Mon logo CareVox
CareVox par RSS
CareVox sur Facebook
CareVox sur Twitter
La Cure du Foie et de la Vésicule Biliaire
La Cure du Foie et de la Vésicule Biliaire
note des lecteurs
date et réactions
13 janvier 2012
Auteur de l'article
lespacearcenciel, 11 articles (Rédacteur)

lespacearcenciel

Rédacteur
note moyenne des lecteurs
nombre d'articles
11
nombre de commentaires
3
nombre de votes
2

La Cure du Foie et de la Vésicule Biliaire

La Cure du Foie et de la Vésicule Biliaire

Parmi le Nombre de bonnes résolutions de la nouvelle année, il y a en une qui me tenait tout particulièrement à cœur. En effet il y a un peu plus de six mois que j’en ai entendu parler. Mais par manque de temps on a souvent tendance à reporter à plus tard.

Ayant pratiqué le jeûne durant de longues années. Mes périodes dépassant les 43 jours, sans compter la période de réalimentation. (Sur la même durée) Depuis que je suis sur Internet, le stress, le fait de devoir se remettre en question chaque jour du fait de l’évolution permanente des nouvelles technologies. Si nous ne voulons pas rester à la traîne et toujours proposer une offre défiant toute concurrence. Bien obligé de rester au taquet en permanence ! Sauf que sur le long terme, c’est sa santé qui en prend un coup. Heureusement, rassurez-vous je vais très bien. J’ai la chance d’être en parfaite santé. Par contre, moi qui était très maigre il y a de cela 5 ans, j’ai pris 25 kilos sans même m’en rendre compte. Et pour cause ! Il était donc temps, que je me reprenne en main. Depuis début janvier, c’est méditation quotidienne. (Chose que j’avais tendance à trop souvent espacer !) Plus cure de jus de pomme depuis le 2 janvier afin de ramollir les calculs. (Un litre par jour, de préférence Biologique.) Avant hier soir j’ai débuté l’opération comme indiqué ci-dessous. Et le lendemain matin j’ai pu en constater les effets. Je n’ai qu’un mot à dire : IMPRESSIONNANT !

Le Nettoyage du foie et de la vésicule biliaire :

Le nettoyage du foie et de la vésicule biliaire est l’une des approches les plus importantes et les plus puissantes pour améliorer votre santé. Le nettoyage du foie exige six jours de préparation, suivis de 16-20 heures pour le nettoyage en soi. Pour éliminer les calculs biliaires, vous avez besoins des articles suivants :

La Cure du Foie Ingrédients

LA PRÉPARATION :

BOIRE 1 litre de jus de pomme chaque jour pendant une période de 6 jours. (ou plus si cela vous convient) L’acide malique dans le jus de pomme ramolit les calculs biliaires et rend leur passage par les conduits biliaires plus facile. Le jus de pomme a un fort effet de nettoyage. Des personnes sensibles peuvent éprouver des gonflements et , éventuellement avoir des diarrhée pendant les premiers jours. Une bonne partie de la diarrhée est, en fait, composée de bile stagnante, relâchée par le foie et la vésicule biliaire (caractérisée par une couleur jaune brunâtre). La fermentation causée par le jus de pomme aide à élargir les conduits biliaires. Si cela devient un peu inconfortable, vous pouvez diluer le jus de pomme avec de l’eau. Buvez le jus de pomme lentement au cours de la journée, entre les repas (évitez de boire le jus pendant, juste avant et pendant les deux premières heures après un repas, et le soir).

Le jus de pomme est à prendre en plus de votre consommation habituelle d’eau. Note : bien qu’il serait préférable d’utiliser du jus de pomme organique (Bio), dans le but du nettoyage, une bonne marque de jus de pomme, du jus concentré ou du cidre font aussi bien l’affaire. Il serait peut être utile de vous rincer la bouche avec du bicarbonate de soude et/ou de vous brosser les dents à plusieurs reprises pendant la journée pour empêcher que l’acide ne causent des dommages à vos dents. [Au cas où vous auriez une intolérance ou une allergie au jus de pomme, voyez les autres options expliquées dans des difficultés avec le nettoyage, à la fin de ce chapitre.]

RECOMMANDATIONS DIÉTÉTIQUES :

Pendant la semaine de préparation, évitez de consommer de la nourriture ou des boissons froides, car cela refroidit le foie et, de cette façon, réduit l’efficacité du nettoyage. Toutes les nourritures et les boissons doivent être chaudes ou tempérées. Pour aider le foie à se préparer, essayez d’éviter les aliments d’origine animale, les produits laitiers et aliments frits. A part cela, mangez des repas normaux, mais évitez les excès.

Le meilleur moment pour effectuer le nettoyage. Il serait préférable de planifier la partie principale, et finale, du nettoyage du foie pendant un week-end, quand vous n’êtes pas sous pression et que vous avez assez de temps pour vous reposer. Bien que le nettoyage soit efficace à tout moment du mois, il serait préférable de le faire coïncider avec un jour entre la pleine lune et la nouvelle lune. Le jour de la nouvelle lune est le plus favorable pour se nettoyer et se guérir. (21)

Si vous prenez des médicaments. Pendant le jour du nettoyage du foie, évitez de prendre des médicaments, des vitamines ou des suppléments qui ne sont pas absolument nécessaires. Il est important de ne pas donner au foie du travail supplémentaire qui pourrait interférer avec ses efforts de nettoyage.

Faites en sorte de nettoyez votre colon avant et après le nettoyage du foie. Des selles régulières ne sont pas nécessairement un indice que les intestins sont dégagés. Nettoyer le côlon, soit quelques jours avant le nettoyage ou, idéalement, le sixième jour de préparation, aide à éviter ou minimiser un possible malaise ou une nausée qui pourrait se présenter pendant le nettoyage du foie. Cela empêche également un reflux du mélange l’huile ou de déchets des intestins. De l’élimination des calculs biliaires se fera plus rapidement. L’irrigation du colon (l’hydrothérapie) est la méthode la plus rapide et la plus facile pour préparer le colon à un nettoyage du foie. Un lavement est une méthode possible. ( Voir les détails dans Garder un côlon propre, au chapitre 05)

CE QU’IL FAUT FAIRE LE SIXIÈME JOUR de préparation :

Le sixième jour de jus de pomme : Si vous avez faim, mangez un petit déjeuner léger dans la matinée, tel que des flocons d’avoine préparés avec de l’eau. ÉVITEZ le sucre, édulcorants, épices et surtout le lait, le beurre, l’huile, le yogourt, le formage, le jambon, les œufs, les noix, les pâtisseries, les céréales froides etc. Des fruits ou des jus de fruits sont autorisés. A MIDI, mangez des légumes natures ou du riz blanc (de préférence du Basmati) parfumé avec un peu de sel non raffiné de mer ou de sel cristallin.

En clair ne pas manger des aliments contenants des protéines ou des graisses de beurre ou d’huile. Ou vous pourriez vous sentir malade pendant le nettoyage. Ne mangez et ne buvez plus rien (sauf de l’eau) après 14h, autrement vous ne pourrez pas déloger de calculs !

Suivez très précisément l’horaire donné ci dessous pour tirer un avantage maximum du nettoyage du foie.

LE NETTOYAGE DU FOIE :

Le Soir  :

18 heures : Ajoutez quatre cuillères à soupe de sulfate de magnésium à 720 ml d’eau dans un pot. Ceci donne quatre portions d’environ 180ml. Buvez maintenant votre PREMIÈRE PORTION (180ml). Vous pouvez prendre quelques petites gorgées d’eau après, pour neutraliser le gout amer dans la bouche ou ajouter un petit peu de jus de citron au mélange pour en améliorer le gout. Certaine personnes le boivent avec une paille en plastique pour éviter le contact avec les papilles gustatives sur la langue. Se boucher le nez est aussi un moyen qui fonctionne bien pour beaucoup de gens. Il peut aussi être utile de se brosser les dents ou de se rincer la bouche avec du bicarbonate de soude après avoir bu le mélange. Une des fonction principale du sulfate de magnésium est de diluer (d’élargir) les conduits biliaires, ce qui facilite le passage des calculs. De plus, il élimine les déchets qui pourraient entraver le relâchement des calculs. (Si vous êtes allergique au sulfate de magnésium, ou n’êtes pas capable de le boire, vous pouvez utiliser du citrate de magnésium avec le même dosage, mais il s’agit la d’un deuxième choix.)

20 heures : BUVEZ VOTRE DEUXIÈME PORTION (180ml) de sulfate de magnésium.

21 heures 30 : Si vous n’êtes pas allé aux toilettes jusqu’a présent, et si vous n’avez pas fait de nettoyage du colon dans les dernières 24h, faites un lavement avec de l’eau, ceci déclenchera un relâchement des selles. (22)

21h45 : Lavez les pamplemousses ou les citrons et oranges. Pressez les et enlevez la pulpe. Vous aurez besoin de 180 ml de jus. Versez le jus et 120ml d’huile d’olives dans un pot d’1/2 litre. Fermez et secouez le fermement environ 20 fois ou jusqu’à ce que la solution soit homogène. Idéalement, vous devez boire ce mélange à 22h00, mais si vous sentez que vous avez encore besoin d’aller aux toilettes de temps en temps, vous pouvez retarder cette étape pour un maximum de 10 minutes.

22h00 : Mettez vous debout à côté de votre lit, ne vous asseyez pas, et buvez la préparation, si possible, d’une seule traite. Certaines personnes préfèrent la boire avec une paille en plastique ou en vous bouchant le nez semble cependant mieux fonctionner. Si nécessaire prenez un peu de miel entre des petites gorgées, ça aide à faire descendre le mélange. La plupart des gens, cependant n’ont pas de problèmes à le boire d’une traite. NE PRENEZ PAS PLUS DE 05 MINUTES POUR BOIRE LE MÉLANGE (les gens plus agés ou affaiblies peuvent prendre plus longtemps).

COUCHEZ VOUS TOUT DE SUITE ! Ceci est essentiel pour relâcher les calculs biliaires ! Eteignez les lumières et couchez vous à plat sur le dos avec 1 ou 2 oreillers pour surélever votre tête. Votre tête doit être plus haute que l’abdomen. Si ceci est inconfortable, couchez vous sur votre côté droit avec les genoux repliés sur le ventre.

Restez couché parfaitement immobile pendant au moins 20 minutes et essayez de ne pas parler. Portez votre attention sur votre foie. Certaines personnes trouvent avantageux de placer un cataplasme d’huile de ricin sur la région du foie. Il se peut que vous sentiez les calculs voyager le long des conduits biliaires, comme des billes. Vous ne ressentirez pas de spasmes, ni de douleurs parce que le sulfate de magnésium maintient les conduits biliaires largement ouvertes et détendues, ce que la bile qui est excrétée avec les calculs sert de lubrifiant (ceci est très différent d’une colique biliaire, ou il n’y a pas de magnésium ou de bile). Ensuite, dormez, si vous le pouvez. Si vous avez besoin d’aller aux toilettes pendant la nuit, faites-le. Vérifiez s’il y a déjà des petits calculs biliaires (vert pomme ou couleur de bronze) qui flottent dans les toilettes. Il se peut que vous vous sentiez légèrement mal pendant la nuit et/ou dans les petites heures du matin. Ceci est surtout dû à un relâchement fort et soudain de calculs biliaires et de toxines du foie et de la vésicule biliaire, qui cause un reflux du mélange d’huile dans l’estomac. La nausée passera au cours de la matinée.

Le Matin Suivant  :

6h – 6h30 du matin : Lorsque vous vous réveillez, mais pas avant 6 heures du matin, buvez votre troisième portion de sulfate de magnésium (si vous avez soif, buvez un verre d’eau chaude avant de prendre le sulfate de magnésium). Reposez vous lisez ou méditez. Si vous êtes encore fatigués vous pouvez vous recoucher, bien qu’il soit préférable de rester debout. La plupart des gens se sentent bien qu’il soit préférable de rester debout. La plupart des gens se sentent bien et préfèrent faire des exercices légers, par exemple du yoga.

8H – 8H30 du matin : vous buvez votre quatrième et dernière portion de sulfate de magnésium.

10h – 10h30 du matin : Vous pouvez boire du jus de fruit frais. Une demi-heure plus tard, vous pouvez manger un ou deux morceaux de fruits frais. Une heure plus tard, vous pouvez manger un repas normal mais léger. Jusqu’au soir ou au lendemain matin, vous devriez être à nouveau dans votre état normal, et vous sentirez les premiers signes d’amélioration. Continuez à manger des repas légers pendant les jours suivants. Rappelez vous que votre foie et votre vésicule biliaire ont subi une grande “opération chirurgicale“, toutefois sans effets secondaires nuisibles.

Note : Si vous avez soif, buvez de l’eau, sauf juste après avoir bu le sulfate de magnésium et pendant les premières deux heures après avoir bu le mélange d’huile. (Sources : L’étonnant nettoyage du Foie et de la Visicule Biliaire. Andreas Moritz Chapitre 04 )

Mes Impressions :

En effet, comme suggéré ci-dessus, il est préférable de choisir une période ou l’on est sûr d’être calme et de ne surtout pas être dérangé. Lors de la première prise de sulfate de Magnésium, je n’ai rien constaté de bien particulier. La boisson n’est pas très bonne à boire. Mais en buvant rapidement et sans respirer, puis juste après boire du jus de citron mélangé à de l’eau chaude. Le citron a pour effet de résorber instantanément dans la bouche le mauvais goût du Sulfate de Magnésium.

C‘est après 22h30 ou l’absorpsion du mélange d’huile d’Olive et de pamplemousse à commencé à faire ses effets. Personnellement je n’ai pas dormi de la nuit et j’ai eu quelques nausées en plus d’être allé deux fois aux toilettes.

L‘évacuation des calculs s’est faite après avoir bu mon quatrième et dernier verre de sulfate de Magnésium. Soit entre 8h00 et 10h00. (Image ci-dessous)

A 10h30 je me suis fait un grand jus d’orange plus un citron bio et le soir j’ai mangé léger, légumes à l’eau avec un peu d’huile d’olive. C’est tout ! Aujourd’hui, j’ai pris un seul repas composé de Riz Basmati avec un fillet d’huile d’olive plus soupe aux potironds. La réalimentation doit se faire progressivement. Aujourd’hui je me suis beaucoup reposé car j’ai ressentit une grosse fatigue qui a commencé hier soir et jusqu’à aujourd’hui. Et dès ce soir 20h00 j’ai commencé à en ressentir les effets plus que POSITIFS. Je me suis même fait le plaisir ce soir de reprendre un Black coffe de chez Organo Gold avec du Rapadura. (Trois jours que je n’en avais pas pris… Rires…) Apparemment, vu les retours que j’ai eu des personnes ayant fait la cure du foie et de la vésicule biliaire avant moi, c’est tout à fait Normal. Il est donc Important de s’accorder du temps afin de bien se reposer :-)

Résultats de la cure du Foie et de la Vésicule Biliaire :-)

Ceci ne représente qu’un dixième de ce que j’ai évacué ! “

Les internautes qui ont lu cet article ont aussi consulté
Mots-clés :
Cure Foie