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Les aliments pour combattre le stress
Les aliments pour combattre le stress
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18 octobre 2012
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Abdelmalek, 9 articles (Rédacteur)

Abdelmalek

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Les aliments pour combattre le stress

Les aliments pour combattre le stress

Qui que vous soyez et quelque soit votre statut. Vous ne pouvez pas non plus éliminer tous les stress de la vie quotidienne. Le stress est devenu le problème du siècle. D’ailleurs la consommation des tranquillisants et des produits pharmaceutiques contre le stress et l’anxiété est en forte croissance.

Il s'agit d'une émotion qui est créée avec l'homme. Mais quand le stress devient très gênant, et vous empêche de vivre pleinement votre vie, vous devriez prendre des mesures afin de lutter contre le stress et l'anxiété.

Bien sûr, vous n'allez pas passez votre vie à consommer des médicaments tous les jours (même s'ils restent efficaces dans certains cas, les spécialistes recommandent toujours de limiter la consommation de ces produits).

 
Mais est ce que vous avez pensez un jour à utiliser votre alimentation comme un remède naturel pour vaincre votre stress ?
Aujourd'hui, vous pouvez consommer des aliments qui vont vous permettre de mieux gérer votre stress. Et voici la liste aliments à manger :
 

Pour avoir une bonne humeur

Pour améliorer l'humeur et combattre le stress, mangez des :
  • Amandes,
  • Yaourts natures,
  • Pistaches,
  • Papayes,
  • Saumons,
  • Coquilles Saint-Jacques,
  • Palourdes,
  • Crevettes.
 

Pour mieux renforcer le système immunitaire

Une immunité affaiblie peut développer les risques de maladies et augmenter indirectement votre niveaux de stress. Afin d'améliorer votre système immunitaire, mangez des :
  • Myrtilles,
  • Brocoli,
  • Poivrons verts,
  • Kiwis,
  • Fraises,
  • Tomates.
 

Pour mieux gérer la colère

Pour contrôler la colère et lutter contre le stress, mangez des :
  • Avocats,
  • Bananes,
  • Haricots noirs,
  • Maïs,
  • Dindes,
  • Pommes de terre,
  • Haricots blancs.
 
Si vous êtes en colère ? Essayez de consommer du potassium, un électrolyte qui aide à réduire la pression artérielle. Choisissez de manière générale les aliments qui ont beaucoup d'antioxydants comme les vitamines C et E ainsi que le minéral sélénium.
 

Pour dormir comme un bébé

Un sommeil d'une durée suffisante peut contribuer à gérer votre stress. Et afin d'améliorer la qualité de votre sommeil et ainsi lutter contre le stress et l'angoisse, mangez des :
  • Pois chiches,
  • Lentilles,
  • Flocons d'avoine,
  • Graines de potiron,
  • Épinards,
  • Bettes.
 
Le magnésium joue le rôle d'un tranquillisant naturel pour détendre vos muscles, les vaisseaux sanguins et le système gastro-intestinal. De plus, le magnésium joue aussi un rôle dans la stimulation de la sérotonine (une hormone qui calme).
 
Mais n'oubliez pas qu'il existe des aliments qui peuvent aggraver votre stress, et que vous devez impérativement les éviter, comme :
la caféine trouvée dans le café, le thé, les sodas, le chocolat peut provoquer l'anxiété et augmenter les niveaux d'hormone de stress,
 
Graisses trans : évitez les gâteaux, tartes, biscuits, etc. qui compromettent le système immunitaire et augmentent votre risque de maladies cardiaques. Lisez les étiquettes alimentaires et évitez les aliments qui contiennent de l'huile végétale hydrogénée,
 
Sucre : consommer trop de sucre augmente le taux de sucre sanguin et élève la production d'insuline. Ce processus rend vos glandes surrénales (2 glandes situées au-dessus des reins, responsables de la gestion des situations de stress) moins capables de réguler les hormones de stress, de protéger le corps contre le stress et d'aider la glande thyroïde à réguler votre poids,
 
Alcool : une consommation excessive d'alcool est nuisible aux glandes surrénales en apportant trop de sucre au corps.
 
A vous de jouer !
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Aliments Stress