Accueil du site
> Santé Naturelle > Les Actus
Mon logo CareVox
CareVox par RSS
CareVox sur Facebook
CareVox sur Twitter
Gant ou fleur de douche pour la toilette ?
Gant ou fleur de douche pour la toilette ?
catégorie
note des lecteurs
date et réactions
20 novembre 2013
Auteur de l'article
Marchaux, 94 articles (Rédacteur)

Marchaux

Rédacteur
note moyenne des lecteurs
nombre d'articles
94
nombre de commentaires
220
nombre de votes
5

Gant ou fleur de douche pour la toilette ?

Gant ou fleur de douche pour la toilette ?

Notre peau est composée de trois couches : l’épiderme, le derme et l’hypoderme. C’est aussi elle la première barrière de notre organisme qui subit toutes les agressions (soleil, vent, froid, pollution, agressions chimiques tels que les médicaments et les produits d’entretien...).

Notre peau est donc le reflet de notre santé.

Notre peau respire et les pores sont composés de glandes qui aident au maintien de l'élasticité. Les savons et gels douches peuvent perturber notre épiderme. Chacun a sa manière de se laver : certains utilisent un gant, d'autres une fleur de douche. Mais que choisir ?

Afin d'ôter toutes les souillures (maquillage, sueur, poussières.....) accumulées tout au long de la journée notre peau doit être nettoyée ; mais certaines peaux sont moins sensibles que d'autres. Par exemple, celles à tendance trop sèche nécessitent un soin particulier. La toilette devra être faite avec un pain sans savon afin d'éviter démangeaisons et rougeurs. Pour cette peau, il est donc préférable de privilégier le savonnage à la main.

Autrefois, c'est le gant de crin qui était utilisé en guise de gant de toilette ; et ce pour avoir la peau douce. Aujourd'hui, il est utilisé pour exfolier les cellules mortes, stimuler la circulation sanguine et réactiver le renouvellement cellulaire (les personnes qui ont la peau très sensible ne doivent pas utiliser ce procédé).

La fleur de douche est toute douce et ne nécessite pas beaucoup de savon ou de gel douche car sa texture fait mousser le produit. Sa texture est tellement agréable que les enfants l'adorent !.

La toilette étant un moment privilégié de la journée, un tête-tête que l'on s’octroie avec soi-même ; alors, choisissez votre "ami" qui vous fera passer le plus délicieux des moments.

marchaux

POST-SCRIPTUM

  • lorsque je parle de l’ami je parle bien évidemment du gant ou de la fleur de douche.

Les internautes qui ont lu cet article ont aussi consulté
Mots-clés :
Peau Hygiène Toilettes