Mon logo CareVox
CareVox par RSS
CareVox sur Facebook
CareVox sur Twitter
Des ondes magnétiques pour rajeunir ?
Des ondes magnétiques pour rajeunir ?
note des lecteurs
date et réactions
9 février 2012
Auteur de l'article
So, 24 articles (Marketeuse dans l'industrie cosmétique)

So

Marketeuse dans l'industrie cosmétique
note moyenne des lecteurs
nombre d'articles
24
nombre de commentaires
0
nombre de votes
0

Des ondes magnétiques pour rajeunir ?

Des ondes magnétiques pour rajeunir ?

Je viens de lire un truc étonnant sur l’effet anti-âge des ondes magnétiques.

Les aimants sont utilisés depuis l'antiquité pour leurs propriétés anti-inflammatoires et détoxifiantes. Est-ce que ça marche vraiment ? Je n'en sais rien, mais les remèdes de grand-mère fonctionnent souvent, les anciens ayant constaté les effets de certaines plantes ou autres types de traitements de manière empirique (la décoction de queue de cerise drainante, la feuille de sauge anti-douleur dont on a tiré plus tard l'acide salicylique c'est à dire l'aspirine, l'acupuncture, etc...). Donc pourquoi pas les aimants ?

Des recherches récentes auraient suggéré (notez le conditionnel) que le taux de mélatonine pourrait être stimulé par les ondes magnétiques, impliquant par effet cascade une augmentation du taux d'hormones de croissance et ainsi un ralentissement du vieillissement global de l'organisme.

La mélatonine, fameuse "hormone du sommeil", c'est le remède miracle que certaines femmes prennent pour avoir non seulement un sommeil plus réparateur et moins d'anxiété, mais surtout... rajeunir. En tous cas essayer de rajeunir. Un remède que je ne vous conseille pas, avec tous les doutes que la communauté scientifique a sur sa réelle efficacité en prise orale et un certain nombre d'effets secondaires notoires (ça reste une hormone, il ne faut pas jouer impunément avec les hormones exogènes >> exogènes = qui viennent de l'extérieur, que notre organisme ne synthétise pas naturellement).

Quoiqu'il en soit, les ondes magnétiques des aimants pourraient stimuler notre propre mélatonine, donc permettre de ralentir le vieillissement cutané, la perte et le blanchiment des cheveux, et d'une manière générale tout signe lié à l'âge. Voire peut-être de rajeunir un peu tout ça.

Un certain nombre d'études seraient en cours ou auraient déjà même montré l'efficacité de ce traitement (par exemple, une étude qui montrerait que les cheveux blancs retrouveraient une certaine coloration). Je ne sais pas encore trop quoi en penser mais j'ai assez hâte de connaître la suite de cette histoire de magnétisme...

(je ne vous mets pas de sources car la plupart des sites qui parlent de ça sont à mon avis à l'heure actuelle de l'ordre du charlatanisme - cela dit, si vous avez une source fiable, donnez-la nous, merci !)

Les internautes qui ont lu cet article ont aussi consulté