Mon logo CareVox
CareVox par RSS
CareVox sur Facebook
CareVox sur Twitter
Mal au dos : Quel matelas choisir ?
Mal au dos : Quel matelas choisir ?
note des lecteurs
date et réactions
27 avril 2011
Auteur de l'article
Ensemble literie, 7 articles (Blog literie)

Ensemble literie

Blog literie
note moyenne des lecteurs
nombre d'articles
7
nombre de commentaires
0
nombre de votes
1

Mal au dos : Quel matelas choisir ?

Mal au dos : Quel matelas choisir ?
Nous avons tous une fâcheuse tendance à prendre de mauvaises positions au quotidien, que ce soit devant notre écran d'ordinateur ou lorsque nous passons à table. Ces mauvaises habitudes, combinés à un sommeil sur un matelas peu adapté à votre condition physique, peuvent causer des douleurs dorsales particulièrement gênantes au quotidien. Toutefois, avec un bon matelas, le mal de dos ne va plus qu'être un mauvais souvenir ! De nombreux matelas spéciaux ont été développé par des chercheurs pour lutter efficacement contre ces maux et vous aider à passer de bonnes nuits de sommeil.
 

1. Le matelas à mémoire de forme

Le matelas à mémoire de forme, comme son nom l'indique, mémorise la forme de votre corps et notamment de votre colonne vertébrale : en épousant parfaitement votre morphologie, il vous assure un soutien optimal, quelle que soit votre cambrure. Ce type de matelas est par ailleurs particulièrement indiqué pour les personnes souffrant de scoliose et autre déformation de la colonne : grâce à la mousse à mémoire de forme haute densité, la même qui garnit les oreillers à mémoire de forme, votre corps sera pleinement soutenu sans que vous ayez le moindre effort compensatoire à fournir.
 

2.Le matelas latex

Le matelas en latex naturel est le must en matière de soutien et de concert. Sa matière élastique s'adaptera sans peine à la forme de votre colonne vertébrale et, si vous dormez sur le dos, il soutiendra vos lombaires de façon optimale. Compte tenu de sa densité exceptionnelle, capable de supporter de 50 à 85 kilogrammes par mettre cube, ce matelas de qualité vous offrira un soutien parfait en toutes circonstances.
 

3. Le matelas à ressort

Le matelas à ressorts est assurément le matelas parfaite pour les personnes de forte corpulence. Sa conception très ingénieuse permet de fournir à chaque partie du corps un soutien indépendant, que ce soit pour les membres ou le dos. Toutefois, ce type de matelas a tendance à s'user au fil du temps et à s'affaisser. Dans ce cas, il est impératif de le remplacer pour éviter que votre colonne n'en subisse les conséquences.
 

4. Le matelas à eau

Le matelas à eau, conçu sur le même principe que l'oreiller à eau, présente la capacité étonnante de mouler la forme de votre corps dans les moindres détails, lui offrant ainsi un véritable cocon protecteur. Il s'impose comme un excellent choix pour les personnes présentant de grandes difformités au niveau de la colonne - comme par exemple une scoliose, une hyperlordose lombaire et cervicale ou une cyphose dorsale - et leur offrira un sommeil réparateur en tout confort, et ce quelle que soit la position qu'il prenne durant la nuit.
Un article du blog Ensemble literie
Les internautes qui ont lu cet article ont aussi consulté
Conseils & Solutions
Mots-clés :
Sommeil Mal de dos Literie