Mon logo CareVox
CareVox par RSS
CareVox sur Facebook
CareVox sur Twitter
Fleurs de Bach : produits miracle ou placebos ?
 Fleurs de Bach : produits miracle ou placebos ?
note des lecteurs
date et réactions
7 septembre 2010 | 1 commentaires

Fleurs de Bach : produits miracle ou placebos ?

 Fleurs de Bach : produits miracle ou placebos ?

Malgré leur nom mélodieux, les fleurs de Bach n’ont rien à voir avec le compositeur du même nom ! 

 

Les Fleurs de Bach sont des élixirs floraux préparés à base de pétales de fleurs, mis dans l’eau, exposés au soleil puis stabilisés dans l’alcool. Sensées agir sur le psychisme des individus en gérant leurs émotions, 38 préparations ont été élaborées  par le Dr Edward Bach, médecin homéopathe britannique, dans les années 30.

Chaque préparation a pour but de cibler un problème émotionnel différent en transformant une émotion négative en émotion positive et permettant ainsi aux utilisateurs de retrouver leur équilibre. Ces préparations sont classées en 7 grands groupes d’émotions allant de la peur au souci excessif du bien-être d’autrui en passant par la solitude, le manque d’intérêt pour le présent, le découragement ou le désespoir, l’incertitude et l’hypersensibilité aux influences ou aux idées.

Bien que l’action thérapeutique n’ait jamais été prouvée, les résultats constatés semblent suffisamment probants pour que de nombreux adeptes les utilisent quotidiennement. Elles sont déclarées sans danger et peuvent être utilisées tant par les enfants que par les adultes. On les trouve sous forme de gouttes à mettre sous la langue, de granules, de pastilles et même de chewing gums !

Problèmes professionnels ? La gentiane peut vous apporter soulagement face au découragement. L’étoile de Bethléem peut vous aider à surmonter un licenciement non prévu. L’olivier peut gérer votre épuisement émotionnel si vous travaillez trop. La verveine pour calmer les enthousiastes à l’extrême qui ne peuvent se détendre et le mélèze pour augmenter votre confiance en vous…

A chaque problème émotionnel, son remède…un programme bien séduisant pour qui veut y croire…

Joëlle G.

SOURCES

  • http://www.conseilfleursdebach.fr/

    http://www.fleursdebach.com

    http://www.mesfleursdebach.com/

    http://www.passeportsante.net/fr/Therapies/Guide/

Les internautes qui ont lu cet article ont aussi consulté
Commentaires
0 vote
par Eric (IP:xxx.xx8.133.189) le 18 octobre 2010 a 21H08
Eric, 24 articles (Magnétiseur)

il existe aussi des préparations sans alcool chez le distributeur ainsi que des parfums d’ambiance... Le "rescue" est surement le plus utilisé aujourd’hui.

Il ne faut pas se priver des autres préparations : un radiesthésiste peut facilement identifier celui qui correspond le mieux à son état d’être... .

Enfin, peu importe que ce soit un placebo ou non, tant que ça marche !

 ;)