Mon logo CareVox
CareVox par RSS
CareVox sur Facebook
CareVox sur Twitter
La lithothérapie c’est quoi ?
La lithothérapie c'est quoi ?
catégorie
note des lecteurs
date et réactions
8 mars 2012 | 1 commentaires
Auteur de l'article
Jean Marie Ortu, 3 articles (Medecine Douce)

Jean Marie Ortu

Medecine Douce
note moyenne des lecteurs
nombre d'articles
3
nombre de commentaires
0
nombre de votes
0

La lithothérapie c’est quoi ?

La lithothérapie c'est quoi ?

La lithothérapie complémentaire à la médecine conventionnelle... 

La lithothérapie qu'est-ce que c'est ?

La lithothérapie est une médecine douce utilisant l’énergie des cristaux associée à des techniques comme le Nidra Yoga (sommeil conscient) et le Reiki USUI (méthode traditionnelle d'impositions des mains sur une et ou des parties du corps et autour de celui ci).

La lithothérapie ça fonctionne comment ?

La méthode est fondée sur les qualités et vertus naturelles des pierres précieuses amplifiée par l' impulsion résonnante électromagnétique de celle-ci, allié aussi à la couleur (vibratoire), de sa formule chimique, sa structure moléculaire, son système cristallin (7), la lumière du cristal selon sa qualité (Gemme)...

La lithothérapie permet un retour au mieux être, à la détente, à un effet libérateur des maux, des distorsions et nœuds, tant sur le plan physique, émotionnel, psychique et mental pour ainsi révéler à la conscience les causes et les racines enfouies ou refoulées dans l'inconscient depuis notre plus jeune âge sans se sentir perturber.

Le Lapis Lazuli, le Saphir, le Rubis, le Grenat, l' Emeraude, l' Azurite, sont des cristaux, gemmes produisant des fréquences et des couleurs aux propriétés et qualités relaxantes et dynamisantes (électromagnétisme)

Selon des principes de la physique quantique, ces cristaux gemmes agissent sur nos cellules par des ondes pour entrer en résonnance et stimuler notre système d'autoguérison devenu latent et endormi.

 

L’intérêt de cette méthode thérapeutique d'autoguérison est que dans notre civilisation occidentale, les ondes tel que le mobile, l' ordinateur, les satellites, la pollution, le stress, notre alimentation perturbent notre équilibre physique, émotionnel, psychique, mental et spirituel entraînant des désordres nerveux.

Tout est question d'équilibre, de polarité complémentaire et non de dualité, c'est cela la séparativité.

 

À ce titre, les ondes électromagnétiques émises par les cristaux gemmes alliées au Nidra Yoga se révèlent être la méthode de détente la plus favorable pour nous occidentaux.

Une activité et une passivité permettant de retrouver son équilibre intérieur, de goutter à la rosée d'un matin de printemps ou tout est merveilleux, dans l'ordre des choses donc Harmonieux.

La lithothérapie et sa pratique ?

Elle se pratique allongée sur le dos, dès que l'on a trouvé la meilleure position pour être bien.

La démarche est l'écoute du corps. Il n’est pas question ici d'un son, d'une douleur, d'une odeur, d'une pensée, d'une image, d'un goût d'amertume ou de rancœur mais du silence que nous allons retrouver en étant soutenu par la pratique silencieuse du Nidra Yoga. Les pierres diffusent ainsi harmonieusement au contact de la peau leurs qualités respectives pour entrer en résonance avec la partie latente en soi, pour la stimuler et de là rétablir l'autoguérison.

 

Et oui nous sommes tout minéral, un univers en miniature ( Microcosme) à l'image de l'univers (le Macrocosme) et en ayant cette compréhension. Quel âge ai-je réellement, 50 ans ou 14 Milliards d'années ?

Ne serions nous qu'une poussière d'étoile ?

Pour ainsi dire, notre potentiel, notre capacité naturelle et créative révèle l'obscurité de notre inconscient à la lumière du conscient pour renaître à nouveau suite à la libération du voile de nos illusions.

L'expression ainsi faite du verbe quo-créateur (Big-bang) est de percevoir nos propres chaînes, nos liens d'attachements à une richesse sans valeur et d' oublier par rébellion ce trésor intérieur de pureté à l'image d'un diamant éternel dont certaines de ces facettes sont obscurcies par des schémas de vie sociaux éducatifs voir judéo-chrétien sur lesquels je m'identifie ( le moi je) l' Ego, le mental.

Des sensations particulières pendant la séance peuvent apparaître, et elles peuvent être tout aussi agréables que désagréables.

Il suffit de ne pas s'identifier à cette dualité, cela demande juste d'être non pas un acteur mais un spectateur.

 

L'apport en fin de séance, sans entrée dans l'intellect (le mental), est de retrouver du tonus, de la légèreté et du calme. La fatigue disparaît, laissant place à une profonde paix intérieure, un soulagement dans le lâcher prise.

 

Amitiés cristallines. Jean Marie Ortu.

Jean Marie Ortu. Une nouvelle pierre vient d'être posée.

SOURCES

  • Jean Marie Ortu GEMMOTHERAPY'S

Les internautes qui ont lu cet article ont aussi consulté
Commentaires
1 vote
(IP:xxx.xx4.197.50) le 14 mars 2012 a 10H47
 (Visiteur)

J’aime beaucoup ton article qui est assez développé dans l’ensemble et qui explique assez bien la litho mais il manque peut être quelques précisions concernant les petites sensations particulières agréables ou désagréables que l’on peut ressentir s’il y en a.