Mon logo CareVox
CareVox par RSS
CareVox sur Facebook
CareVox sur Twitter
Les bienfaits de la poudre de moringa oleifera
Les bienfaits de la poudre de moringa oleifera
note des lecteurs
date et réactions
4 juin 2015
Auteur de l'article
Greg, 23 articles (Rédacteur)

Greg

Rédacteur
note moyenne des lecteurs
nombre d'articles
23
nombre de commentaires
1
nombre de votes
0

Les bienfaits de la poudre de moringa oleifera

Les bienfaits de la poudre de moringa oleifera

Comment soigner des dizaines de pathologies avec un simple arbuste ?

Le moringa est issu de la pharmacopée traditionnelle Africaine, sud-américaine et asiatique. Cette plante aux milles vertus débarque en Europe depuis peu.

L’arbre miraculeux

Pourquoi un arbre miraculeux ? Tout simplement parce qu’il possède d’importantes propriétés médicinales. Cette arbuste est utilisée pour soigner le diabète, l’hypertension, les infections de la peau, les ulcères à l’estomac, les douleurs gastriques…

C’est également un réservoir de nutriments et vitamines qui vont agir comme un bouclier contre les maladies cardio-vasculaires, ainsi qu’une multitude de maladies telles que l’ostéoporose, les rhumes et la grippe…

 

Valeurs nutritive du moringa en poudre

Les feuilles de moringa sont séchées et sont ensuite réduites en poudre, cette poudre contient 25 fois plus de fer que les épinards, 17 fois plus de calcium que le lait, 15 fois plus de potassium que les bananes, 10 fois plus de vitamine A que les carottes…Sans oublier sont taux de vitamine C 7 fois supérieur à celui de l’orange, et qu’il contient également du sélénium, du zinc et les 10 acides aminés…

 

Posologie et utilisation de la poudre de feuille de moringa

Pour l’utilisation comme complément alimentaire pour une personne ne souffrant d’aucune pathologie sérieuse, comptez une à deux cuillères à café par jour. Pour les adultes souffrant de maladie nous vous recommandons 3 à 4 cuillerées par jour.

Concernant son utilisation, c’est un produit simple à utiliser, sous forme de poudre et sans goût particulier, il agrémentera vos salades, potages ou autres jus de fruits et légumes, saupoudrez à volonté vos plats et recette du jour. Vous pouvez également le déguster en infusion, associée à du gingembre, ou encore du curcuma ou du lait de coco… Attention de ne pas cuire ce super aliment, il perdrait ses qualités nutritives.


Conclusion

Le moringa est une ressource naturelle aux multiples vertus, de nos jours notre alimentation, pas toujours bio, est largement carencée, il en résulte des pathologies plus ou moins graves qui peuvent être soignées en rééquilibrant simplement cette alimentation. Ce produit vous offre cette possibilité, alors ne vous en privez pas, utilisez cette poudre fabuleuse et trouvez lui une place sur vos étagères de cuisine…et bon appétit !

Greg du BonCoinSanté - Le blog qui dénonce

SOURCES

  • http://www.bon-coin-sante.com/blog-sante-sans-prise-de-tete/actualites-sante/les-bienfaits-de-la-poudre-de-moringa-oleifera/
Les internautes qui ont lu cet article ont aussi consulté
Mots-clés :
Afrique