Mon logo CareVox
CareVox par RSS
CareVox sur Facebook
CareVox sur Twitter
La grenade est un fruit magique
La grenade est un fruit magique
note des lecteurs
date et réactions
10 juillet 2015
Auteur de l'article
Marchaux, 94 articles (Rédacteur)

Marchaux

Rédacteur
note moyenne des lecteurs
nombre d'articles
94
nombre de commentaires
220
nombre de votes
5

La grenade est un fruit magique

La grenade est un fruit magique

La grenade, est un fruit originaire du Moyen-Orient et présent aujourd’hui dans de nombreux pays tropicaux, de l’Inde au Maroc. Présent depuis plus de 5 000 ans sur le pourtour méditerranéen, le fruit rose-rouge est rempli de jus bienfaiteur pour l’organisme !


Depuis des siècles, la grenade est connue pour ses nombreuses propriétés et utilisée aussi bien dans l’alimentation, que dans les soins thérapeutiques. Déjà, dans la médecine traditionnelle, la grenade serait utilisée pour soulager les diarrhées et les autres coliques.

Mais de nombreux autres bienfaits ont été découverts au fil des ans, et la grenade est devenue un allié pour la santé.

Riche en antioxydants, présent dans les tannins, la grenade aide à ralentir le vieillissement cutané, et à lutter contre les maladies cardio-vasculaires. Bien souvent, on ignore que ce fruit regorge d’autant de pouvoir actif. Il devance même le thé vert, connu lui aussi, pour ses nombreux bienfaits.

Riche en vitamine B5 et B6, la grenade est une « bombe » d’énergie. Ces deux vitamines sont essentielles pour notre système immunitaire et aide à lutter contre la fatigue.

La grenade serait également efficace contre l’arthrose, l’hypertension et d’autres maux. Des recherches sont en cours pour vérifier la véracité des ses pouvoirs sur certains cancers. Notamment ceux de la prostate. En effet, le fruit aux milliers de grains serait efficace pour ralentir le développement des cellules cancéreuses. Il est tout de même préférable, avant d’entamer une cure de grenade, de demander l’avis d’un médecin.

En jus ou grain par grain, la grenade est à consommer sans modération. Les Égyptiens l’utilisaient comme anti-inflammatoire. Sa contenance importante en acide folique (vitamine indispensable au bon fonctionnement du cerveau) lui confère un autre pouvoir bienfaisant.

Le jus de grenade, peu sucré, aide à la réhydratation du corps et ses propriétés sont vantées lors de cure de régénération et de nettoyage interne. Certains spécialistes déclarent même que la grenade peut aider à perdre du poids…

Si la grenade est vantée par de plus en plus d’adeptes, c’est que ce fruit à 1001 vertus. Des bénéfices à la fois anti-inflammatoire, véritable antioxydant et source de bienfaits, la grenade est le fruit à adopter !


marchaux
Les internautes qui ont lu cet article ont aussi consulté
Mêmes thématiques
En savoir plus sur...
Mots-clés :