Mon logo CareVox
CareVox par RSS
CareVox sur Facebook
CareVox sur Twitter
Le blues hivernal ne passera pas par moi
Le blues hivernal ne passera pas par moi
note des lecteurs
date et réactions
28 janvier 2011 | 1 commentaires
Auteur de l'article
Annie Casamayou, 37 articles (Naturopathe)

Annie Casamayou

Naturopathe
note moyenne des lecteurs
nombre d'articles
37
nombre de commentaires
2
nombre de votes
0

Le blues hivernal ne passera pas par moi

Le blues hivernal ne passera pas par moi

Vous vous sentez fatigué et irrité ? Il peut s’agir d’un petit épisode de déprime hivernale, combattez le en douceur avec des méthodes naturelles :

1. La lumière
Le manque de lumière agit directement sur l'humeur, alors sortez au grand air et profitez autant que possible de la lumière naturelle. Au besoin, utilisez tous les matins une lampe de luminothérapie, seul moyen pour que votre rétine reçoive suffisamment de lumière et vous empêche d'hiberner complètement. La lumière est aussi un bon moyen de stimuler la production de sérotonine, si importante pour notre humeur.

2. Faites de l'exercice
Sans conteste, le meilleur antidépresseur naturel, qui empêche votre moral de tomber dans les chaussettes et aussi efficace que les antidépresseurs chimiques : le sport. Marchez, faites du jogging, nagez, ... 30 mn 3 fois par semaine, ne ralentissez pas !

3. Equilibrez les apports en oméga 6 et en oméga 3
Un bon rapport entre ces deux sources d'acides gras préserve des maladies cardio-vasculaires, du cancer, de la déprime, etc.

4. Les huiles essentielles à la rescousse
Huile essentielle de bergamote (citrus bergamia) : elle aide à retrouver la confiance en soi et le sourire, elle peut donner le coup de pouce pour passer à l'action et entreprendre. Gardez votre petit flacon dans votre sac et respirez le aussi souvent que besoin. Ou encore déposez une goutte au creux des poignets ou sur le plexus solaire.

Huile essentielle de niaouli (melaleuca alternifolia) : si vous passez beaucoup de temps devant votre ordinateur, grand vampire énergétique, posez 2 gouttes de niaouli au creux des poignets, vous serez protégé et votre énergie mentale sera boostée.

Faites le plein avec les aliments anti-stress.
Attention au manque de sérotonine, si votre blues persiste, faites un bilan avec votre praticien de santé pour être sûr de ne pas en manquer et pour passer un hiver très lumineux.

Les internautes qui ont lu cet article ont aussi consulté
Commentaires
0 vote
par Annie Casamayou (IP:xxx.xx2.235.149) le 28 janvier 2011 a 14H09
Annie Casamayou, 37 articles (Naturopathe)

Oups, une coquille s’est glissée dans le texte, le niaouli c’est évidemment melaleuca quinquenervia (et non pas alternifolia).