Mon logo CareVox
CareVox par RSS
CareVox sur Facebook
CareVox sur Twitter
Manger du chocolat noir pour mieux bronzer
Manger du chocolat noir pour mieux bronzer
catégorie
note des lecteurs
date et réactions
16 août 2011
Auteur de l'article
Henri de Miebenthal, 476 articles (Kinésithérapeute)

Henri de Miebenthal

Kinésithérapeute
note moyenne des lecteurs
nombre d'articles
476
nombre de commentaires
0
nombre de votes
0

Manger du chocolat noir pour mieux bronzer

Manger du chocolat noir pour mieux bronzer

Pour bronzer sans prendre de coups de soleil, mangez du chocolat noir. Voilà la conclusion provisoire à laquelle est arrivée une équipe de chercheurs de l’Université Laval de Québec. D’après l’étude réalisée par cette dernière, et qui doit encore être confirmée, manger du chocolat aiderait en effet la peau à faire face aux rayons UV générés par le soleil.

Du chocolat noir pour remplacer les crèmes solaires ? On savait déjà que le cacao avait des effets positifs sur la moral et la tension. Voilà qu’une nouvelle propriété bénéfique s’ajouterait à la liste des qualités de ce produit. Selon une étude réalisée par des scientifiques de l’Université Laval au Québec, le chocolat noir serait bénéfique pour la peau en luttant contre les coups de soleil. Si la théorie est en attente de validation, les chercheurs se montrent d’ores et déjà catégoriques.

Ces derniers se sont même avancés pour déclarer qu’ « une consommation de chocolat riche en polyphénols [famille de molécules organiques largement présente dans le cacao. ndlr] pourrait s’avérer une stratégie efficace de protection contre les effets nocifs des rayons UV ». Et ils ont ajouté que « les molécules en question amélioreraient également la microcirculation cutanée pouvant entraîner à son tour une amélioration de la structure de la peau ». Il est vrai que les polyphénols ont des effets bénéfiques sur la santé en raison de la présence d’antioxydants naturels, déterminants dans la prévention et le traitement de plusieurs maladies.

Les auteurs de l’étude indiquent avec en outre, avec une précision certaine, que trois carrés de chocolat noir ayant une teneur en cacao de 60 à 85% suffiraient pour diminuer l’apparition de coups de soleil et bénéficier d’une peau douce ne pelant pas. Afin de confirmer ces appétissantes constatations, les chercheurs québécois sont a la recherche de nouveaux cobayes. Manger trois carré de chocolat par jours pendant 12 semaines n’étant pas une des missions les plus périlleuses qui soient, il ne fait nul doute que les volontaires seront nombreux à se déclarer.
 

Inscrivez-vous à la newsletter !
Les internautes qui ont lu cet article ont aussi consulté
Santé Naturelle