Mon logo CareVox
CareVox par RSS
CareVox sur Facebook
CareVox sur Twitter
Les bienfaits de l’eau de Quinton, isotonic ou hypertonic
Les bienfaits de l'eau de Quinton, isotonic ou hypertonic
note des lecteurs
date et réactions
13 juillet 2015
Auteur de l'article
Greg, 23 articles (Rédacteur)

Greg

Rédacteur
note moyenne des lecteurs
nombre d'articles
23
nombre de commentaires
1
nombre de votes
0

Les bienfaits de l’eau de Quinton, isotonic ou hypertonic

Les bienfaits de l'eau de Quinton, isotonic ou hypertonic

L’Eau de mer à des vertus thérapeutiques particulièrement bénéfiques pour l’organisme humain

De nos jours, le stress, une mauvaise alimentation doublée d’une consommation excessive d’excitants et de médicaments conduit beaucoup de personnes à être carencées en oligoéléments et minéraux essentiels à une bonne santé. Alors avant de chercher des multitudes de compléments alimentaires et vitamines en tout genre, lisez bien ce qui suit.

L’eau de Quinton c’est quoi ?

L‘eau de Quinton est composée d’eau de mer puisée à plusieurs dizaines de mètres de profondeur, à l’intérieur de tourbillons (vortex). Cette eau est dépourvue d’organismes vivants, l’eau est filtrée et stérilisée à froid selon le procédé élaboré par le biologiste René Quinton. Des analyses rigoureuses sont menées tout au long du processus afin d’assurer que cette eau reste stable et ne comporte aucune source de pollution.

Fonctionnement de l’eau de Quinton sur l’organisme

L’eau de mer contient tous les oligo-éléments (hautement assimilables) dont le corps à besoin, et n’oublions pas que le corps humain est constitué d’environ 70 % d’eau. De plus, l’eau de Quinton présente une dispersion ionique de ces oligo-éléments qui sont directement assimilables, quel que soit le degré d’énergie ou la porosité de la paroi intestinale. Sans oublier que le plasma de Quinton présente les mêmes concentrations en oligo-éléments que le plasma sanguin.

Les usages courants

L’eau de Quinton permet de revitaliser l’organisme en rendant les vitamines plus assimilables par notre métabolisme. Lorsque que vous êtes carence de certains minéraux ou oligo-éléments, les vitamines que vous absorbez ne sont pas correctement assimilées. Exemple avec la Vitamine B12, vous pourrez prendre autant de cette vitamine que vous voulez, mais si vous présentez une carence de cobalt, la vitamine B12 ressortira de votre corps comme elle y est rentrée, car le cobalt est un cofacteur de la vitamine B12.

En résumé et pour mieux comprendre, certains vont se supplémenter en vitamines en occultant certains apport de minéraux qui sont essentiels pour l’assimilation de ces mêmes vitamines par l’organisme, le résultat sera donc très incertain.

L’utilisation de l’eau de Quinton en solution buvable est particulièrement recommandée en cas de : Stress, surmenage, carences minérales et/ou en oligo-éléments, asthénie, baisse de performance (physique ou intellectuelle)…

Il convient cependant de distinguer l’utilisation du « Quinton isotonic » de celle du « Quinton hypertonic », même si certaines pathologies nécessitent un usage alterné des deux solutions.

La solution hypertonic

La version hypertonic sera plutôt recommandée pour les carences ioniques, qui se manifestent par une grande fatigue (épuisement physique et mental). L’eau de Quinton hypertonic sera également conseillée pour la préparation des sportifs.

Très riche en oligo-éléments et minéraux, elle va permettre de recharger très rapidement les organismes en convalescence, fatigué et/ou surmenés. Les patients souffrants de maladies aiguës trouveront un accompagnement de choix avec cette formule.

Cette solution hypertonic contribue à un bon équilibre acido-basique, par son action régulatrice du pH gastrique et intestinal.

Ce complexe est également idéal pour les sportifs, en cure de 2 semaines à raison de 20 ml par jours avant la saison sportive, et 10 à 20 ml avant les entrainements et/ou compétitions.

La solution isotonic

Cette formule de l’eau de Quinton est recommandée comme réhydratant et détoxication cellulaire. C’est un stimulant du système immunitaire et des fonctions d’élimination, cette solution devrait accompagnée chaque programme de détox.

La version isotonic va agir en profondeur dans les cellules, elle est donc plus particulièrement indiquée pour des cas de déshydratation et de carences en oligo-éléments ou minéraux, ainsi que pour les patients souffrants de maladies chroniques.

Cette eau est optimale pour tous les cas relevant du système rénal en optimisant la fonctionnalité des reins qui permet la purification et la filtration du sang. C’est aussi une solution très intéressante à utiliser dans le cadre d‘une hydrothérapie du côlon.

Les limites d’utilisation

A ce jour, avec plus de 100 ans d’expérience clinique il n’y a aucun effet secondaire ni contre-indications décrite avec aucun des produits Quinton. Cependant, et seulement pour une raison préventive et psychologique, la solution hypertonic buvable, au gout très salée, sera déconseillée pour les personnes souffrant d’hypertension, de problème cardiaque, de problème rénal, de régime sans sel, et les personnes très âgées. Pour ces pathologies et cas particuliers il sera recommandé de choisir la version isotonic.

Posologie et conclusion

Tous les thérapeutes conseillant l’eau de Quinton s’entendent sur le fait que la majorité de leurs patients qui souffrent de diverses pathologies améliorent leur état de santé suite à une cure.

En tant que Naturopathe, je test les produits dont je désire que mes patients utilisent afin de ressentir, même si les effets que cela peut procurer sont différents pour chaque personne, cela me donne une idée générale sur le produit et ses bienfaits.

Pour mon cas je test a raison d’une ampoule de 10 ml d’hypertonic le matin (a jeun) + 1 ampoule de 10 ml d’isotonic avant le repas du soir.

Après un début d’année particulièrement chargé au niveau professionnel et sportif, j’étais enclin à une certaine fatigue physique et mentale, pour l’instant ce produit répond à mes attentes après seulement 1 semaine de cure. Je recommande donc particulièrement l’eau de Quinton pour toutes celles et ceux qui pourront reconnaitre leurs symptômes au travers de cet article.

 

 

Greg du BonCoinSanté - Le blog qui dénonce
Les internautes qui ont lu cet article ont aussi consulté
Mots-clés :
Hydratation