Mon logo CareVox
CareVox par RSS
CareVox sur Facebook
CareVox sur Twitter
Connaissez vous le café blanc "Ahweh baïda" ?
Connaissez vous le café blanc "Ahweh baïda"?
catégorie
note des lecteurs
date et réactions
14 octobre 2011
Auteur de l'article
PLK de Noetique, 38 articles (Blogueuse)

PLK de Noetique

Blogueuse
note moyenne des lecteurs
nombre d'articles
38
nombre de commentaires
0
nombre de votes
62

Connaissez vous le café blanc "Ahweh baïda" ?

Connaissez vous le café blanc "Ahweh baïda"?

Ce café là, n’a rien à voir avec le café .. Il est un délicieux anti-stress. Le café blanc "Ahweh baïda" est libanais . Ce délicat breuvage est une tisane parfumée à l’eau de fleur d’oranger qui facilite aussi la digestion .

Kalamoun, au nord du Liban, est reconnu pour ses orangeraies d'où proviennent les plus fines eaux de fleur d'oranger . Au printemps, les premiers rayons du soleil font éclore les fleurs des bigaradiers sur la côte nord du Liban qui ramassées délicatement , sont mélangées à des eaux pures dans un alambic en inox.
 
L’extraction à la vapeur s’effectue lentement afin d’obtenir un hydrolat de haute qualité. L’eau de fleurs d’oranger obtenue est ensuite rapidement mise en bouteille pour en apprécier toutes les qualités. Cet hydrolat possède toutes les vertus des huiles essentielles.
 
 
Un petit savoir-faire est nécessaire afin de ne pas servir une fade eau chaude .
 
Faire chauffer l'eau avec quatre pincées de sucre roux par tasse* et ajouter 1 cuillère à café - ou à soupe selon les goûts - l'eau de fleurs d'oranger. Amener doucement à ébullition. Dès " yeux -de -crabe " (1) , retirer immédiatement.
 
Servi dans de jolis verres, orange, c'est encore meilleur pour se ressourcer . Faut il préciser que réussir son café blanc implique de choisir la plus qualitative et authentique des fleurs d'oranger ?

POST-SCRIPTUM

  • * le sucre n’est pas un ajout indispensable ni pour le gout , ni pour l’efficacité antistress du breuvage.
    (1) Selon la méthode chinoise pour la température de l’eau du thé,la température de 90° est atteinte lorsque les petites bulles remontent à la surface. Température d’environ 90°C.

SOURCES

Les internautes qui ont lu cet article ont aussi consulté
Mots-clés :
Café