Mon logo CareVox
CareVox par RSS
CareVox sur Facebook
CareVox sur Twitter
Les plantes dépolluantes pour une meilleure qualité de l’air
Les plantes dépolluantes pour une meilleure qualité de l'air
note des lecteurs
date et réactions
2 juin 2009
Auteur de l'article
Stéphanie, 9 articles (Rédacteur)

Stéphanie

Rédacteur
note moyenne des lecteurs
nombre d'articles
9
nombre de commentaires
0
nombre de votes
0

Les plantes dépolluantes pour une meilleure qualité de l’air

Les plantes dépolluantes pour une meilleure qualité de l'air

C’est du Docteur William Wolverton de la NASA que nous vient cette étude permettant de prouver que certaines plantes ont la capacité de dépolluer notre air intérieur.

Les plantes dépolluantes pour une meilleure qualité de l'airGrâce à leur métabolisme, elles peuvent réduire la quantité de polluants intérieurs tels que le formaldéhyde, le monoxyde de carbone, le toluène, l’ammoniac ou le benzène. Ces composés sont émis par les solvants des peintures, par le mobilier, par les cigarettes, les gazinières, etc.
 

Certaines sources préconisent de placer une plante dépolluante tous les 10 m² au sein d’un intérieur clos. Il ne faut toutefois pas négliger l’aération régulière et fréquente pour évacuer les polluants cités ci-dessus. Certaines cloisons ou peintures récentes vont être plus néfaste pour l’organisme humain que l’air urbain déjà pollué par les voitures, les gaz d’échappement et bien d’autres rejets toxique générés par l’homme.

En effet, nous passons 80% de notre temps dans des lieux clos où l’air est chargé de substances nocives. Des médecins ont même constaté qu’il y avait une forte augmentation d’allergies alimentaires chez les enfants ; car les parents utilisent souvent des peintures ou produits toxiques pour refaire les chambres d’enfants, alors que la femme est enceinte, et c’est mauvais pour le foetus. D’autre part en 20 ans, le nombre de maladies allergènes respiratoires a doublé et 7 à 20% des cancers sont liés à des facteurs environnementaux.

L’air intérieur est 5 à 10 fois plus pollué qu’à l’extérieur alors mettez des plantes dans vos bureaux et vos intérieurs mais pas n’importe lesquelles !

Voici des exemples issus d’un site très bien fait :
http://www.plantes-depolluantes.com/plantes.php
Retrouvez tous les articles de Stéphanie sur bien-etre-attitude.over-blog.net
Les internautes qui ont lu cet article ont aussi consulté