Mon logo CareVox
CareVox par RSS
CareVox sur Facebook
CareVox sur Twitter
Cellulite : des astuces pour la combattre naturellement
Cellulite : des astuces pour la combattre naturellement
note des lecteurs
date et réactions
10 avril 2014 | 1 commentaires
Auteur de l'article
Vivéo, 27 articles (Site internet)

Vivéo

Site internet
note moyenne des lecteurs
nombre d'articles
27
nombre de commentaires
0
nombre de votes
0

Cellulite : des astuces pour la combattre naturellement

Cellulite : des astuces pour la combattre naturellement

La cellulite, ça nous concerne toutes et la combattre n’est pas une mince affaire. Mais sachez une chose, pour éliminer sa cellulite : inutile de s’affamer ! C’est parti pour un programme tonique anti culotte de cheval !

 

Qu’est ce que la cellulite ?

La cellulite désigne un amas de graisse sous la peau. On distingue la cellulite adipeuse qui est essentiellement due à un manque d’activité physique, elle survient chez les personnes en surpoids. Une alimentation trop riche en graisses est donc particulièrement en cause. On distingue aussi la cellulite fibreuse qui est un peu violacée, elle est plus dure que la cellulite adipeuse au toucher, et est plutôt douloureuse. C’est une cellulite qui s’installe plus dans le temps, contrairement à celle adipeuse qui apparait juste quand le poids augmente.


On distingue également la cellulite aqueuse, c’est aussi le manque d’activité physique qui est en cause, conjugué à une mauvaise circulation, d’où l’effet jambes lourdes. La cellulite infiltrée est celle liée surtout à la rétention d’eau. On parle enfin de cellulite mixte quand beaucoup de facteurs se conjuguent.

Comment lutter contre la cellulite ?

Privilégiez les produits les moins gras, accordez-vous tout de même une petite quantité d’huile d’olive, car il n’est pas question de supprimer complètement les matières grasses.

Attention, le sel facilite la rétention d’eau : évitez par exemple les eaux gazeuses qui en contiennent des quantités plus ou moins élevées.

 Pour éliminer la cellulite et les petits capitons, voici notre liste d’aliments anti peau d’orange !

Les aliments à privilégier pour lutter contre la cellulite

L’ananas : pour faciliter le drainage

C’est bien connu, l’ananas est un fruit drainant. Si vous voulez combattre efficacement la cellulite, alors privilégiez ce fruit exotique et délicieux qu’est l’ananas. La tige de ce fruit contient plusieurs enzymes dont la broméline (ou bromélaïne), enzyme aux propriétés protéolytiques (c’est à dire qui permet un fractionnement des protéines). Elle facilite ainsi le drainage. La broméline est un anti-inflammatoire, elle améliore la circulation et la résorption des œdèmes locaux. Autant de bonnes raisons de mettre plus d’ananas dans vos salades de fruits. Attention, n’allez pas consommer des ananas en conserve. Les additifs chimiques qui sont ajoutés finissent par détruire toutes les enzymes de ce fruit. Découvrez tous les bienfaits de l’ananas sur la santé !

 
Le thé vert : pour stimuler la lipolyse

Il n’est plus à démonter que le thé est un allié santé et notamment minceur.

Eh oui, on a en effet démontré qu’il permettait de redistribuer la graisse stockée au niveau de l’ensemble du corps. Le thé et notamment les “tanins” qu’il contient empêchent l’assimilation des graisses. C’est un diurétique et un amincissant qui permet de lutter contre la rétention d’eau et par conséquent la cellulite. Enfin, le thé vert agit en prévention puisqu’il favorise le déstockage des cellules graisseuses et empêche les graisses de se fixer dans l’organisme. Mais il faut une consommation régulière…ce n’est pas une tasse de thé de temps en temps qui va donner de l’effet. Les bienfaits du thé verts ne sont donc plus à démontrer. A vous de juger.

 
L’orthosiphon : pour activer le drainage anti-eau
 

Une autre plante connue pour être un excellent draineur : elle favorise précisément l’élimination de la bile, de l’acide urique et des calculs rénaux. L’orthosiphon est recommandé dans le traitement de la cellulite due à la rétention d’eau. C’est une plante originaire de l’Asie du Sud-est, est aussi appelée thé de Java. Elle est également utilisée pour soulager les affections des reins et de la vessie. On lui reconnait aussi des propriétés bactériostatique et anti-inflammatoire.

Le thé de java est également efficace pour soulager les affections des reins et de la vessie.

 

Lutter contre la cellulite avec des exercices

Les exercices quotidiens pour lutter contre la cellulite
Afin de ne pas stocker votre énergie sous forme de graisse, il faut bouger pour éliminer et évacuer les calories !
 

Lutter contre la cellulite avec le massage

 

Lutter contre la cellulite grâce au sport

Le sport aide à se préserver de ce phénomène en éliminant des calories et en se musclant.

Voici un exercice facile à faire chez vous :
Culotte de cheval et fessiers (3 séries de 15)
Allongée sur le dos, bras tendus, légèrement écartés et posés sur le sol. Jambes fléchies, pieds au sol légèrement écartés, genoux ouverts. Soulevez le bassin en poussant avec les jambes et en contractant abdominaux et fessiers sans creuser le dos. Inspirez pendant la montée, soufflez pendant la descente.

 
Des massages au top !
 
Après le sport ou une fois par jour, les massages activent la circulation sanguine et favorisent les échanges veineux.
 
Il vous suffira d’utiliser un peu de votre huile de massage anticellulite.
 

Comment faire votre huile de massage anticellulite ? Commencez par verser 20 ml d’huile d’amande douce ou de pépin de raisin dans le récipient. Ajoutez ensuite les huiles essentielles suivantes en respectant le dosage : 3 gouttes d’huile essentielle de cyprès, 3 gouttes d’ huile essentielle de baies de genièvre, 2 gouttes d’ huile essentielle de citron , 2 gouttes d’ huile essentielle de géranium

 
Utilisez comme une huile corporelle ordinaire ! Appliquez le mélange après la douche en mouvements remontants.
 

Ainsi, pour une action encore plus… combative, prenez 10 ml d’huile de noisette à laquelle vous ajouterez : 3 gouttes huile essentielle de cyprès, 1 goutte huile essentielle de sauge, 1 goutte huile essentielle d’eucalyptus citronné, 1 goutte huile essentielle de cèdre, 1 goutte huile essentielle de niaouli.

 
Voilà, vous savez désormais comment faire pour afficher fièrement de belles courbes sans l’ombre d’un capiton !

Les internautes qui ont lu cet article ont aussi consulté
Conseils & Solutions
Santé Naturelle
Commentaires
0 vote
par Jessica (IP:xxx.xx6.182.26) le 24 juillet 2015 a 08H21
Jessica (Visiteur)

* La Cellulite est en fait causée par une atrophie musculaire, une condition qui se produit lorsque la couche de muscle devient faible et non définie et se sépare de la peau. Pour se débarrasser de la cellulite que vous devez travailler tous les muscles inférieurs du corps dans tous les angles, réduisant ainsi les réserves de graisse sous-jacente et en remplaçant dans le même temps le tissu musculaire perdu pour donner à la région une apparence, uniforme, lisse tout au long .La méthode (STIMULAST) va vous permettre de se débarsser de la cellulite en combinant des mouvements ultras ciblés très simples sans avoir besoin d’aller en salle de sports ou d’avoir à acheter des appareils de musculation. Vous pouvez lire une évaluation complète de la méthode ici.>>>>http://libredecellulite.webscom/