Mon logo CareVox
CareVox par RSS
CareVox sur Facebook
CareVox sur Twitter
Feng Shui et écologie sont synonymes
Feng Shui et écologie sont synonymes
note des lecteurs
date et réactions
11 octobre 2013
Auteur de l'article
Carole Imbert, 16 articles (Harmonisatrice d'Intérieur)

Carole Imbert

Harmonisatrice d'Intérieur
note moyenne des lecteurs
nombre d'articles
16
nombre de commentaires
0
nombre de votes
3

Feng Shui et écologie sont synonymes

Feng Shui et écologie sont synonymes

L’écologie est la science qui étudie les êtres vivants dans leur milieu et les interactions entre eux. Le terme écologie vient du grec oikos (maison, habitat) et logos (science) : c’est la science de la maison, de l’habitat.

Le Feng Shui est appelé en Asie : science/art de l’Habitat. Le concept fondamental du Feng Shui repose sur cette certitude que l’environnement impacte notre qualité de vie : que l’extérieur créé l’intérieur. Toujours.

Ainsi, vous n'aurez pas la même vie selon que vous décidez de vous "implanter" en pleine ville ou en rase campagne.

En ville, l'énergie Yang, propice à l'activité, au "faire" sera dominante. Elle sera peu propice au calme, à l'"être".

A la campagne, vous baignerez dans une énergie Yin, favorisant la détente au détriment d'une énergie de création, de "business".

Où que l'on soit, l'idéal est d'implanter les pièces de repos à l'arrière de la maison/appartement (loin de la porte d'entrée) et de privilégier les pièces sur le devant pour installer son salon, sa salle à manger. Si vous travaillez à la maison, choisissez une pièce près de l'entrée, là où l'énergie Yang est la plus concentrée. Vos projets prendront plus facilement leur essor.

Sachant que la détente se fera d'elle-même à la campagne. Qu'il sera par contre plus délicat de doper le Chi, l'énergie vitale, pour développer une activité professionnelle.

Dans le cadre d'une harmonisation d'intérieur, c'est donc cette énergie Yang que je cherche à accentuer pour des personnes cherchant à développer une activité professionnelle en campagne.

A contrario en ville, si le travail peut plus facilement se développer grâce à un Chi plus Yang, plus porteur, le repos peinera à s'installer. C'est vers ce Yin que je tends, en introduisant une palette spéciale détente et cocooning dans les habitats citadins qui me sont confiés.

Sachant que pour aller bien, pour être équilibré, notre écologie naturelle nous demande un équilibre Yin Yang. Je fais et je suis, pourrait-on dire.

Ecologie et Feng Shui vont donc de paire.

A utiliser sans modération dans vos intérieurs Feng Shui/écologiques : le tri, le recyclage, l'utilisation de matériaux écologiques et sains pour la construction des habitats, dans le choix des peintures, des surfaces pour les sols, des colles, des tissus.

Des produits d'entretiens doux pour l'environnement (vinaigre blanc, citron, bicarbonate de soude ...).

"Soyez le changement que vous voulez voir dans le monde" - Gandhi.

www.harmonizen.fr

 

 

 

 

Carole Imbert - Harmonisatrice d'Intérieur
Les internautes qui ont lu cet article ont aussi consulté
En savoir plus sur...
Mots-clés :
Feng Shui