Mon logo CareVox
CareVox par RSS
CareVox sur Facebook
CareVox sur Twitter
L’UE interdit la médecine par les plantes à partir du 1er avril 2011 !
L'UE interdit la médecine par les plantes à partir du 1er avril 2011 !
note des lecteurs
date et réactions
28 décembre 2010 | 104 commentaires
Auteur de l'article
lespacearcenciel, 11 articles (Rédacteur)

lespacearcenciel

Rédacteur
note moyenne des lecteurs
nombre d'articles
11
nombre de commentaires
3
nombre de votes
2

L’UE interdit la médecine par les plantes à partir du 1er avril 2011 !

L'UE interdit la médecine par les plantes à partir du 1er avril 2011 !

Le lobby de l’industrie pharmaceutique a réussi a faire un sort à la concurrence pénible des produits naturels. A compter du 1er avril 2011, la vente de tous les produits à base de plantes médicinales sera interdite sur le territoire de l’Union européenne…s ‘ils ne sont pas au bénéfice d’une autorisation !

Les multinationales de la pharmacie et de l’agro-alimentaire entendent se rendre maîtres de tous les aspects de notre santé et de notre alimentation. Elles détruisent tout obstacle qui se trouverait sur leur chemin. Celui qui veut désormais offrir à la vente des produits à base d’herbes médicinales en leur attribuant des vertus thérapeutiques doit se soumettre aux mêmes conditions d’examen et de contrôle que pour n’importe quel médicament. Cette innovation va éliminer bien des acteurs de la concurrence. Peu importe que ces herbes et plantes médicinales offertes par la Nature soient fort prisées depuis des millénaires.
 
Ainsi, selon les directives de l’Europe, la vente et l’usage de produits à base d’herbes médicinales s’en trouvera fort restreint. Nous sommes ici en présence d’une directive de l’UE pour l’harmonisation des procédures d’autorisation en matière de préparations à base d’herbes médicinales traditionnelles qui sont utilisées en médecine. Ainsi les produits de la Nature destinés à des usages médicaux doivent faire l’objet d’une nouvelle déclaration et sont soumis à autorisation. Dans tous les pays de l’UE, il sera donc interdit de vendre des herbes ou des plantes médicinales qui n’auraient pas obtenu d’autorisation.
 
La même directive (THMPD= Traditional Herbal Medicinal Products Directive) stipule que tous les produits à base d’herbes médicinales qui ne sont pas considérés comme des aliments (tels que les épices), doivent être au bénéfice d’une autorisation THMDP dès avril 2011 pour pouvoir rester sur le marché.
 
La directive exige que toutes les préparations soient soumises à la même procédure que les médicaments chimiques. Peu importe que lesdits produits soient utilisés depuis des millénaires dans tous les ménages. Les géants de l’industrie pharmaceutique peuvent se payer les procédures d’autorisation mais comment un petit producteur pourrait-ilen faire autant alors que l’examen d’un produit ou d’un mélange de produits naturels se facture jusqu’à 120’000 euros ? A défaut, l’entreprise doit prouver, pour obtenir l’autorisation de mise en vente, la preuve que son produit a été utilisé depuis au moins 30 ans en toute sécurité et avec efficacité, dont 15 ans dans l’Union européenne. C’est un obstacle de taille que tous ne pourront pas franchir . Ceux des produits thérapeutiques en provenance de Chine, de l’Inde, du Japon ou de toute autre origine hors-UE et qui n’ont pas fait leurs preuves sur le territoire de l’Union européenne sont exclus du marché.
 
Dans de nombreuses cultures traditionnelles, on utilise des produits non-végétaux tels que des tissus d’origine animale et des produits minéraux. Ceux-là sont interdits par la directive européenne. Cela signifie que les citoyens des pays de l’UE sont privés de médecine traditionnelle en provenance de pays lointains. Ils doivent y renoncer.
 
Dès sa mise en vigueur l’année prochaine, la directive THMPD n’autorise que trois catégories de produits à base d’herbes médicinales sur le marché de l’UE :
1 – Les produits qui ont une licence et qui ont été testés médicalement
2 – Les produits qui sont qualifiés de “traditionnels” sous le régime de la directive THMPD et qui ont été éprouvés.
3 – Les produits qui ne revendiquent aucune vertu thérapeutique et qui ne sont pas utilisés à des fins médicales.
 
Cela signifie en principe que tous les produits naturels qui ont des propriétés thérapeutiques devront être traités à l’avenir comme des drogues dangereuses et qui devront d’emblée être testés pour s’assurer de leur innocuité. Cela est totalement absurde. Ainsi, par ce stratagème, la mafia de l’industrie pharmaceutique décidera toute seule ce qui convient à notre santé. Les solutions alternatives doivent disparaître. Le slogan implique que tout ce que produit la Nature est dangereux. Seul ce qui provient des laboratoires est sûr. Ils ont atteint leur but grâce à leur lobbystes qui ont convaincu les bureaucrates de l’UE ou qui leur ont plutôt graissé la patte… Cela, bien entendu, en chantant l’antienne de notre sécurité et de notre bien-être.
Pour prendre un exemple banal, celui qui offre des pruneaux secs parce qu’ils sont favorables à la digestion mais qui n’aurait pas d’autorisation, se rendra-t-il punissable, c’est bien ça ? Comment cela est-il possible ? Tout simplement parce que les produits naturels ne peuvent plus être classés parmi les aliments mais doivent l’être parmi les médicaments. Ce qui est en cause, c’est une législation sur le commerce et sur les brevets. Maintenant, seuls les produits que l’on peut protéger par une marque et un brevet sont souhaitables car ils permettent l’instauration d’un monopole. Ce qui pousse à l’état naturel dans la nature est illégal.
 
C‘est ainsi que l’on protège notre santé et, en même temps, le chiffre d’affaires et les bénéfices des grandes entreprises. Il ne s’agit plus du tout d’une question de santé car elle leur importe nullement. Ce qui est en cause, c’est leur cupidité insatiable. Les politiciens et les autorités sanitaires sont leurs auxiliaires dévoués. Tous les bureaucrates qui pondent de telles directives sont placés sous le contrôle direct des grandes entreprises. Tout ce que décide l’UE sert plus ou moins leurs intérêts et les PME et les consommateurs en subissent les inconvénients. Jusqu’à quand tolérerons-nous que les gouvernements, les parlements et les bureaucrates n’agissent qu’en fonction des seuls intérêts des grandes entreprises et non pas dans le nôtre ? Allons-nous rester encore longtemps passifs en constatant que nos droits sont constamment rétrécis ? Nous voulons décider seuls de ce qui est bon pour nous et quels produits nous voulous prendre, qu’il s’agisse de bombes chimiques ou de doux produits thérapeutiques naturels. Il est temps d’agir avant qu’il ne soit trop tard.

SOURCES

  • Adapté de la source originelle “en Allemand” – Schall und Rauch.
Les internautes qui ont lu cet article ont aussi consulté
Polémiques & Débats
Commentaires
20 votes
par Marco (IP:xxx.xx4.168.12) le 28 décembre 2010 a 14H02
Marco (Visiteur)

Hadopi,loi lopsi et tant d autres ,la france devient une dictature sous sarkosy,que le peuple se leve et vite !

12 votes
par gasty (IP:xxx.xx1.170.127) le 28 décembre 2010 a 14H39
gasty (Visiteur)

Le monde devient une dictature et cela avec ses petits lieutenants (nabot et autres) à la botte du commandant suprême.

11 votes
(IP:xxx.xx4.176.242) le 28 janvier 2011 a 22H33
 (Visiteur)

Voici un lien pour comprendre ce qu’est le codex alimentarius conséquence de tous ça : http://www.dailymotion.com/video/xf...

On va vers le pire : empoisonnement des populations par l’industrie pharmaceutique. Quand tous le monde aura un cancer ou ira t’on se soigner ???? Chez les même qui nous auront empoisonné puisqu’ils auront supprimer toute médecine alternative. Inutile de vous expliquer qu’ils vont récolter des milliards. Leur plan est bien ficelé et nous en sommes tous les victimes !!!! Réveillez vous !

1 vote
par choupette (IP:xxx.xx1.182.13) le 21 février 2011 a 15H24
choupette (Visiteur)

Je suis tout à fait d’accord avec vous !!!!!!

4 votes
par Martine (IP:xxx.xx7.112.26) le 28 décembre 2010 a 18H35
Martine (Visiteur)

Pour répondre à Marco, il ne faut pas mélanger Le Président Sarkosy avec l’Union Européenne. Les personnes qui se plaignent aujourd’hui des problèmes qu’il y a en France, auraient dù voter NON à L’Europe durant le septennat de Mitterrand. Les Présidents de l’UE n’y sont absolument pour rien.

16 votes
(IP:xxx.xx2.119.73) le 28 décembre 2010 a 22H58
 (Visiteur)

Pour répondre à Martine, le peuple a dit Non au traité de Lisbonne, les élus dits "du peuple" l’ont adopté pour lui.

3 votes
par gege7791 (IP:xxx.xx8.107.3) le 12 janvier 2011 a 20H12
gege7791 (Visiteur)

Simplement pour répondre à Martine :

Sarko est mouillé jusqu’au cou dans l’U E : c’est quand même bien lui qui a transformé le NON démocratiquement exprimé en adhésion a la constitution européenne...il ne faut pas avoir la mémoire trop sélective ! Après, on peut discuter le non était il un bon choix ? au moins il était démocratique . Sarko 1er en décidé autrement ! !

6 votes
par mac (IP:xxx.xx2.137.158) le 19 mai 2011 a 11H02
mac (Visiteur)

J’ai des amis insulinodépendants qui utilisent des plantes pour leur diabète (type 1 ou 2). Leurs taux ont baissé de plus de la moitié !

Il a des tas d’exemples sur d’autres pathologie… Les traitements pour le cancer sont généralement extraits des plantes, buis, rose de Madagascar, et bien d’autres. Ne nous faites pas croire que la Chimie est la panacée, elle n’existe que depuis une cinquantaine d’année, les plantes médicinales elles ont des milliers d’années d’existence et d’usage traditionnel à travers le moinde.

Mais vos médicaments chimiques, Doc-pragmatique, ne soignent pas non plus, les résultats sont évidents et visible. Les médocs pour le cholestérol avec des effets indésirables qui remplissent deux pages du Vidal. Etc…

ce que vous médecins contemporains n’arrivez pas, ou ne voulez pas, comprendre, c’est que ce n’est pas une ou deux molécules extraites de plantes (reproduites chimiquement, donc avec des effets indésirables), qui font la panacée, ils ne sont pas comme ou égale aux plantes… Ce ne sont pas les même principes actifs… les plantes possèdent des dizaines de principes actifs, et ce n’est pas en en extrayant un ou deux, en les reproduisants, que vous avez les même effets, c’est faux !

Pourquoi des médecines Traditionnelles, comme la Médecines Chinoise (MTC) par exemple soigne des pathologies que la médecine contemporaine occidentale (chimique) ne sait toujours pas soigner ? Comme la Polykystose rénale, le Diabète comme vous le dites, pourquoi est-ce une pathologie qui n’existe presque pas en chine ?

Pourquoi la Chine, qui est un des pays les plus nul en matière d’hygiène a le même taux de mortalité que nous ?

Pourquoi, puisque vous pensez que les plantes ne soignent pas comme les médicaments chimiques, les pouvoirs publics Français comme Européens les ont supprimes ?

C’est soit une vaste hypocrisie auquel vous participez, soit vous êtes complètement conditionné par ce que vous avez appris en fac, sans chercher plus loin… Voir même les deux !

Vous aussi vous faites rire !!! Mais ce qui est déplorable, c’est votre manque total d’ouverture d’esprit, pour un médecin…

Votre vision de la science est très limitée, il y a d’autres sciences que vous ignorez, et qui partent sur des principes autres que ceux de l’Occident, la MTC, la Médecine Ayurvédique, et chez les médecines dérivant de Paracelse sont elles aussi des sciences, avec d’autres points de départ que le scientisme ambiant, mais elles existent et ont aussi des résulats… Il faut de tout pour faire un Monde, la science contemporaine ne détient pas l’unique vérité, sachez le !

Bref, ce scandale Européen, digne d’un quatrième Reich, d’une dictature de Big-Brother, sous des camouflages de préservation de santé public est plus important que ce qu’il en a l’air… L’État Français, nos Politiques UMPS, sont en train de faire couler les producteurs, les Herboristeries centrales en imposant une législation tellement stricte, qu’elle est impossible à suivre.

De plus ils attaquent par l’intermédiaire de leur “Sainte Inquisition — la Répression des Fraudes”, interdisent près de 40 % des plantes traditionnelles, comme le Gui, la Consoude et bien d’autres qui entrent dans des compositions traditionnelles, sous prétexte qu’elles sont soit sans valeur thérapeutique (à leurs yeux), soit dangereuses, c-à-d faisant concurrence aux médicaments chimiques.

Ce qui veux dire que la presque totalité des fournisseurs de plantes vont disparaître. C’est une façon de travailler en amont pour faciliter les Labos !

L’Europe et les pouvoirs publics ont travaillé depuis des années en sous-marin pour inquiéter les producteurs et les distributeurs, bien avant la loi…

L’Herboristerie de la Place de Clichy a été perquisitionnée il y a quelques semaines, des centaines de produits saisis, et pourtant son propriétaire est un Dr en Pharmacie, un spécialiste des plantes… Comme un vulgaire dealers de Hachish…

Des Herboristeries en gros (Cailleau, Herb’Atlantic etc…) sont continuellement en procès et persécutées par la répression des fraudes ! Vous trouvez ça démocratique ?

Non la volonté des Lobbys, des Labos, de certains pharmaciens, de certains médecins est bien d’éliminer la concurrence ! C’est évident, et ce n’est pas nouveau !

Pour finir, je ne suis pas adepte des complots, je fait juste ici un constat.

C’est une volonté politique manipulée par les Lobbys pharmaceutiques, c’est désormais évident. Et que ce soit Sarko, l’UMP, le PS, les Verts etc… ils sont néanmoins complices d’un génocide de nos libertés individuelles en matière de Santé. Du moment que cela leur rapporte.

0 vote
par kiki (IP:xxx.xx4.165.178) le 23 février 2011 a 14H12
kiki (Visiteur)

Martine fais un peu de politique !!.... et après vous aurez la parole !!!

3 votes
par kobah69 (IP:xxx.xx4.246.29) le 2 janvier 2011 a 17H20
kobah69 (Visiteur)

Ressortons la guillotine en récompense des promesses électorales non tenues et surtout exigeons la validité et la prise en compte comme voie exprimée du VOTE BLANC aux élections : ceci seulement redonnera la direction du pays au peuple et non plus aux technocrates qui nous mènent par le bout du nez et maitrisent les élections en nous faisant avaler des couleuvres"pour le bien du plus grand nombre " bien sûr !!!!! Debout la France et au travail !!!

0 vote
par open yourmind (IP:xxx.xx5.166.56) le 26 mai 2011 a 22H40
open yourmind (Visiteur)

enfin quelqu un qui pense aussi qu’il faut se battre pour la reconnaissance du vote blanc il faut s’organiser pour une manif pour empecher ces salo de nous empoisonner davantage l existence ça suffit qu oon nous laisse au moins nos cheres petites plantes

0 vote
par Roger (IP:xxx.xx3.141.80) le 12 mars 2011 a 20H09
Roger (Visiteur)

Il s’agit le l’UE ce qui signifie union européenne. Sarkozy aussi détestable qu’il puisse être n’est que le président de la France.

13 votes
par morag (IP:xxx.xx3.43.127) le 28 décembre 2010 a 15H57
morag (Visiteur)

Dans ce cas de figure, que deviennent les herboristes ?

13 votes
(IP:xxx.xx2.229.173) le 28 décembre 2010 a 16H03
 (Visiteur)

Bonjour,

Cette U.E. et ce pays de France deviennent vraiment impossible à vivre ..... quand vont-ils nous laissé décider de la façon dont on veut se soigner ..... toujours la même chose l’argent l’argent et encore l’argent .....

18 votes
par zelectron (IP:xxx.xx9.26.132) le 28 décembre 2010 a 17H05
zelectron (Visiteur)

L’UE si prompte à interdire les plantes médicinales n’a pas d’abord et avant tout, toutes affaires cessantes, pour priorité absolue d’interdire les produits pharmaceutiques dangereux comme ceux de la famille du Mediator et autres "spécialité pharmaceutiques" du même acabit sans parler des "inefficaces" qui plombent les caisses maladies européennes ?

Et puis avant de considérer ces plantes qu’elle s’occupe séance tenante des pesticides, fongicides et autres, 1 million de fois plus dangereusement graves de conséquences, je ne passe pas sous silence, et là c’est un comble, les OGM dont personne ne peut, et pour cause, dire qu’ils sont inoffensifs puisque la commission elle même édicte la règle des 30 ans qui bizarrement ne s’y appliquerait pas ?

D’ici qu’il n’y ait plus que des engrais chimiques et que la bouse de vache avec de la paille soit aussi interdite pendant que nous y sommes !

Honte à ces imbéciles qui desservent l’Europe .

12 votes
(IP:xxx.xx0.26.220) le 29 décembre 2010 a 10H32
 (Visiteur)

mais pourquoi vous ne réagissez pas ??? les choses ne font qu’empirer et pourtant on a l’impression, vue de l’extérieur étant donné que je ne suis ni français ni même "européen", que vous laissez les choses se dégrader sans jamais oser revendiquer vos droits, je suis sûr qu’il y a bien des moyens de faire pression, mais je ne vois râler que sur le net, en pratique rien ne se passe et vous vous laissez guider docilement vers l’abattoir. C’est totalement désolant ...

0 vote
par Servais (IP:xxx.xx7.5.122) le 30 décembre 2010 a 12H08
Servais (Visiteur)

Que faire concrètement ? et qui ai une chance réel d’aboutir ?

On peut toujours y croire, penser que les choses peuvent changées, ... mais sans vouloir être pessimiste, il faut aussi admettre que certaine cause sont perdue d’avance. On en est la aujourd’hui, la question n’est pas de savoir si le peuple a oui où non la volonté de changer le système, mais s’il en a le pouvoir !

Une "révolution" est-elle encore possible dans notre système...

Seul le lobbyisme compte , et c’est la loi du plus fort...

2 votes
par Vive (IP:xxx.xx6.120.161) le 25 février 2011 a 09H56
Vive (Visiteur)

Mais on a réagi par de multiples pétitions qui ont tourné depuis des mois ! Or les pétitions par internet ne sont pas reconnues puisque non signées. Je ne vois pas comment agir, sinon en entrant en résistance dans la clandestinité... encore faudrait-il créer un front commun. C’est de l’ordre du politique cela. Qui peut le conduire ce front ?. Les réactions sont trop dispersées comme dans ces blogs où chacun y va de ses remarques (comme moi). Il n’y a pas de véritable rassemblement. Où sont les réactions des directement concernés, les herboristes notamment, les médecins naturopathes, les homéopathes, tous ceux qui font de la médecine naturelle ou qui en consomme ?Je n’ai quant à moi toute seule, la fourmi, pas de solution devant les mastodontes Labo pharmaceutique et consorts pour ne pas me faire écraser. Je n’ai que mes yeux pour pleurer devant tant de mépris pour l’homme et la liberté qui devrait être la sienne de savoir ce qui est bien pour lui et de le mettre en pratique sans entraves. Nous sommes piégés, esclaves d’un système qui, je le souhaite, finira bien par se bouffer la queue.

0 vote
par Duc1950 (IP:xxx.xx0.46.221) le 16 décembre 2013 a 22H45
Duc1950 (Visiteur)

L’ue n’est qu’une "sucursalle" des etats unis.C’est aussi un ramassis de parasites(élus et non élus),à la solde de la mafia agroalimentaire et pharmaceutique,qui a ses racines aux usa.c’est donc surtout aux Américains(avec les autres) à se bouger vite car le temps presse.

7 votes
par jeanmanche (IP:xxx.xx5.196.33) le 28 décembre 2010 a 17H44
jeanmanche (Visiteur)

C’est normal il faut bien protéger les utilisateurs, comme pour le médiator !!!

9 votes
par dup (IP:xxx.xx9.116.53) le 28 décembre 2010 a 17H45
dup (Visiteur)

l’UE une dictature au service des multinationales et des lobbys. Les Français étaient plus habiles pour contrer l’occupant Allemand . TRICHEZ ! quand une plante est réputée soigner une maladie , dites que c’est un thé délicieux avec le cake au citrons. Surtout dites pas qu’il fait dormir ou qu’il soigne les maux d’estomac, vous tomberiez sous le coup de la loi. Il serait interessant d’avoir le nom de ces crapules et leurs arguments. Ca permettrai de mettre au jour la corruption.

14 votes
par jef88 (IP:xxx.xx8.90.192) le 28 décembre 2010 a 17H49
jef88 (Visiteur)

ATTENTION ! Il sera bientôt interdit de se nourrir avec des produits agricoles. TOUS Les aliments devront être traités en laboratoire !

8 votes
par Cégé (IP:xxx.xx6.52.57) le 28 décembre 2010 a 19H26
Cégé (Visiteur)

...il est temps d’agir avant qu’il ne soit trop tard, OK, mais comment ??? J’ai beaucoup de difficulté a croire en cet article ! La phytothérapie millénaire ne peut pas disparaitre des rayons des pharmacies par simple décret, autorisation ou pas !! La recherche a fait beaucoup avancer la medecine par les plantes, grace à des méthodes modernes d’analyses qui certifient, corroborent, confirment ce que savaient déjà les anciens sur les effets positifs, ou négatifs, des plantes sur l’organisme humain ! Il y a eut là aussi, des investissements énormes, en matière grise, en équipement de recherche et d’application ! Ce serait un monstrueux gachis, un crime que de laisser faire une chose pareille !! Que la communauté médicale se lève pour protester, pour interdire une telle horreur, aberration, incongruité, ineptie, j’en passe et certainement pas des meilleurs ! Je suis révolté par tant de cupidité de la part des "trusts" qui nous ratissent, nous essorent, pour gagner toujours plus d’argent à nos dépends !!!

11 votes
par souris (IP:xxx.xx5.134.180) le 28 décembre 2010 a 18H38
souris (Visiteur)

je ne comprend pas votre article les plantes ne sont pas interdites, elles sont simplement contrôlées, c’est la moindre des choses, et celà vise à éviter la GOGOTHERAPIE, et surtout les accidents liés à des plantes trafiquées, ou de mauvaises provenances il ya eu la Badiane, la Germandrée petit chêne. je déplore que les médicaments soient si mal contrôlés, voyez le Mediator, et il y en a d’autres, qui méritent d’être interdits. Voyez Prescrire. l’un de vos commentateurs s’inquiètent des Herboristes, le diplome est supprimé depuis 1941.

0 vote
par choupette (IP:xxx.xx1.182.13) le 21 février 2011 a 15H14
choupette (Visiteur)

Le diplôme d’herboristerie existe toujours et a été remis au goût du jour !!! On ne peut plus maintenant ouvrir une herboristerie sans diplôme !!! C’est quand même plus rassurant non ???

8 votes
(IP:xxx.xx1.223.198) le 28 décembre 2010 a 19H17
 (Visiteur)

il nous interdise bien de traite nos legumes avec des decotions de plantes nos betes ne manges plus l herbes verte des pres nos vieux doivent se retourner dans leur tombes et dire que sa sort des grandes ecoles

13 votes
par Michel Storm (IP:xxx.xx1.212.13) le 28 décembre 2010 a 20H12
Michel Storm (Visiteur)

Il est tout à fait normal que ce danger soit aussi reconnu et apprécié.

Car ce n’est pas parce qu’une plante est "naturelle" qu’elle est sans dangers (http://www.charlatans.info/naturel-...). Autant d’effets secondaires sont à déplorer, et combien de décès par les plantes (http://www.charlatans.info/news/Les...)...

Ajoutons que ceux qui les vendent sont pour la plupart ignorants de leurs dangereuses interactions (http://www.charlatans.info/news/Les...), s’étant établis vendeurs comme d’autre voyants ou magnétiseurs !

5 votes
par Paulo (IP:xxx.xx3.85.192) le 21 janvier 2011 a 18H21
Paulo (Visiteur)

Le site charlatan.info est un ramassis scientifiques d’ordures certainement financé par des intérêts financiers, les vrais charlatans c’est la médecine officielle.

0 vote
par choupette (IP:xxx.xx1.182.13) le 21 février 2011 a 15H20
choupette (Visiteur)

J’appelle cela de la discrimination !!! Ce sont vos propres arguments mais tout le monde n’est pas a mettre dans le même panier !!! Je suis d’accord, les plantes peuvent être dangereuses aussi, alors justement votons plutôt des lois qui interdisent la ventes de ces produits par des personnes non formées dans ce domaine !!!

4 votes
par Alberta (IP:xxx.xx1.126.164) le 28 décembre 2010 a 20H26
Alberta (Visiteur)

De toute façon la France ne sera pas dans les temps ! Regardez, c’est un commentaire qui a été posté sur HoaxBuster sur le sujet : "Une liste bien maigre.... Auteur : Liste des médicaments agréés - Date : 20 octobre 2010 à 13h18 Avez-vous regardé la liste des médicaments agréés cités plus haut ?

http://www.afssaps.fr/var/afssaps_s...

Elle ne fait même pas deux pages pleines, à la date du 27 juillet 2010 ! Si c’est tout ce qui a été agréé, les adeptes de petites gélules et autres tisanes (et leurs vendeurs ou fabricants) ont du souci à se faire !

Je comprends mieux le sens de la rectification de l’ordonnance datée du 15 septembre, dont je donne ici le texte en entier : "L’article 5 modifie la disposition transitoire introduite par le II de l’article 2 de l’ordonnance n° 2007-613 du 26 avril 2007 prise pour la transposition de la directive 2004/24/CE du Parlement européen et du Conseil du 31 mars 2004 modifiant, en ce qui concerne les médicaments traditionnels à base de plantes, la directive 2001/83/CE instituant un code communautaire relatif aux médicaments à usage humain.

Il apparaît que les délais prévus par cette disposition seront difficiles à tenir en raison du concours de plusieurs circonstances.

D’une part, le travail d’élaboration des monographies communautaires de plantes médicinales et de la liste des substances végétales, des préparations à base de plantes et associations de celles-ci, établies en vue de l’utilisation desdites plantes, préparations et associations dans des médicaments traditionnels à base de plantes, est en cours au niveau communautaire.

D’autre part, le nombre de dossiers est important. Il s’élève à environ six cents dossiers. La première étape d’instruction de ces dossiers correspond à une validation de l’ensemble des médicaments à base de plantes et non uniquement des seuls médicaments traditionnels à base de plantes. En effet, cette instruction a pour objet de clarifier le régime et la procédure auxquels ces médicaments sont soumis. À l’issue de l’instruction, le demandeur obtient, soit la confirmation de l’autorisation de mise sur le marché, soit la délivrance d’un enregistrement, soit un refus.

Enfin, les laboratoires ne respectent pas le calendrier de dépôt des dossiers mis en place et publié par l’agence via un avis aux demandeurs en 2008. C’est pourquoi, il est proposé de rendre le calendrier de dépôt opposable à ces derniers. Les demandes pourront ainsi être instruites dans les meilleurs délais après réception." (http://www.assemblee-nationale.fr/1...) "

1 vote
par Cobra (IP:xxx.xx1.217.204) le 28 décembre 2010 a 21H05
Cobra (Visiteur)

C’est un hoax ! une *fédération écologique est au courant et s’est renseignée .

* : je ne sais plus le terme exact

4 votes
par sweetgoth (IP:xxx.xx6.100.117) le 28 décembre 2010 a 21H41
sweetgoth (Visiteur)

Pareil, j’ai demandé à un herboriste (qui a eu son diplôme avant qu’il soit supprimé), c’est une intox selon lui, par contre les magasins qui font herboristerie sont assez souvent contrôlés et menacés, mais en fait ce n’est que de l’esbrouffe, l’état ne peut rien contre eux, à part leur pourrir la vie, ce qui est bien assez !

6 votes
(IP:xxx.xx8.250.126) le 29 décembre 2010 a 00H01
 (Visiteur)

Il faut donc sortir de l’Union Européenne. Le scélérat traité de Lisbonne le permet. Et au pire faire du marché noir, frauder le fisc, retirer l’argent des banques, ne pas payer les impôts ou les falsifier. Une organisation n’a pas le droit de légiférer contre les lois naturelles. On voit un exemple supplémentaire du degré de corruption et de pourriture atteint pas la bureaucratie bruxelloise.

1 vote
par dup (IP:xxx.xx9.116.53) le 29 décembre 2010 a 11H04
dup (Visiteur)

c’est EVIDENT , mais avant le sang va couler . On vous a attiré dans un piège mortel avec Maastricht. Des âmes très noires dirigent ce parlement fantoche

regardez qui sont les ’amis’ de cette europe http://www.friendsofeurope.org/

3 votes
par Moi (IP:xxx.xx8.137.124) le 29 décembre 2010 a 02H09
Moi (Visiteur)

C’est moi ou personne n’a saisi la référence au 1er avril ?

3 votes
par vinvin (IP:xxx.xx5.78.139) le 29 décembre 2010 a 02H46
vinvin (Visiteur)

C’ est un poisson d’ Avril j’ espère ?.....

Car sinon, je vais cultiver quelques plantes cachés dans mon grenier, ( mais ce sera pas les mêmes !...).

...................................

Je serais pas surpris qu’ avec la dictature qu’ est en train de devenir l’ europe, l’ OMS ( Organisation Monétaire Surnoise,) nous fasse une telle anc*lerie, afin de se ramasser encore plus de "pognon" !

VINVIN.

4 votes
(IP:xxx.xx7.163.172) le 29 décembre 2010 a 09H29
 (Visiteur)

On demande aux vendeurs de produits à but médical de prouver l’efficacité de ce qu’ils vendent, et alors ?

Pour mémoire, les principes actifs des plantes ont été à la base de la pharmacie, continuent d’être exploités par les laboratoires, on en dérive des molécules de synthèse, etc ...

De la même manière qu’on ne met pas sur le marché n’importe quel médicament sans faire la preuve de son efficacité (tests en double aveugle, etc ...), on fera dorénavant la même chose pour les poudres de perlinpinpin que certains vendent à grands renforts de publicité et d’appel à la foi.

A quand la même chose pour les cosmétiques anti-rides, les crèmes amincissantes et autres charlataneries ?

0 vote
par colibri (IP:xxx.xx8.67.40) le 23 février 2011 a 13H28
colibri (Visiteur)

Je réponds à teka 1 -

MDR !! je trouve votre humour génial !!

Très drôles vos 4 exemples ! j’adore !!!!! :))

Je visualise la scène : aller chercher 3 grs de ciboulette dans un coffee-shop !! qui sera aussi cher que le ccanabis !! et sur la route de retour se faire arrêter par les gendarmes avec les chiens renifleurs de plantes !! Se retrouver en garde à vue parce qu’on aura du thym et laurier sur soi !!

MDR !!.:)))

Je me vois bien faire le deal de menthe, j’en ai plein le jardin !! et bio !!

OOOOhhh mais c’est vrai que les deals vont fleurir !!!!!

2 votes
(IP:xxx.xx2.135.249) le 29 décembre 2010 a 10H18
 (Visiteur)

si ce n’est pas un poisson d’avril / hoax je pense que c’est une nouvelle très grave o_0 déjà ce genre de chose s’est produite pour de vrai aux USA, grand silence sur la question...

" on peut rire de tout mais pas avec tout le monde "

si c’est une blague l’auteur de cet article est un idiot :o

sinon, autant devenir terroriste tout de suite, vu comment c’est partit...

1 vote
par jean_marie (IP:xxx.xx4.51.199) le 29 décembre 2010 a 10H33
jean_marie (Visiteur)

Les plantes médicinales bientôt interdites dans l’UE ? Non ! Tout ne va pas changer le 1er avril 2011. article daté du 23 décembre 2010

Depuis 2008, nous avons lu et entendu tout et n’importe quoi sur le Codex alimentarius créé en 1963 par l’OMS (Organisation Mondiale de la Santé) et la FAO (Food and Agriculture Organization) des Nations Unies. Il a pour objet de définir les normes pour tous les produits alimentaires et compléments alimentaires. Les 27 pays membres de l’Union Européenne (UE) utilisent de plus en plus le Codex pour façonner la réglementation alimentaire en conformité avec les lois européennes.

Ses partisans affirment que le Codex Alimentarius est une référence pour l’alimentation et qu’il n’y a aucune obligation faite aux pays de l’adopter, qu’ils soient membres d’un Codex ou de toute autre organisation de commerce international.

Loin de moi l’idée de défendre le fait que l’Organisation mondiale du commerce utilise le Codex Alimentarius comme référence internationale pour la résolution des conflits concernant la sécurité alimentaire et la protection des consommateurs, car je pense qu’il représente une terrible menace pour l’accès futur aux compléments en vitamines et oligoéléments utilisés dans les thérapies naturelles, mais il convient de ne pas raconter n’importe quoi sur un sujet aussi grave.

l’article très documenté de Sylvie SIMON fait le point précis sur cette affaire, cet article est long, mais sa longueur est indispensable, si vous voulez savoir exactement de quoi il retourne vous trouverez cet article "in extenso" sur le site "infovaccin.fr"

6 votes
par Sophie (IP:xxx.xx2.238.80) le 29 décembre 2010 a 11H33
Sophie (Visiteur)

mdrrr ! et à quand l’interdiction des épices culinaires ???

L’origan : bon pour la vitalité , le Persil : anti-cancérigène, l’Ail : anti rhume, etc....

2 votes
par Clemy (IP:xxx.xx6.179.45) le 29 décembre 2010 a 12H06
Clemy (Visiteur)

Completement d’accord avec vous tous...

Tout ca devient n’importe quoi et c’est inacceptable de savoir qu’ils veulent nous empecher ( ou essayer ) de choisir notre maniere de nous soigner !!!! C’ est contre nos libertes, merde !

Oui que vont devenir les herboristes, naturopathes et tous les adeptes de medecine naturelle ?

Je reagis, mais que faire concretement ?

3 votes
par cellou (IP:xxx.xx9.114.138) le 29 décembre 2010 a 13H38
cellou (Visiteur)

Oui et puis interdisons aussi les magasins bios, les fruits, les légumes ! C’est trop dangeureux.

1 vote
par Gabrielle Oster (IP:xxx.xx0.128.247) le 29 décembre 2010 a 15H45
Gabrielle Oster (Visiteur)

Malheureusement ce n’est pas une blague. C’est une des délicieuses inventions du Codex Alimentarius, très copain avec l’industrie pharmaceutique. Le fameux Codex alimentarius qui a déja remis sur le marché sept pesticides qui avaient été interdits et a autorisé le retour des hormones de croissance Monsanto pour le bétail.

0 vote
par drwa106 (IP:xxx.xx5.143.240) le 30 décembre 2010 a 09H25
drwa106 (Visiteur)

Aurais-tu un lien ou qque chose concernant ce dont tu parles ? ça j’aimerai bien le lire, je me sens concernée. Quant cette nouvelle loi c’est encore comme toujours pour soi disant nous protéger tel le vaccin de la grippe H1N1... . Nous sommes trop nombreux sur cette petite planète, il faut trouver toutes les solutions possible et inimaginable voire les pires horreurs pour éliminer un maximum de personnes. Si au passage on peut s’en mettre encore plus dans les poches alors là le pire est autorisé. Encore une honte pour ce XXIème siècle !!! ça devient de plus en plus grave et ça ne fait que commencer... .

0 vote
(IP:xxx.xx5.71.184) le 29 décembre 2010 a 21H44
 (Visiteur)

D’ici peu, Danone, Kraft et Nestlé vont faire pression sur le Parlement Européen pour faire passer une loi interdisant la vente et la consommation d’aliments n’ayant pas passé par un processus industriel... On y vient inexorablement...

2 votes
par chipen (IP:xxx.xx9.120.15) le 30 décembre 2010 a 01H02
chipen (Visiteur)

3 lettres pour comprendre ou va se monde ... NWO (New World Order) ....

2 votes
(IP:xxx.xx2.185.49) le 30 décembre 2010 a 04H39
 (Visiteur)

Pendant ce temps, le médiator tue 2000 guitaristes !

0 vote
par Bison furax (IP:xxx.xx9.167.54) le 30 décembre 2010 a 09H59
Bison furax (Visiteur)

Si c’est un poisson d’avril avant l’heure, il est de très mauvais goût. Sinon, c’est un énorme scandale de plus !

0 vote
par sandy (IP:xxx.xx0.105.148) le 30 décembre 2010 a 21H19
sandy (Visiteur)

Une telle décision viole manifestement le principe de subsidiarité. Rien ne justifie qu’une telle décision soit prise au niveau européen. Chaque pays pouvant très bien décider souverainement dans son coin, ça n’apporte rien de le décider au niveau européen, une uniformisation des législations à ce niveau dans tous les pays européens n’a aucune justification. On est typiquement dans la situation où l’UE se mèle de choses qui ne la concerne pas et qui n’ont aucune pertinence à son niveau. Et on comprend que le but est une nouvelle fois d’agir en cheval de troie et de contourner le débat public, bref de nous soumettre à des lois qui n’ont jamais reçu le moindre assentiment des citoyens. C’est un acte dictatorial.

1 vote
par Hildegarde von bingen (IP:xxx.xx2.32.96) le 30 décembre 2010 a 21H26
Hildegarde von bingen (Visiteur)

Une solution ? Ré-apprendre à reconnaître les plantes : longtemps on a considéré que ça faisait partie de la culture minimale. Je propose qu’on réintroduise la botanique dans les programmes dès l’école pour reconnaître le plantain et la roquette sauvage.

1 vote
par Ea (IP:xxx.xx9.161.171) le 31 décembre 2010 a 00H24
Ea (Visiteur)

achetez de bons livres d’herboristerie

pendant que vous le pouvez encore

et puis une autre nouvelle qu’il faudrait être fou de boycotter ou de préférer CROIRE ou de ne PAS CROIRE au lieu d’ESSAYER

puis-je vous inviter à projectobolix.org

voici qu’un outil vital qui, à terme pourra régénérer le cycle de l’eau sur terre est apparu

nettoyer l’atmosphère de ses toxiques de métaux lourds, du smog, n’est pas une mince nouvelle, elle est pourtant vraie, la pluie redevient propre après que les nuages touchent les rayons prismés des cristaux

allez voir le site et fouillez

je vous invite surtout à essayer de bricoler un obolix et de donner ainsi un coup de pouce à mère nature

toute la nature réagit très fort à leur présence et ils ne laissent AUCUNE chance aux trainées chimiques dont on nous gratifie tous les jours depuis cinq ans !!!

très bonne journée et belle année je vous souhaite

1 vote
par Benoit (IP:xxx.xx3.209.120) le 31 décembre 2010 a 11H47
Benoit (Visiteur)

Merci pour cet article et ce travail de fond.

J’invite tout le monde à visionner les conférences de François ASSELINEAU sur Internet... Exemple : http://www.u-p-r.fr/les-conferences...

Cordialement.

0 vote
(IP:xxx.xx6.193.110) le 31 décembre 2010 a 17H37
 (Visiteur)

le "mediator" plante hérboriste ???? je me marre !

1 vote
par kawane (IP:xxx.xx7.25.20) le 3 janvier 2011 a 15H14
kawane (Visiteur)

!ce monde commence à me donner des frissons. Je me sens une marionnette entre les mains d’un monstre !

3 votes
(IP:xxx.xx0.147.129) le 5 janvier 2011 a 15H56
 (Visiteur)

Je trouve sa absolument ignoble d’interdire la vente de plante dans les herboristeries sous prétexte qu’elles ne sont pas vérifiés...

Encore une histoire d’argent, ils voient que les gens se soignent au plante alors sa n’arrange pas leurs petites affaires mais sa devrait dans un sens car pendant que les gens se soignent avec les plantes le trou de la secu ne s’agrandit pas, mais je ne pense pas qu’ils s’en soient aperçue car le blé est toujours omniprésent .

l’argent c’est la motivation de la Nation.

0 vote
par Yves TEXIER (IP:xxx.xx3.129.43) le 6 janvier 2011 a 11H59
Yves TEXIER (Visiteur)

Je suggére la riposte suivante:que tout vendeur mentionne sur son emballage"ceci est un produit naturel,toute utilisation thérapeutique est de la responsabilité de l’utilisateur". Ce dernier à tout loisir de chercher sur internet les effets thérapeutiques de chaque plante !!! C’est déjà mieux que de subir. Yves

1 vote
par vivieducapcingue (IP:xxx.xx4.202.5) le 6 janvier 2011 a 14H40
vivieducapcingue (Visiteur)

Qui va m’empecher d’aller ramasser mon thym dans la garrigue et de cultiver ma sauge ???

0 vote
par RilaX (IP:xxx.xx2.44.26) le 6 janvier 2011 a 16H15
RilaX (Visiteur)

Allez, toutes les plantes ayant un vertu thérapeutique se retrouvent dans le même panier que .... la cannabis ! Qui est aussi une plante aux vertus thérapeutiques interdites à cause du lobbyisme de certaines industries ....

Résistons, cultivons !

0 vote
par Pierre999 (IP:xxx.xx7.105.101) le 8 janvier 2011 a 23H20
Pierre999 (Visiteur)

Voici un lien où vous pourrez marquer votre désaccord ET AGIR ! quand je vois le peu de signatures...J’en pleure ! Nous sommes devenus des moutons..."Du pain et des jeux" comme quoi, l’histoire nous rattrape...Le déclin de l’Empire Romain...Et oui, on y est ! Allez jeter un coup d’oeil sur le site de Pierre Jovanovic, c’est pas triste non plus...Et cet homme est quelqu’un de sérieux !! Allez, j’espère que la pétition va "gonfler" sec !!! A vos claviers !!!

http://nemesisnom.fr/conspirations/...

0 vote
par Catherine (IP:xxx.xx9.44.63) le 9 janvier 2011 a 09H32
Catherine (Visiteur)

Une seule solution en réponse à ces dictats imbéciles d’une société criminelle : l’arrêt total immédiat de toute forme de consommation et de participation active ou passive à ce jeu de dupes. Comment ? par le partage, l’échange, l’exploitation saine de la terre, etc etc le prix à payer ? c’est sur il y en a un , sommes nous prêts à mourir en masse de la premIère épidémie venue faute de traitement chimique ? sommes nous prêts à renoncer à la voiture ? aux vacances ?etc... Au fait savez vous cultiver un jardin ? Poser un piège pour capturer un lièvre ? Faire du feu de bois ? Raconter des histoires à vos enfants ? ......

0 vote
par Serge Prioul - Animateur - Louvigné-du-Désert (IP:xxx.xx5.21.50) le 11 janvier 2011 a 14H18
Serge Prioul - Animateur - Louvigné-du-Désert (Visiteur)

Comment être pour l’Europe après ça ? Cela ne fait que conforter mon opinion sur cette Europe-là !

1 vote
(IP:xxx.xx7.217.74) le 11 janvier 2011 a 19H42
 (Visiteur)

Cela fait des décennies que l’homéopathie est dans le colimateur des gros labos pharmaceutiques et des grands pontes de la médecine qui, soit-dit en passant, y ont recours quand il s’agit de se soigner ou de soigner leurs proches. De plus en plus de patients se détournent des traitements allopathiques, dont les effets secondaires sont souvent bien plus graves que les maladies qu’ils prétendent guérir. Le nombre sans cesse croissant de scandales autour de tel ou tel médicament et les fréquentes critiques envers une médecine qui se croit toute puissante et intouchable commencent à inquiéter la nomenclatura des facultés de médecine et des gros labos. Ces derniers n’ayant aucun argument probant à apporter pour démolir l’homéopathie et la phytothérapie ont trouvé le moyen le plus lâche pour s’en débarrasser : l’interdiction. Pauvre Europe ; bientôt la gestion de notre santé nous sera dictée par des oukazes. Nous faudra-t-il nous rendre en Inde ou en Chine pour pouvoir être soigné de manière holistique ; là-bas, au moins, on y pratique une médecine "civilisée" ! Où est passée l’honnêteté intellectuelle de nos praticiens ? Même si le principe de l’homéopathie ne reposait que sur l’effet placebo ( ce qui est faux- la guérison des animaux en est la preuve) la chose la plus importante n’est-elle pas la guérison du malade ? Il est grand temps d’organiser une levée de boucliers ; notre survie en dépend !

1 vote
(IP:xxx.xx5.100.34) le 12 janvier 2011 a 15H30
 (Visiteur)

Le leitmotiv de notre société occidentale c’est de pouvoir tout contrôler pour enrichir les industriels et par conséquent l’état (TVA). Une fois que l’on a compris cela, on ne s’étonne plus de rien.

L’industrie pharmaceutique à détruit les herboristes (il doit y en rester 10 qui peuvent pratiquer en toute légalité car diplomé avant 194x, je connais pas la date) et maintenant les herbes en elle-même. Bientôt il sera illicite d’utiliser les remèdes de grand-mère (comme mettre une bouillotte sur le ventre lors de règles douloureuses) qui ne nécessite pas de plante ...

L’industrie alimentaire fait tout pour qu’on oublie comment on cuisine avec ses pizzas et autres plats préparés.

La grande distribution fait tout pour interdire la vente de fruit et légumes des producteurs au consommateur via les Amap par exemple.

Voilà esclave moderne... travail plus

0 vote
par felixtalking (IP:xxx.xx9.122.220) le 14 janvier 2011 a 21H37
felixtalking (Visiteur)

Voila une manière d’ouvrir la porte en grand pour l’industrie pharmaceutique qui est AUSSI LA MEME qui nous vend des graines traitées et qui deviennent la propriété de sociétés comme celle qui vend les graines transgéniques qui ne donnent aucun résultat probant ( voir la situation des agriculteurs de l’inde, du bengladesh qui se suicident à la queue leuleu ) ... Pourquoi ne pas se constituer en groupe de citoyens et porter plainte au tribunal européen pour "éssayer" d’obtenir satisfaction sur de tels abus car il s’agit d’une atteinte aux droits fondamentaux que nous attribue la déclaration des droits de l’homme quant au choix de vie que nous pouvons effectuer. Il s’agit aussi d’une main mise sur le patrimoine de l’humanité qui de tout temps a utilisé des plantes pour se nourrir, se soigner. Ce qui est encore plus inadmissible c’est que ces dix dernières années les labos ont fait récolter des milliers de plantes qu’ils comptent utiliser pour la fabrication... de médicaments ! Comme nous le dit un monsieur très respectable : INDIGNEZ VOUS ET AGISSEZ TOUS DANS LA MEME DIRECTION... Patience 2012 arrive et là vous pourrez sanctionner ceux qui nous prennent pour des cons, j’ai déja pris la peine de faire renouveler ma carte et croyez moi elle va servir !

1 vote
par greenhoney (IP:xxx.xx5.153.215) le 16 janvier 2011 a 15H25
greenhoney (Visiteur)

Ce battre comme des chiffonnier pour défendre ces opinions politiques montre une bien piètre image de notre peuple , on dirais des chien qui ce battent pour leurs morceau de viande . La bataille n’est pas seulement politique elle est surtout spirituelle , de nombreuses choses sont passé sous silence , et empêche la prise de conscience collective qui est pourtant nécessaire a tout début de changement, elle demande de la solidarité et du civisme et regardé vous ; même pour s’élevé contre la même aberration vous trouvez le moyen de vous rendre ridicules , naturel que les grands dirigeants de ce monde nous traite comme des pions , on ce comporte exactement comme il le prévoit ... Donc revenons au sujet quelqu’un a t’il une idée de ce qui est prévu pour empêché l’interdiction de la médecine par les plantes ?

0 vote
par lucide (IP:xxx.xx8.140.101) le 20 janvier 2011 a 16H44
lucide (Visiteur)

mais il n’y a rien de nouveau sous le soleil ! et tant mieux !! les plantes médicinales inscrites à la pharmacopée et qui n’ont pas été libéralisées (libéralisées : c’est-à-dire celles qui ne sont plus sous le monopole des pharmaciens) sont sous le monople pharmaceutique (fabriqués par des labos pharmaceutiques, doivent recevoir une autorisation de mise sur le marché comme pour les médocs, et doivent être vendus par des pharmaciens) . ce monopole protège les pharmaciens, les labos etc mais protège aussi votre santé, la santé de tout le monde !! oh les pauves labos de diététique et de compléments alimentaires, je les plains, ils subissent eux aussi les coups des méchants labos pharmaceutiques............... mais le jour où ils pourront vendre des plantes médicinales sans AMM (autorisation de mise sur le marché), hé bien il y aura beaucoup moins de contrôles !! car les plantes médicinales dans ce cas seront considérés comme des denrées alimentaires et non des médicaments..........alors moi je les plains pas ceux-là...... et par contre, ce qu’on dit pas, c’est que GRACE à l’Europe, on nous vend en France des compléments alimentaires qui sont vendus dans d’autres pays de l’union, et que sous ce prétexte (liberté de circulation des marchandises, traité de rome ) hé bien la DGCCRF, même si elle ne veut pas que ces compléments alimentaires soient vendus sur le sol français, elle ne peut plus rien dire !! à moins qu’elle prouve la toxicité/dangerosité du produit ! c’est comme ça que de nouvelles substances arrivent en France sans qu’il n’y ait eu de contrôles rigoureux en France ! l’AFSSA a clairement dit qu’elle n’était plus en mesure de protéger la sécurité des consommateurs français, à cause de cette procédure de reconnaissance mutuelle ! alors un conseil, refusons l’ europe, et évitons les compléments alimentaires où l’on dit "ah c’est génial c’est tout nouveau ça vient d’arriver sur le marché !!"

0 vote
par lucide (IP:xxx.xx8.140.101) le 20 janvier 2011 a 16H50
lucide (Visiteur)

je rajoute que le point 3 : " 3 – Les produits qui ne revendiquent aucune vertu thérapeutique et qui ne sont pas utilisés à des fins médicales." concerne les denrées alimentaires (dont les compléments alimentaires) pour lesquels l’industriel fait des allégations. vous en voyez partout des allégations ! l’europe veut les réglementer, et d’ailleurs c’est très surprenant de sa part, car elle montre pour une fois de la rigueur ! un industriel ne pourra plus, bientôt, mettre n’importe quoi sur l’étiquette pour pouvoir mieux vendre un produit. bon, bien sûr, il y a un intéret économique derrière (l’europe veut empecher la concurrence entre produits, car elle a observé que les consommateurs privilégiaient les denrées alimentaires qui portaient des allégations) mais aussi protéger le consommateur des revendications trompeuses. désormais, un industriel devra fournir les preuves scientifiques de son allégation (ex : "le calcium est bon pour les os "(et non : "le calcium protège de l’ostéoporose, car sinon il fait référence à des propriétés préventives et/ou thérapeutiques de maladies").

en ce moment l’EFSA ( agence européenne de sécurité alimentaire) refuse énormément d’allégations !! et tant mieux ! il faut des preuves scientifiques à ce qu’on avance ! bien sûr, des allégations ont été acceptées aussi : genre les allégations nutritionnelles (qui font référence à la teneur d’un nutriment dans un aliment ou un complément alimentaire : « riche en calcium » ou « représente 30% des apports journaliers recommandés en vitamine C »). mais après, il y a les allégations de santé : celles qui établissent une relation entre un aliment ou une substance et un lien avec la santé. et c’est là que ça se complique. parmi celles-ci, il y en a qui sont connues depuis longtemps donc elles ont été acceptées. exemple : les oméga 3 réduisent le risque cardiovasculaire. mais celles apparues récemment et/ou celles relatives à la réduction d’un risque de maladie : il y en beaucoup de refusées.

attention à la désinformation dont nous sommes tous victimes...

0 vote
par STOPTHEM (IP:xxx.xx1.168.251) le 23 janvier 2011 a 16H55
STOPTHEM (Visiteur)

De toute manière, on les emmerde ! Tant que ce n’est pas voté démmocratiquement. Démocratie=peuple, c’est pas quelques petits malins surpayés de l’ EU qui vont faire la loi ! Qu’ils commencent par stoper ces avions qui polluent à mort ! S’ils en sont capables. Merde alors !

0 vote
par Ludo31 (IP:xxx.xx0.33.125) le 26 janvier 2011 a 14H40
Ludo31 (Visiteur)

@mertine Le problème n’est pas Maastricht, c’est que la majorité du Parlement européen est une droite très libérale et conservatrice sans compter que la plupart des membres de la Commission européenne sont des ultra-libéraux convaincus plus ou moins copains-copains avec les lobbys et les grandes entreprises.

0 vote
par kesasar (IP:xxx.xx2.189.239) le 29 janvier 2011 a 09H34
kesasar (Visiteur)

Bonjour

Auriez-vous la source de cette information ?? Tout les articles parlent de "Adapté de la source originelle “en Allemand” – Schall und Rauch." sans jamais donner le lien !!!

Si c’est un projet européen : * il devrait y avoir un lien vers au moins cet article source * au moins un moyen de retrouver l’article : Quel est son titre ? * d’autres articles de groupe parlementaires par exemple * articles de presses

Sinon sans preuve c’est un poisson d’avril !

0 vote
par kesasar (IP:xxx.xx2.189.239) le 29 janvier 2011 a 09H37
kesasar (Visiteur)

Merci de lire :

http://www.temoignages.re/polemique...

Je cite : Non, Bruxelles ne met pas en place une nouvelle règlementation !

0 vote
par michelle (IP:xxx.xx6.136.30) le 2 février 2011 a 01H02
michelle (Visiteur)

Je prenais trop de produits naturel,tel qu’on me le recommandAIS

les veines de la tête voulait me peter et brulait ;a la journée longue.

j’ai arr^Eter cela après un an d.usage et après 3 semaines je me sentais

déjà beaucoup mieux. Merci de vérifier,on a pas le choix,iln.y a pas de

médecin............Merci Michelle ALMA g8b 5v2

0 vote
par ServierIntoxBanana (IP:xxx.xx9.184.55) le 3 février 2011 a 00H28
ServierIntoxBanana (Visiteur)

Franchement, tout ce ramdam pour une info bidon, impossible à recouper avec d’autres sources et entrant en vigueur le 1er avril !? Non mais vous réfléchissez un peu sur ce site ? C’est une HOAX grossière qui ne tient pas une seconde à la réflexion !

0 vote
par TAL (IP:xxx.xx7.106.236) le 9 février 2011 a 14H28
TAL (Visiteur)

C’est pour quand la révolution ?

0 vote
par amel7 (IP:xxx.xx4.181.118) le 21 février 2011 a 11H52
amel7 (Visiteur)

y-a-t-il moyen de faire une pétition en urgence ?!

0 vote
par choupette (IP:xxx.xx1.182.13) le 21 février 2011 a 15H09
choupette (Visiteur)

à jeanmanche !!! Vous trouvez cela normal ??? Pour la protection des utilisateurs, mais je rêve là !!! Le médiator faisait parti de la naturopathie peut-être ??? Et on voit le résultat, une bonne protection de l’utilisateur en effet....... Et ce n’est pas fini, la liste de ce genres de médicaments ne cesse de s’allonger, combien de morts ou d’effets indésirables graves va t’ont encore attendre avant d’arrêter tout çà ??? L’argent au détriments de la santé des citoyens, on en revient toujours là, et vous n’avez pas encore compris !!! J’ai derrière mois 8 ans de naturopathie et de phytotérapie, et jusque là je n’ai encore vu personne mourir, il est vrai que les plantes ne sont pas anodines et ne peuvent pas guérir tous les maux, mais bien utilisées, elles peuvent apaisées ou guérir certaines maladies et il suffit d’être bien conseillé !!! Interdire la médecine par les plantes est une aberration mais un apport d’argent tellement facile et important pour l’état et certains laboratoires... Allons, il est grand temps d’ouvrir les yeux pour voir enfin dans quelle société nous vivons et malheureusement si personne ne fait rien nous allons droit à la catastrophe, sauf si vous pensez qu’il est préférable de prendre des "médicaments" à 20 euros ou plus la boite remboursée par la Sécu et de ce fait augmenter le trou de la Sécu, plutôt que de s’acheter soi-même des gélules de plantes à moins de 10 euros ??? Après tout libre à vous c’est votre santé, mais pensez-y !!!!!!!!!!!!!

0 vote
par teka 1 (IP:xxx.xx8.144.90) le 22 février 2011 a 16H27
teka 1 (Visiteur)

prochaine étape :

- on va acheter les sel et poivre en pharmacie aussi
- les dealers vont se lancer dans la vente de camomille
- on sera arreté pour possession de thym et laurier !!!
- on ira dans les coffee shops acheter 3gr de ciboulette !!!

0 vote
par colibri (IP:xxx.xx8.67.40) le 23 février 2011 a 14H02
colibri (Visiteur)

Je réponds à teka 1

MDR !! je trouve votre humour génial !!

Très drôles vos 4 exemples ! j’adore !!!!! :))

Je visualise la scène : aller chercher 3 grs de ciboulette dans un coffee-shop !! qui sera aussi cher que le ccanabis !! et sur la route du retour se faire arrêter par les gendarmes avec les chiens renifleurs de plantes !! Se retrouver en garde à vue parce qu’on aura du thym et laurier sur soi !! De même pour le persil et toutes les plantes aromatiques qui ont aussi des vertus médicinales...

MDR !!.:))

Je me vois bien faire le deal de menthe, romarin et basilic, j’en ai plein le jardin !! et bio !!

OOOOhhh mais c’est vrai que les deals vont fleurir !!!!!

1 vote
par Lucide (IP:xxx.xx8.67.40) le 23 février 2011 a 14H21
Lucide (Visiteur)

OUI nos dirigeants deviennent des DICTATEURS. Le PEUPLE a le droit de se faire entendre ! Nous voulons que les politiciens nous écoutent et respectent nos avis et nos besoins ! Notre avenir, celui de nos enfants et des générations futures dépend de notre détermination AUJOURD’HUI !

Ne nous laissons plus dominer ! Refusons toutes les lois aberrantes, dangereuses pour notre santé ou pour la planète. Refusons toutes les lois LIBERTICIDES ! Si nous ne le faisons pas elles se multiplieront. REVEILLONS-NOUS ! EVEILLONS nos consciences !

Si les politiciens sont si soucieux de notre santé pourquoi ne suppriment-ils pas le TABAC !!!!!!! Il tue des milliers de personnes par cancers et autres maladies. Mais là on ferme les yeux sur notre santé ! PARCE QUE le tabac rapporte des milliards, tandis que les plantes médicinales : RIEN ! C’est une ENORME HYPOCRISIE ! C’est SCANDALEUX !

Qui tirent les ficelles derrière tout ça ? Les grosses multinationales et des groupes occultes TRES riches. Ils ont le pouvoir sur toute la planète et sont bien décidés à le garder et surtout à s’enrichir de plus en plus. Car ARGENT = POUVOIR.

Nos gouverneurs sont des marionnettes entre leurs mains. Quoi certains politiciens font partie de "ces gens-là"...

Mais en comparaison nous sommes beaucoup plus nombreux qu’eux et si de plus en plus de gens sur la planète EVEILLENT leur conscience et se révoltent, nous pourrons alors ne plus nous laisser écraser et dominer. Notre UNION sera notre seule FORCE.

1 vote
par jeanne 45 (IP:xxx.xx9.117.187) le 13 mars 2011 a 20H46
jeanne 45 (Visiteur)

et ... vous proposez quoi comme action ? Il nous reste 20 jours !!

1 vote
par g leconte (IP:xxx.xx3.101.28) le 24 février 2011 a 15H18
g leconte (Visiteur)

A quand une grande manif et des pétitions à signer, c’est insupportable !

3 votes
par extrarevolution (IP:xxx.xx7.96.212) le 25 février 2011 a 09H35
extrarevolution (Visiteur)

pourquoi ne pas lancer un appel sur facebook à une grande manifestation en protestation contre cette décision mais aussi d’autres car étant donné qu’on passe à la TV il vaut mieux être crédible ! malheureusement le peuple ne nous suivra pas si on communique juste sur les plantes il faut gueuler pour tout ce qui se passe en ce moment : augementation des prix du gaz, de l’électricité, pb dans l’éducation nationale, pb de logement, inégalités sociales, pb de santé, retraites, pouvoir d’achat et j’en passe !!!

1 vote
par jeanne 45 (IP:xxx.xx9.117.187) le 13 mars 2011 a 20H44
jeanne 45 (Visiteur)

1000000000 fois d’accord MAIS qui s’y lance ??? J’ai essayé d’alerter des sites divers et personne n’a bougé OR il me semble qu’il suffit (! !) de 1000 000 de signatures pour que l’UE soit obligé de revoir sa copie ... Peut-être avons nous besoin, collectivement s’entend, de vivre ce genre de choses pour enfin nous réveiller !!! C’est ce qu’a fait Eliant

1 vote
par Léo LETARO (IP:xxx.xx0.21.30) le 26 février 2011 a 19H31
Léo LETARO (Visiteur)

Article beaucoup trop subjectif mais intéressant.

1 vote
par TheNaq (IP:xxx.xx6.63.245) le 2 mars 2011 a 14H38
TheNaq (Visiteur)

C’est certain que le site d’origine est d’un sérieux avéré : http://www.touristiquementgay.com/d...

Pour le moment, tout ça sent plutôt l’intox que l’info...

1 vote
par atomheartmother63 (IP:xxx.xx4.144.125) le 11 mars 2011 a 16H11
atomheartmother63 (Visiteur)

je trouve ça aussi très drole !!

1 vote
par sorrag (IP:xxx.xx2.13.42) le 14 mars 2011 a 06H30
sorrag (Visiteur)

C’est carrément honteux !!! L’industrie pharmaceutique devient un véritable dictateur ; C’est grave !

1 vote
par Delfour Cristian (IP:xxx.xx4.249.91) le 16 mars 2011 a 18H35
Delfour Cristian (Visiteur)

Une seule solution A écouter , à signer, à faire circuler

http://www.defensemedecinenaturelle.eu/

2 votes
par Daniel CRAVY (IP:xxx.xx6.145.95) le 16 mars 2011 a 19H31
Daniel CRAVY (Visiteur)

L’ UNION EUROPEENNE commence à nous emmerder !!!! Il me semble que le PEUPLE FRANCAIS , avait VOTE :: NON !!! Le droit de choisir , ce qu’on avale < les plantes ou les salades ... >, c’est NOTRE CHOIX INDIVIDUEL . C’est tout .

0 vote
par Patricia (IP:xxx.xx0.244.99) le 17 mars 2011 a 21H25
 Patricia (Visiteur)

Faut arrêter de nous pourrir la vie, je me suis aperçus que les plantes étaient aussi bénéfiques que tous ces produits chimiques, je prends 13 comprimés par jour et encore je ne prends pas tout, tout ça pour ne pas souffrir, malheureusement ce n’est pas très efficace et je sais que je me détruis la santé petit à petit et c’est la que que je dis bravo "RIKA ZARAÏ" qui a réussit à se soigner par plantes, moi je n’ai pas ce don, si non je crois que j’aurais commencer aussi, pourquoi payer les erreurs des chirurgiens toutes sa vie, quoi de plus naturel que des plantes, vive la nature, au lieu de la renier, remercions la pour ses bienfaits.

1 vote
par Nils (IP:xxx.xx0.130.182) le 18 mars 2011 a 05H36
Nils (Visiteur)

Au lieu de crier au loup, informez-vous, puis réfléchissez ! Ce qu’il y a vraiment dans la directive : http://eur-lex.europa.eu/LexUriServ... L’article lui-même dit : 1 – Les produits qui ont une licence et qui ont été testés médicalement 2 – Les produits qui sont qualifiés de “traditionnels” sous le régime de la directive THMPD et qui ont été éprouvés. 3 – Les produits qui ne revendiquent aucune vertu thérapeutique et qui ne sont pas utilisés à des fins médicales.

Sont donc autorisés soit (1) les produits vendus comme MEDICAMENTS et dont l’efficacité et la non-nocivité ont été testées et prouvées ou (3) les produits qui ne SONT PAS vendus comme des médicaments. Cette directive a pour seul but de réguler ce qu’on nous présente comme ayant des effets thérapeutiques avérés. On ne reconnait ces vertus aux produits dits traditionnels (3) que si cette tradition a existé en Europe pendant 15 et que nous, les européens considéront ces vertus avérées.

Il n’y a aucune interdiction d’utilisation ou de cultivation, simplement une réglementation de ce que l’on peut commercialiser ou pas comme des MEDICAMENTS. Les lobbies pharmaceutiques mangent déjà au ratelier des médecines dites naturelles et ça leur coûtera aussi bien plus cher de continuer.

Un article plus complet : http://www.facebook.com/notes/espri...

1 vote
(IP:xxx.xx1.83.9) le 18 mars 2011 a 13H25
 (Visiteur)

merci Nils, enfin quelqu’un qui pense avant de râler...

0 vote
par ninae59 (IP:xxx.xx7.217.104) le 18 mars 2011 a 09H29
ninae59 (Visiteur)

Exactement ! Nous vivons dans une dictature et personne ne veut s’en rendre compte ! On nous prive de nos droits et de notre liberté peu à peu et bientôt il nous faudra des laisser-passer pour vivre au quotidien ! Vive la France ! Vive l’Europe ! A force d’évoluer trop vite, nous marchons à reculons !

0 vote
par did (IP:xxx.xx3.128.126) le 18 mars 2011 a 20H32
did (Visiteur)

Bonjour, je me suis permis de relayer cette information importante sur ma page facebook... avant de voir votre avertissement d’interdiction.Toutes mes excuses. Me permettez-vous de la laisser ?

0 vote
par carevox le 18 mars 2011 a 21H17
carevox, 88 articles (CareVox)

Oui, nous vous l’autorisons dans le cas présent. Sous réserve de lien.

0 vote
par Franvers (IP:xxx.xx0.137.17) le 22 mars 2011 a 12H06
Franvers (Visiteur)

Le texte est trompeur et l’on veut nous faire croire qu’il ne s’agit pas d’interdiction. La réalité dans les faits, si cette loi de nazis (et cette Europe, au passage, qui avait été soi-disant faites pour un mieux-vivre) est appliquée, il ne pourra plus être précisé que telle ou telle plante peut être utilisée comme produit thérapeutique. Ce qui revient bien à l’interdire. Ces hypocrites de technocrates qui prennent les peuples pour des neuneus utilisent une technique bien connu qui consiste à rendre quasi impossible les démarches de mise aux normes (celles qui ont eux-mêmes définies). Zieg Heil ! Cordialement, FC

0 vote
par Pierre Gévart (IP:xxx.xx8.224.49) le 26 mars 2011 a 19H47
Pierre Gévart (Visiteur)

Mais heureusement, la médecine par le poisson reste autorisée ! (Ah ! La tradition du 1er avril !)

0 vote
par Doc-pragmatique (IP:xxx.xx4.168.8) le 5 avril 2011 a 20H27
Doc-pragmatique (Visiteur)

Les pro-médecines des plantes me font rire. Ca a poussé dans la forêt donc no problem ! On peut faire ce qu’on veut. Je ne vais pas revenir sur la polémique de l’efficacité de ces traitements, mais bon, j’ai nombre d’exemples de mes patients, qui ont vite changé d’avis sur la question quand leur santé était en jeu. Alors svp arrêtez votre ingratitude concernant la médecine, car c’est pas votre tisane qui va vous soigner un diabete, une maladie cardio-vasculaire, un cancer... En outre, les médicaments que vont dénoncer, ont les mêmes principes actifs que ces plantes, donc il paraît bien légitime qu’elles soient contrôlées.

Un interne en chirurgie

0 vote
par Duc1950 (IP:xxx.xx0.46.221) le 16 décembre 2013 a 23H07
Duc1950 (Visiteur)

Si vous avez un jour du diabète ,ou mème un cancer,essayez la cure BREUSS,et vous verrez si les plantes ne guérissent pas !

0 vote
par daphnevera (IP:xxx.xx9.178.243) le 30 mai 2011 a 09H52
daphnevera (Visiteur)

C’est très grave d’en arriver là car les médecines traditionnelles, ancestrales, ayurvédiques vont se retrouvées mises à l’écart, se qui génèrera d’une un marché noir qui pourrait être dangereux pour le consommateur, d’autre part, cette décision va privée toute une population installée en Europe de leur habitude de santé, notamment les communautés indiennes !!! D’autre part, c’est une honte que les industriels pharmaceutiques, nous privent de produits naturels et accessibles pour aller copier ces produits et les revendre à des prix faramineux ! Loin des médias, ces décisions sont prises sans aucune consultation démocratique et ça aussi s’est très grave.

0 vote
par aberlainnard (IP:xxx.xx3.119.45) le 20 septembre 2011 a 15H34
aberlainnard (Visiteur)

Les pétitions, les manifestations, si nécessaires qu’elles soient, n’ont trop souvent que peu d’effet face à l’ingéniosité criminelle des Monsantos et associés.

Puisque, jusqu’à présent, il n’est encore pas interdit de cultiver les plantes médicinales dans son jardin pourvu qu’on n’en fasse pas commerce, pourquoi ne pas les distribuer gracieusement aux personnes qui en ont besoin pour se soigner ? Ce pourrait être réalisé dans le cadre d’Associations de citoyens résistants. Ces Associations pourraient vivre des cotisations et des dons des adhérents, utilisateurs ou non, qui seraient ensuite redistribués aux membres cultivateurs de ces plantes sous forme de subventions par exemple.

C’était juste une suggestion.

Dans tous les domaines de la vie, une réorganisation de la société par le bas et par des initiatives citoyennes locales de ce type me paraît être une des armes possibles dans le combat qu’il nous faut mener contre les pouvoirs qui, d’année en année, restreignent nos libertés dans le but de formater un citoyen consommateur normalisé non contestataire rendu de plus en plus isolé et vulnérable.

0 vote
par Je m'appelle Gui Gui (IP:xxx.xx6.234.133) le 19 mars 2013 a 09H57
Je m'appelle Gui Gui (Visiteur)

Coucou les zamissss !!!!!

Je trouve tout ceci normal, la médecine classique reste la meilleure dans toute les circonstances. Je préfère prendre des médicaments, qu’une médecine dîtes alternative qui ne marche que par complémentarité, rappelons le que dans Halo Reach, il y a juste à entrer dans tube cryogénétique et on va beaucoup mieux, dans Call of duty on a juste à prendre une bonne inspiration et tout va mieux !!!

Bicouillesssss les amouillllllesss !!!!!

0 vote
par simple-touriste (IP:xxx.xx4.189.102) le 20 juillet 2013 a 21H16
simple-touriste (Visiteur)

Et oui, à vouloir le Principe de précaution, le voilà en application.

Et encore, là c’est un Principe vraiment très allégé.

Et sinon, vous ne voulez pas des OGM ?