Accueil du site
> Santé Naturelle > Vérité sur...
Mon logo CareVox
CareVox par RSS
CareVox sur Facebook
CareVox sur Twitter
Le Kway fait transpirer et aide à maigrir ?
Le Kway fait transpirer et aide à maigrir ?
catégorie
note des lecteurs
date et réactions
18 octobre 2011
Auteur de l'article
Julian Boual, 4 articles (Coach sportif et bien-être)

Julian Boual

Coach sportif et bien-être
note moyenne des lecteurs
nombre d'articles
4
nombre de commentaires
0
nombre de votes
2

Le Kway fait transpirer et aide à maigrir ?

Le Kway fait transpirer et aide à maigrir ?

La transpiration lutte contre l’hyperthermie (température trop élevée de notre corps) qui peut amener tout d’abord à des crampes puis à une déshydratation, ou si l’effort persiste (sans réhydratation) à un coup de chaleur pouvant aller jusqu’à la mort.

Une déshydratation entraine de gros problemes dans notre organisme. Tout d'abord l'eau qui est perdue est prise directement dans notre sang, ce qui va entrainer une baisse du niveau plasmatique de notre organisme. Du coup notre systeme, pour palier à cette perte de volume, va devoir épaissir le sang et stopper la sudation (donc si vous ne transpirez plus malgrès vos vêtements ou "kway" inquiétez vous... ). La sudation étant stoppée, votre corps va avoir du mal à se refroidir et votre température va monter en flèche, ce qui risque de vous causer un coup de chaleur (qui d'ailleurs laisse des lésions irréversible dans votre système de thermorégulation, et qui peut aussi entrainer des lésions pour votre système nerveux central, ce qui provoquera la mort).

L'épaississement de votre sang va aussi fatiguer votre coeur (vu qu'il va lui falloir forcer beaucoup plus pour pomper le sang et l'éjecter dans tout votre corps), ce qui risque aussi d'apporter de nombreux problèmes cardiaques, et aussi du même coup faire baisser vos performances vu que vos cellules musculaires auront du mal à être alimentées en oxygène et tout autre substrat nécessaire à la contraction.

Perdre de l'eau n'a strictement rien à voir avec une perte de poids vu que tout sera récupéré lors de la prise de liquide postérieur.

Donc veillez à vous découvrir lors d'entrainements intenses en cardio et lors d'entrainement dans un environnement très chaud, ainsi que boire beaucoup (boire sans avoir soif est très important car la soif est un réflexe de notre organisme pour nous dire qu'il est à la limite de la déshydratation ,il est donc déja trop tard). Cela ne pourrait que vous apporter des problèmes dans le cas contraire, et aucun bien fait.

Donc inutile...

Les internautes qui ont lu cet article ont aussi consulté