Accueil du site
> Santé Naturelle
Mon logo CareVox
CareVox par RSS
CareVox sur Facebook
CareVox sur Twitter
Lunasine : Santé et prévention
Lunasine : Santé et prévention
note des lecteurs
date et réactions
25 novembre 2015
Auteur de l'article
Patricia Pacaut, 10 articles (Rédacteur)

Patricia Pacaut

Rédacteur
note moyenne des lecteurs
nombre d'articles
10
nombre de commentaires
25
nombre de votes
8

Lunasine : Santé et prévention

Lunasine : Santé et prévention

Une révolution micro nutritionnelle est en marche ! L’avenir s’annonce prometteur dans le domaine de la prévention santé avec la Lunasine qui agit sur l’épigénome au niveau cellulaire… Prévention de l’obésité, prévention des maladies cardiovasculaies, prévention des cancers…

 

 

Le Soja un aliment santé

Les bienfaits du soja (pour la santé du coeur et la perte de poids) sont largement documentés mais ce n’est que récemment que les scientifiques ont découvert le composant nutritionnel du soja à l’origine de la plupart de ses bienfaits. Des études ont montré que l’élément clé est la lunasine, un peptide de soja naturel.


La lunasine fonctionne au niveau cellulaire. Elle apporte les nutriments requis pour favoriser une expression optimale des gênes permettant aux cellules de fonctionner correctement tout en les protégeant contre les agressions des radicaux libres et d’autres agressions environnementales.

Elle permet, entre autres avantages, de perdre du poids et de prévenir l’obésité, de contrôler la glycémie, d’améliorer l’immunité… la liste des bienfaits constatés ne cesse de s’allonger.


L’un des bienfaits de la lunasine les plus étudiés est sa capacité à lutter contre le cholestérol. Il existe deux sources de cholestérol : les apports alimentaires et la production de cholestérol par le foie lui-même. Plus de 80% du cholestérol est produit par le foie de sorte que le meilleur moyen de réduire le mauvais cholestérol (LDL) est encore de contrôler sa production interne par le foie. La lunasine permet de réduire le cholestérol de 2 manières :

1. en interrompant la production de cholestérol dans le foie

2. en améliorant la capacité du foie à supprimer le cholestérol LDL du système sanguin.

 

Votre santé = Génétique + Mode de vie

Et si
Vous pouviez influencer les deux… ?


La Lunasine, est le premier nutriment identifié qui agit au niveau épigénétique afin de promouvoir une Santé Optimale.

L’épigénétique c’est l’étude des influences de l’environnement sur l’expression de nos gênes. Nous sommes ce que nous mangeons, ce que nous buvons et ce que nous respirons.

Notre mode de vie c’est notre hygiène alimentaires (notre assiette), notre hygiène de vie (on boit de l’alcool ou pas ; on fume ou pas ; on exerce une activité physique ou pas).

On ne peut pas modifier nos gênes, notre ADN, c’est le patrimoine génétique transmis par nos parents. On peut par contre modifier l’expression de gênes comme le gêne de l’obésité, du cancer.

La Lunasine a un rôle sur l’expression de certains gênes c’est à dire que ce nutriment alimentaire et capable de mettre en sommeil les mauvais gênes et d’activer, d’allumer les bons gênes.

Patricia PACAUT Tel: +33 6 65 72 37 89 Nutrition & Épigénétique En lui donnant les bons nutriments, notre corps est capable de performances exceptionnelles. « Le médecin du futur ne donnera pas de médicaments ; il formera ses patients à prendre soin de leur corps, à la nutrition et aux causes et à la prévention des maladies ». Thomas A. Edison https://www.facebook.com/Patricia.Pacaut.Reliv

POST-SCRIPTUM

  • Plus de 50 études publiées... Soyez curieux, allez aux infos.

Les internautes qui ont lu cet article ont aussi consulté
Mots-clés :
Soja Nutriments Peptide