Accueil du site
> Dossiers > Pas malade cet hiver !
Mon logo CareVox
CareVox par RSS
CareVox sur Facebook
CareVox sur Twitter
Comment lutter contre le froid de façon efficace ?
Comment lutter contre le froid de façon efficace ?
note des lecteurs
date et réactions
4 janvier 2013
Auteur de l'article
Vivéo, 27 articles (Site internet)

Vivéo

Site internet
note moyenne des lecteurs
nombre d'articles
27
nombre de commentaires
0
nombre de votes
0

Comment lutter contre le froid de façon efficace ?

Comment lutter contre le froid de façon efficace ?

Lorsque l’hiver arrive, il apporte avec lui son lot de choses agréables comme les premiers flocons de neige, ses soirées en famille, ses bonnes soupes,.... Malheureusement l’hiver apporte aussi avec lui son lot de choses beaucoup moins agréables et l’une d’entre elles est sans conteste le froid. Si dans certain cas le froid peut être une bonne chose pour le corps humain, la plupart du temps c’est l’effet inverse. C’est pour cela qu’il est essentiel de bien se prémunir afin de lutter efficacement contre le froid. Par exemple, l’huile de foie de requin est un moyen méconnu mais qui peut être très efficace.

Afin de lutter contre le froid différentes solutions sont donc envisageables, mais quelles sont-elles et quelles sont leurs réelles efficacités ?

Lutter contre le froid avec son alimentation

Il existe des aliments qui peuvent aider à lutter contre le froid. Voici une liste de 5 aliments indispensables afin de lutter contre le froid :

1) Les agrumes : Riches en vitamine C, les agrumes ont pour effet de renforcer notre système immunitaire.

2) Gingembre : Un excellent remède anti-froid qui améliore notamment la circulation sanguine. C'est aussi un excellent remède contre la toux sèche.

3) Le chocolat noir : Il s'agit d'un excellent remède contre le froid car il est riche en magnésium.

4) L'Avocat : Il est riche en lipides mono-insaturés, en vitamines B et E, en oligo-éléments et minéraux. Parfait pour résister aux agressions de l'hiver et au froid.

5) Féculents (Pâtes, riz, céréales et lentilles) : En hiver votre corps a besoin de calories pour se réchauffer et ces aliments seront une source inépuisable de calories qui aideront sans conteste votre métabolisme à affronter les rudesses de l'hiver.

S'habiller afin de lutter efficacement contre le froid de l'hiver

Pour lutter contre le froid de l'hiver, notre façon de s’habiller est essentielle. On pourrait résumer la façon idéale de s'habiller pour l'hiver en une équation qui revêt trois impératifs.

Le premier impératif est de s'assurer que les vêtements que l'on porte ne soient pas humides car un habit humide est la garantie quasi certaine d'attraper un coup de froid.

Le deuxième impératif est de s'assurer de porter des vêtements chauds de type fibres polaires qui ont une meilleure isolation thermique que la laine.

Le troisième impératif est qu'il faut toujours penser à se couvrir la tête. En négligeant de vous couvrir cette partie du corps vous pouvez perdre jusqu'à 50% de votre chaleur corporelle. Dans la même perspective, il est impératif de penser à se couvrir les mains.

Pour lutter contre le froid il faut utiliser des crèmes et produits qui protégeront votre peau

En hiver le froid s'attaque généralement en premier à votre peau et à vos lèvres. Votre peau peut être la proie de rougeurs, dartres, gerçures et autres plaies qui vous feront souffrir le martyr. Négliger l'entretien de votre peau peut être un facteur aggravant la sensation de froid.

Les internautes qui ont lu cet article ont aussi consulté
Mots-clés :
Hiver Froid