Mon logo CareVox
CareVox par RSS
CareVox sur Facebook
CareVox sur Twitter
Choisir des chaussures adaptées pour la santé de ses pieds !
Choisir des chaussures adaptées pour la santé de ses pieds !
note des lecteurs
date et réactions
10 juin 2011
Auteur de l'article
sarahelsa, 1 article (Rédacteur)

sarahelsa

Rédacteur
note moyenne des lecteurs
nombre d'articles
1
nombre de commentaires
0
nombre de votes
0

Choisir des chaussures adaptées pour la santé de ses pieds !

Choisir des chaussures adaptées pour la santé de ses pieds !

Choisir des chaussures, ce n’est pas seulement une question de mode. Votre santé et votre bien-être peuvent subir les conséquences d’une paire de chaussures mal ajustées !  A court terme comme à long terme, porter la mauvaise taille de chaussures peut sévèrement blesser vos pieds.

Quelles sont les conséquences à court terme ?

Porter des chaussures trop petites ou trop serrées peut conduire à toute une série de problèmes à court terme. Ongles incarnés, cloques, cors, fractures de stress ou tendinites sont souvent causés ou exacerbés par le port de chaussures mal adaptées. Ce type de problèmes peut créer des douleurs aux pieds qui ne peuvent être soulagées que par le choix de chaussures qui vous vont parfaitement !

Quelles sont les conséquences à long terme ?

Porter des chaussures qui ne sont pas à votre taille de manière permanente peut avoir un impact sur le long terme également. C’est surtout vrai chez les enfants et les adolescents qui sont encore en pleine croissance. Une conséquence possible est la déformation des os des pieds. La déformation des os peut provoquer des douleurs à vie et des difficultés à la mobilité. Des douleurs chroniques aux genoux ainsi qu’une mauvaise posture font aussi partie des conséquences à long terme du port de chaussures trop petites ou trop grandes.

Comment trouver des chaussures adaptées à ses pieds ?

Pour garder des pieds en bonne santé, il ya plusieurs aspects à considérer lors de l’achat de vos chaussures. La priorité, c’est trouver la bonne longueur et la bonne largeur. Se faire mesurer les pieds dans un magasin de chaussures sérieux est la meilleure manière de découvrir ses mesures exactes. Demander de l’aide à un professionnel peut vous aider à économiser du temps et de l’argent, en vous évitant de passer d’une paire à l’autre. Si vos pieds sont larges, achetez des chaussures larges. Des douleurs persistantes peuvent disparaitre en suivant ce conseil qui semble si évident. Certains magasins de chaussures offrent des modèles fins, moyens ou larges afin d’accommoder tous les pieds !

Les problèmes de pieds sont souvent les plus faciles à traiter, contrairement à beaucoup d’autres. Simplement acheter des chaussures à sa taille peut éviter des jours, des mois ou des années de douleur. Afin de trouver la paire adaptée, il suffit de demander à votre vendeur de chaussures de mesurer la longueur et la largeur de vos pieds. Si la nature a fait des pieds de toutes les tailles et de toutes les formes, pourquoi en serait-il autrement pour les chaussures ?!

Les internautes qui ont lu cet article ont aussi consulté
Mots-clés :
Pieds