Mon logo CareVox
CareVox par RSS
CareVox sur Facebook
CareVox sur Twitter
Bronzez équilibré
Bronzez équilibré
note des lecteurs
date et réactions
5 juillet 2012
Auteur de l'article
Pharmacie innovante, 9 articles (Rédacteur)

Pharmacie innovante

Rédacteur
note moyenne des lecteurs
nombre d'articles
9
nombre de commentaires
0
nombre de votes
1

Bronzez équilibré

Bronzez équilibré

Les rêves de plages ensoleillées ou de balades en montagne vont bientôt devenir réalité… Et vous allez troquer votre pantalon-chemis(i)e(r) contre un maillot de bain. Vous qui prenez bien soin d’hydrater votre peau tous les jours, pourquoi la négligeriez-vous l’été ? Le soleil est encore plus dommageable que le froid ou la pollution : tâches brunes, vieillissement accéléré, sans parler du cancer de la peau. La plupart des adultes sont conscients des méfaits des UV sur la peau des enfants, mais les sous-estiment souvent sur la leur.

Avant de partir
Tout d’abord, préparez votre peau au moins quinze jours à l’avance. Il existe des compléments alimentaires, tels qu’OenobiolSolaire Intensif, qui permettront une transition en douceur.

A la playa
Ça y est, vous y êtes… Il fait beau et chaud (enfin, c’est tout le mal qu’on vous souhaite). Avant d’aller lézarder sur votre serviette, pourquoi pas une petite expo ou une balade ? Patientez jusqu’à 16h00 pour laisser tomber la chemise. Sinon, vous allez rosir, rougir et souffrir. Un petit préambule de ce qui vous attend : Coup de soleil. Si vous avez décidé de pratiquer un sport nautique, portez une combinaison ou un T-shirt protection solaire.

Les premiers jours (même nuageux), usez et abusez d’une protection SPF50. SPF signifie Sun Protection Factor, ou Indice de protection solaire ; plus il est élevé, meilleure est la protection. Vous trouverez ces produits sous forme de spray ou de crème. Notez que les produits à base de filtres UV minéraux (et non chimiques) ne sont pas nocifs pour l’environnement.

Vous pourrez ensuite diminuer le niveau de protection et allonger la durée d’exposition -quoi qu’il en soit jamais entre 12h et 16h-.

Et le soir, accordez-vous (encore) un moment de détente en vous appliquant de l’après-soleil ou un prolongateur de bronzage.

Si vous ne partez pas ou faites un stage de spéléologie, il vous reste toujours la possibilité de vous procurer de l’autobronzant (lingettes, lait, spray).

A la rentrée, sur votre liste des bonnes résolutions, notez de prendre rendez-vous chez un dermatologue.

Pharmacie Innovante
Les internautes qui ont lu cet article ont aussi consulté
Mêmes thématiques
Mots-clés :
Soleil Bronzage