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Gestion du Stress : la cohérence cardiaque, vous connaissez ?
Gestion du Stress : la cohérence cardiaque, vous connaissez ?
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20 avril 2009 | 3 commentaires
Auteur de l'article
Christophe Le Bec, 6 articles (Reflexologue)

Christophe Le Bec

Reflexologue
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Gestion du Stress : la cohérence cardiaque, vous connaissez ?

Gestion du Stress : la cohérence cardiaque, vous connaissez ?

En contrôlant sa respiration, il est possible de réguler les battements du coeur et de mieux faire face aux effets néfastes d’une vie stressante. C’est le Docteur Servan Shreiber qui a fait connaître en France cette technique appelée "Cohérence Cardiaque". Voici une petite présentation de cette méthode encore peu utilisée.

Gestion du Stress : la cohérence cardiaque, vous connaissez ?Vous êtes peut-être un banquier. Ou pas. Vous êtes peut-être simplement un employé, un cadre, un chômeur ou un retraité anxieux, un sportif ou un étudiant que le stress paralyse ou met en difficulté pour se concentrer.
 
Alors pour vous, voici une solution simple et efficace qui est un parfait complément de la réflexologie : la cohérence cardiaque.

Cette méthode très simple, basée uniquement sur une respiration souple et profonde durant trois à cinq minutes ne requiert aucune technique particulière.

Vous trouverez ci-dessous 4 vidéos explicatives mise en ligne par le Professeur David Servan-schreiber sur son site guérir.fr. Il est en effet celui qui a permis de populariser cette technique.
 

La cohérence cardiaque, comment ça marche ?

En adoptant une fréquence d’environ six respirations par minute, les rythmes de nos fonctions biologiques vitales sont équilibrées, et permet à notre corps de retrouver une rythme calme proche du bien-être.
 
 
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Démonstration de la cohérence cardiaque

Par de simples exercices de respiration, il est possible d’atteindre un rythme cardiaque proche du bien-être. Voici la démonstration sur ordinateur à l’appuie.
 
 

Contrôle de la cohérence cardiaque

Voici simplement les exercices de respiration à faire pour atteindre la cohérence cardiaque.
 
 

Auto-contrôle de la cohérence cardiaque

En pratiquant 3 fois par jours pendant quelques minutes ces exercices de respiration, il est possible de réduire le stress.
 
 
 
Maintenant, il ne vous plus qu’à essayer. Un peu de persévérance est nécessaire les premiers jours, mais le jeu en vaut la chandelle !

Pour vous aider lors de vos premières séances, il vous suffit de suivre cette petite animation visuelle qui vous indique le rythme respiratoire à suivre : cliquez ici
 
Christophe Le Bec Troadec
Soins énergétiques - Réflexologie - Access Bars

www.reflex-vital.com
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Commentaires
0 vote
par postural64 (IP:xxx.xx4.116.176) le 12 novembre 2009 a 19H48
postural64 (Visiteur)

La complémentarité avec la réflexologie m’intéresse , d’autant plus que la cohérence cardiaque est dôtée d’outils d’évaluation (avant et après une séance) en plus du témoignage subjectif du consultant.

Je suis podologue et réflexologue et je dois dire que la cohérence cardiaque m’intéresse énormément.

0 vote
par Christophe Le Bec Troadec (IP:xxx.xx7.54.44) le 13 décembre 2009 a 18H38
Christophe Le Bec, 6 articles (Reflexologue)

Vous avez bien raison. La réflexologie est en soi une manière d’entrer en cohérence cardiaque.

0 vote
(IP:xxx.xx9.72.195) le 11 septembre 2014 a 20H44
 (Visiteur)

Bonsoir

de quels outils vous parlez ?

merci d’avance