Mon logo CareVox
CareVox par RSS
CareVox sur Facebook
CareVox sur Twitter
L’huile de Carotte : Bonne mine durable et teint hâlé au naturel
L'huile de Carotte: Bonne mine durable et teint hâlé au naturel
note des lecteurs
date et réactions
4 mai 2012
Auteur de l'article
BelleAuNaturel, 7 articles (Site internet)

BelleAuNaturel

Site internet
note moyenne des lecteurs
nombre d'articles
7
nombre de commentaires
0
nombre de votes
0

L’huile de Carotte : Bonne mine durable et teint hâlé au naturel

L'huile de Carotte: Bonne mine durable et teint hâlé au naturel

La carotte (daucus carota), depuis bien longtemps, a été reconnue pour ses propriétés indéniables sur la beauté de la peau. En toute saison, l’huile de carotte est une valeur sûre pour se donner bonne mine. Toutefois, au retour du soleil, sa qualité d’autobronzant naturel et de soin protecteur de la peau nous donne l’irrépressible envie de l’inclure dans notre routine quotidienne de soin.
Découvrez comment faire de l’huile de carotte votre parfaite alliée pour arborer naturellement ce teint hâlé qui vous permettra de vous pavaner fièrement même sans maquillage tout au long des beaux jours.

L’huile de carotte ne s’obtient pas directement par extraction mais plutôt par macération de carottes dans une huile végétalede base, généralement celle de tournesol.
De couleur orange foncé, cette huile végétale de carotte se révèle un puissant concentré des principes actifs de la carotte. C’est une source précieuse d’acides gras essentiels, de beta-carotène et donc de Provitamine A. Ce sont justement ces propriétés qui donnent à l’huile de carotte tant de valeur pour la beauté de la peau, le bronzage et le soin après-soleil.

Concretement, l’huile de carotte :

  • nourrit et protège la peau. En application avant exposition au soleil, l’huile de carotte va aider à protéger la peau contre les agressions du soleil. Bien entendu, elle ne suffira pas pour une forte exposition, alors ne faite pas surtout l’impasse sur la crème solaire, que vous pourrez lui associer.
  • est un autobronzant naturel qui vous donnera un joli teint halé
  • favorise la régénération cellulaire. Après l’exposition au soleil, l’huile de carotte, notamment en application le soir, va aider à régénérer les tissus abimés et assouplir la peau.
  • adoucit et satine la peau
  • retarde les effets du vieillissement, excellent en soin anti-rides
  • apporte une aide précieuse sur les lésions de la peau : acné, eczéma, psoriasis, gerçures, blessures superficielles… Par sa richesse en vitamine A, son profil antioxydant, son caractère cicatrisant et apaisant, l’huile de carotte va aider à éliminer les tissus lésés et en reconstruire de nouveaux.

Usage : Utilisez votre huile de carotte essentiellement en massage local sur le visage et le corps

Précaution : Une toute petite quantité d’huile de carotte suffira à protéger votre peau et lui donner bonne mine. Ne forcez pas sur la dose au risque de virer à l’orange ! ;)

Que choisir : Disponible dans tous les bons magasins proposant des produits naturels, optez pour une huile de carotte bio. Nous vous recommandons l’huile de carotte bio de Melvita ou encore celle de Hévéa qui sont de grande qualité et pratique à utiliser.

En conclusion, faites de l’huile de carotte un allié avant et après exposition solaire pour vous assurer un beau teint tout en protégeant votre peau des agressions du soleil. Et en toute saison, gardez votre huile de carotte dans votre trousse de beauté pour s’offrir un coup d’éclat et garder une peau naturellement belle, souple et saine.

Beauté,Bien-être…et Conso Eco-Chic!
Les internautes qui ont lu cet article ont aussi consulté
Mots-clés :
Peau Carotte