Accueil du site
> Dossiers > Pas malade cet hiver !
Mon logo CareVox
CareVox par RSS
CareVox sur Facebook
CareVox sur Twitter
Il fait froid, protégez-vous avec les huiles essentielles
Il fait froid, protégez-vous avec les huiles essentielles
note des lecteurs
date et réactions
3 février 2012
Auteur de l'article
Votre santé par la nature, 47 articles (Naturopathe)

Votre santé par la nature

Naturopathe
note moyenne des lecteurs
nombre d'articles
47
nombre de commentaires
1
nombre de votes
0

Il fait froid, protégez-vous avec les huiles essentielles

Il fait froid, protégez-vous avec les huiles essentielles

C’est l’hiver, mais la nature et la gelée blanche m’ont dessiné une jolie toile d’araignée sur mon balcon.

Ceci est un petit rappel car nous avons parlé de ces éléments naturels un peu partout déjà mais comme le froid s’intensifie, et qu’un rhume voire la grippe ou la gastro se promènent, il est prudent d’avoir ces quelques mesures rapides et naturelles pour se protéger.

- D'abord et le plus facile il faut avoir à l'esprit que les Huiles essentielles sont à peu près toutes, bactéricides et anti-infectieuses, mais parmi elles je n'en citerai que 4.

L'arbre à Thé (Tea-tree) qui est bactéricide à large spectre d'action, antiviral, antiparasitaire, antifongique actif contre le streptocoque (angine, infections urinaires, intestinales, etc...), anti-infectieux polyvalent, digestif et génital.

l'HE de Thym à thymol, le thym de nos montagnes, qui est un antiseptique puissant, immunostimulant, véritable antibiotique naturel, antiparasitaire, fongicide, contre les infections pulmonaires, les bronchites, les angines, la sinusite, etc...

l'HE de RAVINTSARA Tout l'ORL, antiviral, anti-infectieux, neurotonique, rééquilibrant nerveux, antalgique et décontractant musculaire.

l'HE d'ORIGAN C'est la plus puissante de toutes les huiles essentielles connues. Anti-infectieuse, antibactérienne, antivirale, antifongique, antiparasitaire. Efficace contre de nombreuses maladies ORL, respiratoires, intestinales, urinaires. Renforce les défenses immunitaires, tonifiante physique, mentale et même sexuelle. En gouttes par voie interne mais aussi en inhalation (5 gouttes dans un bol d'eau chaude).

- L'extrait de Pépins de Pamplemousse et là inutile de parler on l'a déjà fait ici : Contre à peu près tout ce qui est infectieux. Combat 800 souches de bactéries et virus et surtout le trop célèbre champignon candida albican.

- Canneberge : Là aussi point n'est besoin de s'étendre. C'est ici : - Célèbre pour lutter contre les infections urinaires.

- Propolis : Ici : Riche en flavonoïdes contre les virus et bactéries contre les troubles dus aux refroidissements.

- L'Echinacea purpurea contient de l'échinacoside aux propriétés antibiotiques On l'utilise contre le rhume et la grippe. Rend les globules blancs plus mobiles et efficaces et augmente la capacité des macrophages (globules blancs nettoyeurs). Contre bactéries et virus.

Et à un degré moindre :

- L'AIL que nous avons traité ici : Connu pour son action bactéricide, pulmonaire surtout. Favorise également la circulation, donc une aide précieuse. Serait efficace contre 60 espèces de champignons et plus de 20 types de bactéries dont le pneumocoque et le staphylocoque doré. Seulement pour être efficace et thérapeutique il faut consommer au moins 6 gousses crues par jour ce qui est énorme et difficilement faisable, en tous cas pour moi, mais si le coeur vous en dit...

-Le Gin-seng. Oui, je sais il est plus connu pour ses vertus aphrodisiaques, mais il est aussi un bon stimulant du système immunitaire et un très bon tonique intellectuel et physique.

Voilà, vous en avez assez pour vous défendre et n'attendez pas d'être trop pris, dès le début, on arrive à faire avorter la plupart des troubles de l'hiver.

Retrouvez tous mes articles sur mon blog : Votre santé par la nature

Les internautes qui ont lu cet article ont aussi consulté