dépasser 500 mg de sodium par portion dans n'importe quel produit ou 2 300 mg de sodium au total par jour. Limitez donc les apports en sodium pour rapetisser le bidon.

Les internautes qui ont lu cet article ont aussi consulté