Mon logo CareVox
CareVox par RSS
CareVox sur Facebook
CareVox sur Twitter
Fleurs de Bach et burn-out
Fleurs de Bach et burn-out
note des lecteurs
date et réactions
17 septembre 2013
Auteur de l'article
Alexmaster, 6 articles (Rédacteur)

Alexmaster

Rédacteur
note moyenne des lecteurs
nombre d'articles
6
nombre de commentaires
0
nombre de votes
1

Fleurs de Bach et burn-out

Fleurs de Bach et burn-out

Les fleurs de Bach peuvent vous aider en cas de déprime passagère, sentiment de lassitude...

Qu’est ce qu’une fleur de Bach ?

Les fleurs de Bach sont le fruit de recherches d’un médecin anglais, le Dr Bach, basé sur l’observation des malades. En effet le Dr Bach avait remarqué lors de désordres physiques que cet état avait été précédé de désordres ou déséquilibres psychologiques. Il a donc isolé 38 fleurs vibratoires correspondant à sept groupes d’émotions : incertitude, peur, manque d’intérêt et désespoir, solitude, hypersensibilité face aux autres, découragement et désespoir, sensibilité.

Les fleurs de Bach sont contenues dans de petits flacons et conservées dans de l’alcool. On peut les prendre en gouttes, en spray ou en granules, comme de l’homéopathie si l’on ne souhaite pas les prendre sous une forme alcoolisés. Elles sont sans danger et l’on ne risque pas d’accoutumance.

Quelle fleur de Bach en cas de Burn Out ?

Chaque fleur de Bach répond à une émotion précise. Cependant en cas de tension extrême on recommande notamment la fleur de Bach Cherry Plum. Voila à quoi correspond l’état négatif de Cherry Plum : cet état se retrouve chez les gens qui essaient de garder le contrôle mais qui ont l’impression d’être assis sur un tonneau de poudre qui peut exploser à chaque instant. On se surprend à avoir des pensées violentes qui nous font littéralement peur, à avoir envie de prendre des décisions irréversibles que l’on pourrait regretter plus tard ou à commettre un acte irréparable. Dans cet état négatif on a peur de décrocher du monde réel et même de basculer dans la folie. On craint d’en parler à son entourage de peur de ne pas réussir à garder son contrôle. Avec ses proches on peut subitement exploser de colère et refuser le dialogue. On a conscience de cette violence qu’on ne peut éviter et qu’on ne maîtrise que difficilement. Dans des cas extrêmes, l’état négatif de Cherry Plum donne envie à la personne « d’en finir » pour être enfin tranquille.

Que peut apporter la fleur de Bach Cherry Plum ?

La fleur de Bach Cherry Plum aide à retrouver un sentiment de calme intérieur. Elle permet d’accepter ces sentiments tels qu’ils se présentent et de trouver un mode d’expression plus posé. Elle aide à puiser au fond de ses ressources, de ses acquis pour faire face aux situations destabilisantes qui sont en cours et de retrouver une énergie positive.

 

http://www.vitalibio.com
Les internautes qui ont lu cet article ont aussi consulté