Mon logo CareVox
CareVox par RSS
CareVox sur Facebook
CareVox sur Twitter
Le plaisir cannelle
Le plaisir cannelle
note des lecteurs
date et réactions
24 janvier 2014
Auteur de l'article
Marchaux, 94 articles (Rédacteur)

Marchaux

Rédacteur
note moyenne des lecteurs
nombre d'articles
94
nombre de commentaires
220
nombre de votes
5

Le plaisir cannelle

Le plaisir cannelle

La cannelle obtenue à partir de l'écorce d'un arbre est utilisée dans le domaine culinaire et médical. Connue depuis l'Antiquité, la cannelle est utilisée telle une épice en cuisine et en tant que remède pour traiter certaines pathologies. Elle est considérée comme un produit très précieux.

Autrefois, la cannelle était consommée pour traiter la fièvre, les diarrhée et les problèmes liés à la menstruation. Des études ont confirmé que cette substance possède des propriétés thérapeutiques. Associée au miel, la cannelle constitue un remède efficace. La cannelle aiderait à lutter contre les cancers de l'estomac, de l'os, du côlon et de la leucémie. La cannelle combat également le diabète et réduit le taux de glycémie, de triglycérides et de cholestérol. Elle a un effet bénéfique sur la grippe et les rhumes sévères.

La cannelle agit sur certaines pathologies dont l'hypertension et les problèmes cardiaques. Elle agit en tant qu'antiseptique dans le traitement des maladies de la peau telles l'eczéma et la teigne. Une pâte composée de poudre de cannelle et de miel est à appliquer sur les parties infectées. L'action de la cannelle sur le système urinaire, respiratoire, digestif et génital est remarquable. La cannelle améliore la mémoire, la vigilance et la concentration. La mauvais haleine peut être traitée grâce à un gargarisme d'eau chaude auquel est ajouté une cuillère à soupe de poudre de cannelle et une cuillère à soupe de miel.

La cannelle est une épice possédant des propriétés médicinales, curatives et n'a que des effets positifs sur l'organisme.
 

marchaux
Les internautes qui ont lu cet article ont aussi consulté
Mots-clés :
Bienfaits épices