Mon logo CareVox
CareVox par RSS
CareVox sur Facebook
CareVox sur Twitter
Désintoxification du foie au Printemps
Désintoxification du foie au Printemps
note des lecteurs
date et réactions
2 mai 2011
Auteur de l'article
hippocrates, 2 articles (Rédacteur)

hippocrates

Rédacteur
note moyenne des lecteurs
nombre d'articles
2
nombre de commentaires
0
nombre de votes
0

Désintoxification du foie au Printemps

Désintoxification du foie au Printemps

C’est le printemps pensez à votre foie !

Métaux lourds, pesticides, additifs alimentaires … D’après la médecine chinoise la saison du printemps est le moment idéal pour faire une cure de détoxification du foie. Alors lançons-nous, ce n`est pas compliqué à réaliser et c`est le bon moment...

Purifier son organisme signifie le débarrasser des nombreuses toxines ou éléments nuisibles pour la santé qui se sont accumulés dans notre corps.

Nous vivons dans un monde pollué où des milliers de composants chimiques sont relâchés dans l'atmosphère, contaminant l'air que nous respirons, de même que l'eau et les aliments que nous consommons.

Nous sommes quotidiennement exposés à des toxines en tout genre (fumée, métaux lourds, pesticides, certains additifs alimentaires …)
Tout individu qui retient dans ses tissus une grande quantité de ces toxines est intoxiqué et a donc besoin d'une cure de désintoxication.

Notre foie est un organe qui travaille sans arrêt pour débarrasser les toxines, ne pensez-vous pas qu'il mérite une bonne pause ?

D’après la médecine chinoise la saison du printemps est le moment idéal pour faire cette cure. Alors lançons-nous, ce n`est pas compliqué à réaliser et c`est le bon moment !

Tout d’abord il faut laisser le foie se reposer à l’aide d’un petit régime alimentaire qui durera seulement trois semaines : 

-Supprimer les produits laitiers, la viande, le blé (cela comprend aussi le pain !), les matières grasses (Sauf l’huile d’olive), les sucres, l’alcool, le café, le cacao et limiter les céréales, les œufs et les pommes-de-terre.

-Manger au maximum des fruits et légumes acides et amers ( pamplemousse, artichaut, endives, citron, radis noir, choux, carotte, brocoli, salade, roquette, mâche, blette..)

-Boire au moins 1,5 litre d`eau par jour ( l`eau est la seule boisson qui nettoie… d`ailleurs on ne se lave jamais les mains au soda !)

-Vous pouvez ajouter aussi certaines plantes ou produits à base de plantes pour améliorer le résultat de ce régime (pissenlit, bouleau, chardon de Marie, hydrolat de carotte sauvage, hydrolat de genévrier, hydrolat de romarin, huile essentielle de menthe poivrée, tisane de queues de cerises, tisane de tilleul, tisane d’ortie..)

-Eviter (pas uniquement durant cette période d`ailleurs !) de fumer, consommer des plats tout préparés et des aliments traités, des additifs alimentaires (aspartame, colorants…), d`utiliser des produits chimiques et des médicaments « non obligatoires ».

Hippocrates

SOURCES

  • http://www.hippocrates-online.com/
Les internautes qui ont lu cet article ont aussi consulté
Mots-clés :
Toxicité Printemps Foie