Mon logo CareVox
CareVox par RSS
CareVox sur Facebook
CareVox sur Twitter
Le Surmatelas : à quoi sert-il ?
Le Surmatelas : à quoi sert-il ?
note des lecteurs
date et réactions
11 janvier 2013
Auteur de l'article
Ensemble literie, 7 articles (Blog literie)

Ensemble literie

Blog literie
note moyenne des lecteurs
nombre d'articles
7
nombre de commentaires
0
nombre de votes
1

Le Surmatelas : à quoi sert-il ?

Le Surmatelas : à quoi sert-il ?

Le Surmatelas a fait, depuis peu, irruption dans l’intimité de nos chambres à coucher. En mousse à mémoire, anti sueurs nocturnes, rafraichissant ou magnétique, il nous dispense ses vertus depuis son poste stratégique, idéalement placé entre drap housse et matelas. Mais au fait, quels sont les différents bienfaits de ce compagnon de literie ? Et dans quelles situations doit on l’utiliser ? Voici 10 raisons qui rendront à vos yeux cet accessoire...juste incontournable.

 

1. Vous dormez sur le dos

Le problème
Quand vous dormez sur le dos, un creux se forme naturellement aux niveaux de vos lombaires, du fait de la courbure de la colonne vertébrale et du volume occupé par vos fesses. Le dos ne repose donc pas entièrement sur le matelas et la colonne vertébrale n'est pas correctement soutenue.
Le phénomène s'amplifie lorsque le matelas est trop ferme. Vos fesses ne parviennent pas à s'enfoncer dans le matelas, la colonne vertébrale, cambrée, est contrainte d'adopter une position peu naturelle, source de tensions musculaires et de lombalgies. La qualité de votre sommeil en pâtit durement.

bien etre et santeSurmatelas : 10 bonnes raisons de lutiliser

La solution : le surmatelas en mousse à mémoire
Le surmatelas à mémoire de forme, par son accueil moelleux, parvient à gommer les imperfections du matelas trop ferme. Particulièrement accueillante, la mousse à mémoire de forme a la particularité de se modeler au fil de l'anatomie du dormeur.
Confortable, elle suivra la courbure naturelle de la colonne vertébrale, de la nuque jusqu'aux fesses, offrant un accueil parfait à toutes les zones du dos.

 

Sa haute densité se chargera du reste : soutenir efficacement la colonne vertébrale, et ce, quelle que soit la position de sommeil adoptée. Les fesses bien calées, les lombaires soutenues, vos muscles dorsaux peuvent enfin se détendre … et le sommeil s'emparer de vous subrepticement. 

 

2. Vous dormez sur le coté

Le problème
Lorsque vous optez pour cette position de sommeil, l'équilibre du corps est malheureusement compromis. Tout votre poids ne repose que sur un coté. Et plus particulièrement sur 2 zones saillantes de ce coté : l'épaule et le bassin. Volumineuses et proéminentes, ces rondeurs sont au cœur d'une guerre sans merci : entre le poids du corps d'un coté et la résistance du matelas de l'autre.
Résultats, elles sont soumises à de fortes pressions entravant considérablement la circulation sanguine en leur sein. C'est connu, lorsque le sang circule mal, les fourmillements, picotements et douleurs sont inévitables. Vous n'avez de cesse que de vous retourner pour mettre fin à ces turpitudes nocturnes. Et votre sommeil, loin d'être réparateur, se transforme bien malgré vous en litanie de changements de positions, voire de réveils malvenus.
 

bien etre et santeSurmatelas : 10 bonnes raisons de lutiliser

Le surmatelas
Le surmatelas mémoire de forme s'applique à épouser fidèlement tous les pleins et déliés de votre anatomie :
- Il assure un accueil personnalisé de l’épaule et des hanches. Libéré des contraintes et des pressions, le sang s'y remet à circuler naturellement. A tel point que vous éprouvez la sensation de flotter au dessus du matelas.
- Il Diminue l'envie de changer de position pendant le sommeil. En supprimant les zones de pressions, en rétablissant la circulation sanguine, et en offrant au dormeur un maximum de confort, il réduit le besoin de changement de position de sommeil. Non content d'éliminer le risque d'escarres, ce surmatelas augmente considérablement la qualité du sommeil.
Un article du blog Ensemble literie

POST-SCRIPTUM

Les internautes qui ont lu cet article ont aussi consulté
Conseils & Solutions