Accueil du site
> Santé Naturelle > Les Actus
Mon logo CareVox
CareVox par RSS
CareVox sur Facebook
CareVox sur Twitter
Les bienfaits de l’argile verte pour le bien-être
Les bienfaits de l'argile verte pour le bien-être
catégorie
note des lecteurs
date et réactions
3 mars 2014 | 1 commentaires
Auteur de l'article
JolieM, 4 articles (Site internet)

JolieM

Site internet
note moyenne des lecteurs
nombre d'articles
4
nombre de commentaires
1
nombre de votes
0

Les bienfaits de l’argile verte pour le bien-être

Les bienfaits de l'argile verte pour le bien-être


Les bienfaits de l'argile verte sont connus depuis l'Antiquité, et ont toujours été exploités depuis. En effet, ses vertus apaisantes et cicatrisantes en font un soin naturel incontournable de tout premier choix.
 

De nombreux avantages et bienfaits naturels

Les différents bienfaits de l'argile verte ne se comptent plus. Ils s'appliquent par ailleurs à un grand nombre de situations diverses et variées. Véritable soin de beauté, elle pourra être appliquée en masque pour tonifier et purifier la peau (notamment sur le visage). En cataplasme, ses propriétés antiseptiques et cicatrisantes feront des miracles sur les petites plaies, ou encore les brûlures (et même les coups de soleil). Enfin, consommée régulièrement en tant que complément alimentaire, l'argile verte permet de réguler le transit intestinal tout en absorbant efficacement les toxines.
 
 

Les différentes utilisations de l'argile verte

 
Il est possible de profiter des propriétés de l'argile verte de deux façons : par voie interne, ou bien par voie externe. La consommation d'argile verte, sous forme de gélules ou de poudre, pourra de cette façon contribuer à soigner les irritations de type digestif, ou intestinal. La consommation d'argile verte par voie interne permet en outre de réguler les fonctions de chaque organe du corps. Par voie externe, l'argile verte pourra être appliquée sur la surface de la peau sous forme de cataplasme, ou bien de masque. Adoucissante et absorbante à la fois, elle pourra donc ainsi traiter les irritations, les brûlures ou les blessures superficielles de façon naturelle et non agressive pour la peau.
 
Les propriétés de l'argile verte ont depuis longtemps fait leurs preuves, et cela n'est pas prêt de s'arrêter. Disponible sous différentes formes (en poudre ou en pâte), elle saura s'adapter aux besoins de chacun.

SOURCES

  • Source de l'image : beautyheaven.com.au
Les internautes qui ont lu cet article ont aussi consulté
Commentaires
0 vote
par Camille (IP:xxx.xx4.218.194) le 4 mars 2014 a 13H47
Camille, 453 articles (Rédacteur)

Pour atténuer les traces d’une cicatrice s’est excellent.