Mon logo CareVox
CareVox par RSS
CareVox sur Facebook
CareVox sur Twitter
La chambre des adultes : entre sommeil récupérateur et libido
La chambre des adultes : entre sommeil récupérateur et libido
note des lecteurs
date et réactions
8 septembre 2011
Auteur de l'article
Carole Imbert, 16 articles (Harmonisatrice d'Intérieur)

Carole Imbert

Harmonisatrice d'Intérieur
note moyenne des lecteurs
nombre d'articles
16
nombre de commentaires
0
nombre de votes
3

La chambre des adultes : entre sommeil récupérateur et libido

La chambre des adultes : entre sommeil récupérateur et libido

La rentrée est bel et bien là avec son cortège de bonnes résolutions muries pendant l’été. Ne plus se laisser déborder et être capable de garder du temps pour le plaisir au lieu de se laisser dévorer par Chronos … faire du sport, s’organiser des week-ends en amoureux …

Pour cela, il nous faut de l’énergie. En Feng Shui, on a coutume de dire qu’elle se répartit dans la maison en 3 tiers : dans l’entrée, dans la cuisine et dans la chambre.

Intéressons-nous aujourd’hui à la chambre à coucher (à aimer, à méditer …).

Il existe 8 directions géographiques : le nord, le nord-est, l’est, le sud-est, le sud, le sud-ouest, l’ouest, le nord-ouest. Or, le Feng Shui nous apprend qu’en fonction de notre date de naissance et de notre sexe, nous sommes de l'un des quatre éléments suivants qui sont ceux de la médecine chinoise : l’eau, le feu, la terre, le bois ou le métal. Nous avons 4 orientations parmi les 8 qui nous sont particulièrement favorables, les 4 autres l’étant beaucoup moins, voire défavorables. De même, certaines couleurs nous nourrissent et d’autres nous épuisent ou nous sont préjudiciables, tant pour les porter sur nous que pour les choisir dans notre décoration.

Si vous vous sentez épuisé(e) au réveil, il se peut que votre lit soit orienté dans de mauvaises directions. Ou peut-être, les couleurs qui vous entourent ne sont-elles pas les bonnes.

Pour connaître votre élément, vos directions et vos couleurs favorables, rendez-vous sur le site www.harmonizen.fr, à la rubrique « calcul du chiffre Kua ».

Quoi qu’il en soit, une des premières choses à faire si l’on a des problèmes de sommeil ou des manques d’énergie, c’est d’éloigner son lit d’un « courant d’air » qui relie la fenêtre de la chambre à la porte. Dans ce passage, l’énergie circule très fort. Si votre lit se situe sur son chemin, vous serez agité(e).

Aérez cette pièce et laissez toujours une porte ou une fenêtre entrebaillée pour que l'air se renouvelle. Votre chambre n’est pas un grenier, un bureau, une salle de télévision. Pour vous y sentir au mieux, délestez-vous de tout ce qui n’a pas à voir avec l’amour, le sommeil, la santé : des cartons, du linge à repasser, des archives, de votre bureau …

Faites en sorte que cette pièce soit une ode à votre bonne santé, à votre repos, à vos amours comme si vous aviez à y inviter un hôte de marque. Ce qui est le cas au quotidien puisque VOUS y séjournez toutes les nuits …

Je vous souhaite une énergie resplendissante !

Carole Imbert - Harmonisatrice d'Intérieur

SOURCES

  • Harmonizen www.harmonizen.fr
Les internautes qui ont lu cet article ont aussi consulté