Accueil du site
> Santé Naturelle > Les Actus
Mon logo CareVox
CareVox par RSS
CareVox sur Facebook
CareVox sur Twitter
L’ Aromathérapie et ses applications
L' Aromathérapie et ses applications
catégorie
note des lecteurs
date et réactions
9 octobre 2012
Auteur de l'article
pierre naturel, 1 article (Rédacteur)

pierre naturel

Rédacteur
note moyenne des lecteurs
nombre d'articles
1
nombre de commentaires
0
nombre de votes
0

L’ Aromathérapie et ses applications

L' Aromathérapie et ses applications

Les huiles essentielles (aromathérapie) sont utilisées depuis la nuit des temps pour leur propriétés curatives...

Les huiles essentielles sont utilisées depuis la nuit des temps pour leur propriétés curatives.

Les huiles peuvent ainsi calmer le stress, soulager les symptômes du syndrome prémenstruel, soulager les maux de tête, servir aussi pour soulager après des piqûres d'insectes ou des brûlures. Les huiles essentielles peuvent même aider à arrêter de fumer !

Elles peuvent être appliquées en suivant les méthodes suivantes :

L'inhalation : quelques gouttes d'huile essentielle peuvent être appliquées sur un mouchoir et être inhalées tout doucement. Une petite quantité d'huile essentielle peut aussi être ajoutée à un bol d'eau chaude et être utilisée comme un traitement à la vapeur. Cette technique est recommandée par exemple pour le traitement d'affections respiratoires ou cutanées.

Le spray buccal : Dernier né des méthodes d'application des huiles essentielles, découvrez vite le spray buccal. Malta puff est un spray qui regroupe plusieurs huiles essentielles qui aident à l'arrêt du tabac. Le plus original est le mode d'application du produit. A chaque envie de cigarette il suffit de pulvériser un spray dans la bouche, ce qui élimine l'envie de fumer.

Le massage : Les huiles essentielles peuvent être appliquées directement sur la peau avec un massage, diluée dans de l'huile végétale comme l'huile d'olive, d'avocat ou de germe de blé , elle fera une excellente huile de massage. En règle générale, toutes les huiles essentielles doivent être diluées. Cependant, certaines huiles peuvent être utilisés en concentrations élevées, et d'autres devraient être très dilués pour une utilisation sûre et efficace.

Bains aromatiques : C'est l'application la plus facile à utiliser. Un bain d'eau chaude, avec quelques gouttes d' huiles essentielles a un effet très relaxant.

Les internautes qui ont lu cet article ont aussi consulté
Santé Naturelle