Accueil du site
> Santé Naturelle > Conso
Mon logo CareVox
CareVox par RSS
CareVox sur Facebook
CareVox sur Twitter
Literie : quel type de sommier choisir ?
Literie : quel type de sommier choisir ?
catégorie
note des lecteurs
date et réactions
15 mai 2012
Auteur de l'article
Ensemble literie, 7 articles (Blog literie)

Ensemble literie

Blog literie
note moyenne des lecteurs
nombre d'articles
7
nombre de commentaires
0
nombre de votes
1

Literie : quel type de sommier choisir ?

Literie : quel type de sommier choisir ?

Sommier à lattes ou Sommier Tapissier ? 2 modèles au ban d’essai.

Soigneusement caché sous votre matelas, le sommier n'en demeure pas moins l'un des éléments les plus importants de votre confort durant vos moments de repos. Partenaire privilégié de votre sommeil, il supporte votre corps chaque nuit, à chaque instant, à chaque changement de positions : quels que soient votre morphologie, le style de votre matelas, le type de surmatelas utilisé et vos goûts en matière de linge de lit, le sommier vous porte en silence et vous aide à trouver le repos. C'est pourquoi, pour un sommeil pleinement réparateur, il est capital de le choisir avec le plus grand soin. Aujourd'hui, plusieurs modèles ergonomiques sont disponibles sur le marché, présentant chacun des qualités propres et des spécificités. Penchons-nous donc sur les différences entre le sommier à lattes nues et le sommier tapissier...

 

Sommier à lattes nues : classique et efficace 

 

Le sommier à lattes nues est le modèle le plus classique : il se présente sous la forme d'un cadre rectangulaire, sur lequel sont fixées les lattes dénudées, et se compose de quatre pans. 
Ferme, solide et hygiénique grâce à l'aération offerte par la position des lattes, il offre un très bon maintien à votre corps durant la nuit. Pour davantage de fermeté, vous pouvez toujours le renforcer à l'aide de contre-lattes ou de ressorts.
 
 

 

Sommier tapissier : 2 modèles pour un matelas

 

Un sommier enveloppé de coutil

 
Le sommier tapissier se décline quant à lui sous plusieurs aspects : tantôt classique, tantôt décoratif, il se distingue du sommier à lattes dénudées par son enveloppe en coutil. 
Généralement composé de fibres de bambou particulièrement résistante, ce tissu est naturellement anti-bactérien et anti acarien et offre une protection optimale contre les allergies, mais aussi une meilleure durée de vie du sommier.
Toutefois, il n'est pas toujours pertinent d'opposer sommier à lattes et sommier tapissier : certains sommiers cumulent en effet les deux caractéristiques, pour davantage de confort et d'efficacité. 
 
 

 

Sommier à lattes recouvertes

 
C'est le cas du sommier à lattes recouvertes, présentant une structure flexible composée de lattes recouvertes de mousse. Il permet de protéger davantage votre matelas en le posant sur une surface parfaitement lisse, et vous offre une meilleure ventilation la nuit.
 
 

Sommier à lattes apparentes

 
Il existe également des sommiers tapissiers à lattes apparentes. Très apprécié pour sa souplesse, ce type de sommier est notamment recommandé aux personnes sujettes aux allergies et aux problèmes respiratoire en raison de son excellente aération. 
A l'instar du sommier lattes apparentes, sachez que certains rembourrages d'oreiller, tels que la balle d'épeautre de l'oreiller épeautre ou les cosses de sarrasin de l'oreiller sarrasin sont extrêmement aérés. Toujours frais et secs, ils permettent de lutter efficacement contre la prolifération d'acariens et donc, contre les allergies respiratoires.
 
 
 
 

Sommier tapissier décoratif 

 
Le sommier tapissier décoratif, quant à lui, ne manquera pas de réjouir les esthètes : avec son cadre en bois précieux, il offre un support des plus élégants à votre matelas, tout en finesse et en discrétion. 
Un article du blog Ensemble literie
Les internautes qui ont lu cet article ont aussi consulté
Mots-clés :
Sommeil Literie