Mon logo CareVox
CareVox par RSS
CareVox sur Facebook
CareVox sur Twitter
Des astuces qui font un tabac !
Des astuces qui font un tabac !
note des lecteurs
date et réactions
25 août 2014
Auteur de l'article
Nana Turopathe, 55 articles (Naturopathe)

Nana Turopathe

Naturopathe
note moyenne des lecteurs
nombre d'articles
55
nombre de commentaires
2
nombre de votes
11

Des astuces qui font un tabac !

Des astuces qui font un tabac !

L’arrêt du tabac est un grand pas à franchir. Que vous soyez « petit » ou « gros » fumeur, il est primordial de planifier et d’organiser votre sevrage tabagique.

La prise de substituts nicotiniques, si elle peut rassurer dans un premier temps, ne fait que différer la désintoxication à la nicotine. Vous devez avant tout agir sur les répercussions que va entrainer l’arrêt de la cigarette sur votre organisme. Les méthodes douces et naturelles, comme la phytothérapie, la naturopathie, l'acupuncture, l'hypnose, l' homéopathie, l' aromathérapie sont autant de méthodes alternatives pour allier bien-être et sevrage tabagique dans les meilleures conditions.

Les premiers bénéfices à l’arrêt du tabac

Dès le premier jour de l’arrêt du tabac, le monoxyde de carbone est complètement éliminé du corps. Au fil des semaines, les bénéfices se font ressentir : après les 15 premiers jours, le sommeil est plus réparateur, le goût et l’odorat s’affinent ; vous retrouvez des sensations que vous aviez oubliées.
La formation de rides, notamment autour de la bouche et des yeux ralentit grâce à l’amélioration de la circulation sanguine. Mieux oxygénée, la peau de votre visage devient plus lumineuse et moins sèche. Vos dents et vos doigts ne sont plus jaunis et vous ne sentez plus le tabac froid, une première victoire pour vous… et votre entourage !

Vous en avez assez des mauvaises odeurs du tabac, voici quelques astuces pour enlever l’odeur du tabac ;

Si vous en avez vraiment marre des odeurs de tabac qui imprègnent votre canapé, vos rideaux, vos coussins. Voici une solution naturelle à base de bicarbonate de soude ;

Pour cela : Prenez 3 verres d’eau chaude, ajoutez y 1 cuillère à café de bicarbonate de soude avec ¼ de jus d’un citron. Mettez le tout dans un petit pulvérisateur et pulvérisez tous les endroits qui contiennent les mauvaises odeurs du tabac.

Vous pouvez également après avoir nettoyé et aéré votre intérieur, pulvériser cette préparation ;

Dans un pulvérisateur vous mettez, 1 litre d' eau et 10 gouttes d'huile essentielle d' eucalyptus radiata.

Pour avoir un déodorant d'intérieur naturel ;

Dans une petite coupelle, mettez le zeste d' une orange + une demie cuillère à café de cannelle et recouvrez le tout de jus d' orange.

Pour les taches de nicotine sur les doigts ;

Le jus de citron doit normalement venir à bout des taches jaunâtres produites par la nicotine. Si cela ne fonctionne pas, parce que la tache est trop importante ou trop bien installée, utilisez un disque de coton imbibé de dissolvant. Ne répétez pas ce geste trop souvent, le dissolvant assèche la peau.

Pour diminuer les taches sur les dents dues à la consommation de tabac ;

Vous pouvez brosser les dents régulilèrement avec du bicarbonate de soude. Vous augmenterez son efficacité en y ajoutant quelques gouttes de jus de citron ou d' eau oxygénée. Bien sûr, il ne faut surtout pas avaler ce mélange et, compte tenu de l' acidité des produits, il faut limiter leur usage (une fois par semaine ou tous les quinze jours).

Pour avoir une haleine fraîche ;

Vous pouvez faire un bain de bouche avec du bicarbonate de soude (1 cuillère à café dans un verre d' eau) à gargariser pendant 5 minutes tous les jours. La menthe poivrée fraîche peut être utilisée telle quelle (il suffit de la mâcher longuement) ou en décoction à gargariser (1 beau bouquet dans 1 litre d' eau à laisser infuser plusieurs heures avant de filtrer). Si tout cela ne fonctionne pas, croquez quelques grains de café ou mâchez du persil.

Nana Turopathe
Les internautes qui ont lu cet article ont aussi consulté
Mêmes thématiques
Conseils & Solutions
Santé Naturelle
Mots-clés :