Mon logo CareVox
CareVox par RSS
CareVox sur Facebook
CareVox sur Twitter
Des remèdes naturels contre la grippe
Des remèdes naturels contre la grippe
note des lecteurs
date et réactions
29 novembre 2013
Auteur de l'article
Marchaux, 94 articles (Rédacteur)

Marchaux

Rédacteur
note moyenne des lecteurs
nombre d'articles
94
nombre de commentaires
220
nombre de votes
5

Des remèdes naturels contre la grippe

Des remèdes naturels contre la grippe

Avec le retour du froid, la grippe revient au galop. Fièvre, courbature, maux de tête, fatigue.... les premiers signes de la grippe semblent être là. Pas de panique ! Il existe des remèdes naturels, efficaces, rapides et pas chers.

Voici quelques potions magiques prêtes à la dégustation :

Les fleurs de Reine-des-Prés contiennent des salicosides qui se transforment dans l'organisme en acide salicylique, un principe actif comparable à l'aspirine. Chauffer une tasse d'eau (comme pour faire du thé) et verser une cuillère à café de reine-des-prés. Laisser infuser 10 minutes et filtrer.

L'écorce de saule soulage les maux de tête car elle contient également des salicosides et agit comme un anti-inflammatoire. Dans une tasse d'eau, mettre 2 à 3 gramme de saule. Porter le tout à frémissement puis laisser infuser 15 minutes et filtrer.

Contre les courbatures, rien de mieux qu'un massage. Voici une huile de massage faite maison. Faire macérer 50 grammes de fleurs de camomille dans 500 ml d'huile d'olive pendant quelques heures. Mettre au bain-marie durant 2 heures en remuant de temps en temps. Filtrer en pressant les têtes de camomille. Une fois le mélange tiédi, masser avec cette huile en insistant sur les articulations, les crampes et les courbatures.

Contre le nez bouché, le sureau est un décongestionnant nasal efficace. Dans une tasse d'eau bouillante, placer 3 grammes de fleurs de sureau.

Maux de gorge et toux sèche sont des symptômes fréquents de la grippe. Pour calmer ces douleurs, utiliser les huiles essentielles de niaouli et d'eucalyptus. Une tisane de thym est aussi efficace.

marchaux
Les internautes qui ont lu cet article ont aussi consulté
Conseils & Solutions