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Marcher est vital. Pour votre santé, marchez sans compter.
Marcher est vital. Pour votre santé, marchez sans compter.
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1er avril 2010
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Marcher est vital. Pour votre santé, marchez sans compter.

Marcher est vital. Pour votre santé, marchez sans compter.

Marcher davantage aide à conserver la santé. Faire de la marche contribue également à garder la ligne. Voici nos conseils pour marcher plus souvent.

Marcher est une activité physique très naturelle pour votre corps. Faire de la marche est donc un exercice physique parfait, à faire si possible en groupe (dans un club de marche). Cela est encore plus vrai si vous venez de commencer une routine d'exercices physiques, car marcher fera démarrer la routine en douceur. Fixez un objectif de marcher 8 kilomètres par jour et travaillez progressivement votre corps pour l'atteindre. Lisez aussi : Exercices pour perdre du poids : les 6 meilleurs.

Marcher vite tous les jours aide les personnes obèses à maigrir. Mais même si vous n'êtes pas en surpoids, marcher plus souvent, si possible à un rythme rapide, contribuera à conserver votre santé. Il n'y a que des avantages à marcher plus souvent. Lisez aussi : 7 avantages à faire de l'exercice régulièrement.


RegimesMaigrir.com vous offre 5 conseils pour marcher davantage :
 

1) Etre prêts en permanence pour une marche à pied
Gardez une paire de chaussures de marche et des chaussettes propres au travail et près de la porte de votre domicile. En étant prêts en permanence à marcher, vous ferez des promenades à pied impromptues plus souvent dans l'optique de marcher davantage. Lisez aussi : Chaussures minceur : utiliser des chaussures pour maigrir.

 2) Vous habiller de la bonne façon pour faire de la marche
Choisissez des vêtements amples et confortables qui vous donnent plein d'espace pour bouger vos bras et jambes. Une bonne paire de chaussures de marche ou de course, avec des chaussettes adaptées, sont également nécessaires à une bonne marche. Lisez aussi : Faire de l'exercice dans la chaleur du printemps ou de l'été.

Vos chaussures de marche ne doivent pas forcément coûter très chères, mais ne lésinez pas sur le confort de marche à pied pour économiser quelques euros non plus. Pensez à une paire de chaussures de marche comme votre assurance santé la moins chère. Remplacez vos chaussures de marche quand elles sont usagées. Lisez aussi : Sport au printemps : 8 conseils pour faire du sport au printemps.

3) Enrichir l'expérience
Ecoutez votre musique favorite pendant votre marche. Des études ont montré que cela vous aide à faire vos entraînements plus longtemps. Essayez aussi d'écouter la radio, les podcasts ou les livres sur CD. Vous pouvez également faire de vos promenades des mini-escapades, en essayant un nouveau parcours à chaque fois (parc, lac, colline, champ, forêt, arboretum, etc.) au lieu de la marche habituelle dans votre quartier. Lisez aussi : 8 conseils pour améliorer vos entraînements physiques.


4) Marcher dans les centres commerciaux
Faire de la marche à l'intérieur élimine l'excuse du mauvais temps. De plus, les centres commerciaux ainsi que les galeries marchandes sont de bons lieux pour rencontrer un ami et pour socialiser tout en marchant. Pour éviter les achat impulsifs et de céder aux tentations alimentaires, n'emportez pas votre porte-monnaie et vos cartes bancaires. Lisez aussi : Bien courir : conseils pour courir plus vite et plus longtemps.

5) Trouver un partenaire de marche
En plus d'avoir quelqu'un à qui parler et de rendre la marche plus intéressante, un partenaire de marche vous aide à être plus responsables. En effet, vous risquez moins de laisser tomber une marche si vous savez que quelqu'un vous attend pour marcher. Lisez aussi : Garder la motivation pour perdre du poids : 14 conseils.

Si vous ne vous sentez pas en sécurité ou si vous vous sentez gênés lorsque vous faites de la marche seuls, un partenaire de marche peut faire toute la différence. Pour trouver un partenaire de marche, contactez les clubs de marche près de chez vous ou vérifiez les petites annonces (y compris sur Internet). Lisez aussi : Entrainement physique : comment aimer vos séances d'entraînement ?.

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Sport Forme Marche