Mon logo CareVox
CareVox par RSS
CareVox sur Facebook
CareVox sur Twitter
L’automne pour se revitaliser
L'automne pour se revitaliser
note des lecteurs
date et réactions
22 septembre 2011
Auteur de l'article
Annie Casamayou, 37 articles (Naturopathe)

Annie Casamayou

Naturopathe
note moyenne des lecteurs
nombre d'articles
37
nombre de commentaires
2
nombre de votes
0

L’automne pour se revitaliser

L'automne pour se revitaliser

Vitalité !

Certains ont fait une cure de raisin et profitent encore de ses bienfaits.
Pour d’autres, ces premiers jours d’automne ont pour objectif la revitalisation des énergies naturelles pour tenir à distance la morosité et pour garder le sourire.
En ce changement de saison, conserver son énergie vitale, économiser ses ressources pour pouvoir supporter les journées d’automne plus courtes et plus froides, on le sait bien, est une priorité.
.
En fait, nos journées de travail ont la fâcheuse manie de s’enchaîner et auraient plutôt tendance à s’allonger… Les tensions du quotidien s’accumulent, avec leur cortège de troubles et de manque d’énergie…Avec ça, le soleil est de moins en moins chaud, les jours raccourcissent encore plus, on profite moins de la lumière naturelle…
.
Alors comment garder naturellement sa sérénité ?
La lassitude et le manque d’entrain, une réponse exagérée au stress sont les signes d’une énergie vitale qui s’affaiblit et d’un système nerveux en souffrance. Ils doivent absolument être pris en compte, on aurait tendance trop souvent à les banaliser et à attendre des jours meilleurs. Alors que ce sont des messages d’alerte de l’organisme, des signaux qu’il nous envoie pour qu’on puisse les prendre en compte avant qu’ils n’entraînent des troubles plus importants.
.
Les clés d’un automne en forme :
- Reprendre une activité physique adaptée,
- Soigner son alimentation pour trouver dans son assiette ce qui va tenir à distance le surmenage.
C’est tout ce qu’il nous faut pour se sentir plus vigoureux physiquement, plus performant intellectuellement et plus serein émotionnellement.
Satisfaire ses besoins en nutriments, savoir faire des pauses détente, se faire plaisir et combler ses sens, voilà les clés pour retrouver une énergie nouvelle, se donner le ressort pour trouver l’équilibre.
.
Les plantes, les huiles essentielles sont là pour nous aider sur le chemin du bien être. Il y a beaucoup de substances naturelles pour recharger ses batteries en profondeur, faites vous aider et conseiller par votre naturopathe pour adopter une hygiène de vie saine, garante de votre sérénité.
Les internautes qui ont lu cet article ont aussi consulté